camillechamoux_1600251002

Camille Chamoux

#Comédien  #Humoriste  #Auteur  #Acteur  #Metteur en scène

Âge : 44
Date de naissance : 22/09/1977

Camille Chamoux - Biographie

Ancienne étudiante en Hypokhâgne et Khâgne, Camille Chamoux intègre les cours de Marcel-Maréchal à l’école du Théâtre du Rond-Point. A seulement 22 ans, elle crée sa propre compagnie, L’Œil du Guetteur, dans laquelle elle s'exerce au travail de mise en scène. Parallèlement, elle joue sous la direction de Régis Santo au Théâtre Silvia Monfort. On la voit notamment dans Britannicus, L’Ecole des femmes, Love and Fish...

De 2006 à 2011, son premier one-woman show Camille attaque connait un véritable succès et lui ouvre les portes de prestigieuses salles parisiennes comme le Théâtre des Blancs-Manteaux, le Point-Virgule, L'Européen, Le Splendid ou Bobino. Chroniqueuse télé et radio (dans L’Edition spéciale de Samuel Etienne sur Canal Plus ou dans Faites entrer l’invité de Michel Drucker sur Europe 1), elle est également à l'affiche, en 2011, du Théâtre du Palais Royal dans Les bonobos de Laurent Baffie.

Alors que Née sous Gisard, son second spectacle en solo, triomphe au Petit Saint-Martin, elle participe en 2014 comme coscénariste et comédienne du film Les Gazelles, de Mona Achache. En 2017 et 2018, elle présente un troisième one-woman show, L'Esprit de contradiction et partage les planches avec Samantha Markowic et Camille Cottin dans Justice, de Samantha Markowic (mise en scène Salomé Lelouch) au Théâtre de l'Œuvre. En 2020, sur une mise en scène de Vincent Dedienne au Théâtre du Petit Saint-Martin, elle interprète Le temps de vivre, nouvelle création humoristique créée avec la complicité de Camille Cottin.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...