DIDIER BENUREAU ET DES COCHONS

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Il ose tout, dresse les portraits acerbes, critiques, burlesques et pathétiques de ses contemporains. Il a le goût des métamorphoses, devient un travesti nostalgique du temps béni de la collaboration, un évêque à perruque, un poète ringard, un bobo en pleine crise de conscience, un violeur d’humoristes ou un môme décérébré. Il se transforme, chante, danse, joue du ukulélé, il offre un panel exhaustif de la population. Il est un institut de sondage à lui tout seul, qui en dit plus long sur la société comme elle va, si mal, avec ses cons, ses boules de nerfs, ses morveux arrogants et ses vieux odieux. Il ne s’interdit rien, caricaturiste de tout le monde. Avec Jean-Michel Ribes, Didier Bénureau balance des centaines de Brèves de comptoir sur les plateaux dès 1994 puis sur les écrans vingt ans plus tard. Au cinéma, il tourne avec Claude Miller, Chabrol, Comencini, Blier. Au théâtre, il débute chez Bouvard aux côtés de Muriel Robin, pour finir à l’Olympia. Il joue seul en scène Enfin Bénureau ! ; Pour Moralès ; BoBo ; Indigne ; Mes premiers adieux. Il obtient le Prix de l’Humour noir et le Prix de la SACD. Mais l’ancien enfant de chœur se fout des honneurs. Il préfère le déshonneur. Il va fouiner avec un groupe rock du côté des pires travers, triture jusqu’à l’hilarité le nerf de l’indignité de ses compatriotes

Didier Bénureau, l'humour en rock

Didier Bénureau a l'humour bien aiguisé. Ses portraits au vitriol ont conquis les spectateurs et la presse, qui ne tarit pas d'éloges au sujet de l'humoriste. Le Monde le dépeint comme "un impitoyable caricaturiste... irritant, irrésistible, mais toujours efficacement comique". Pour Libération, il est "loufoque, méchant... L'un des meilleurs" et pour le Canard Enchaîné, il est tout simplement "excessivement drôle". Le Figaro loue, quant à lui, son "indiscutable talent de comédien". Dans ce nouveau spectacle, le comédien ajoute à l'humour une note électrique en s'offrant le plaisir de jouer avec un groupe de rock. Née d'une passion commune pour le rock, Les Cochons dans l'espace est une formation musicale qui allie les reprises de tubes des années soixante-dix (Rolling Stones, Jimi Hendrix, Éric Clapton) avec une pointe de dérision et beaucoup d'humour. Les musiciens s'amusent et amusent sans jamais perdre de vue l'exigence musicale. De quoi séduire Didier Bénureau et le public !
Voir plus

Distribution DIDIER BENUREAU ET DES COCHONS

DIDIER BENUREAU ET DES COCHONS - Avis des spectateurs (3)

Rédiger Un Avis

4

benureau fidele il est fou y a rien a jeter dans les cochons meme pas benureau a voir et a voir et a...
Voir plus

vald95 - 03/12/2015

1

Outrancier à l'humour lourdingue Très déçu. Le spectacle semble bien démarrer mais très vite, on tourne en rond. La trame des sketches est récurrente avec un même fil conducteur : choquer par les mots, les attitudes mais sans finesse et surtout sans être drôle. Vers la fin du spectacle, je me suis même ennuyée. L'attitude même de Benureau est sans imagination: quelque soit le sketch, il se doit toujours de la même façon, simiesque. Revenir toujours sur le travesti. Heureusement, il y avait les cochons !
Voir plus

blossom75 - 24/11/2015

4

Déjanté toujours égal à lui mm dans la subtilité des mots et l analyse de la vie des gens ordinaires Trés bon moment de plaisir
Voir plus

CHANCHAN - 23/11/2015

map-head

THÉÂTRE DU ROND POINT

2 BIS AVENUE FRANKLIN D ROOSEVELT
75008 Paris

Voir la salle

métro :
Franklin D. Roosevelt (lignes 1 et 9)
ou Champs-Élysées Clemenceau (lignes 1 et 13)

bus :
28, 42, 73, 80, 93

vélib' stations les plus proches :
2 rue Jean Mermoz, 22 rue François 1er, 1 avenue Franklin D.Roosevelt

autolib' stations les plus proches :
7 Rue François 1er,  38 Rue François 1er, 2 Avenue Matignon

parking
18 avenue des Champs-Élysées
ou 17 avenue Matignon

taxi borne
Rond-Point des Champs-Élysées


Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...