photo_vincent_dedienne_1618303755

Vincent Dedienne

#Comédien  #Auteur  #Metteur en scène

Âge : 34
Date de naissance : 2/02/1987

Biographie

Vincent Dedienne, nouvelle génération d'humoristes

Méconnu du grand public il y a encore quelques années, Vincent Dedienne suit un parcours classique sur le chemin de la notoriété. Formé à la Comédie de Saint-Etienne à partir de 2006, le natif de Mâcon s’essaie à tous les registres. Entouré de personnalités comme François Rancillac, Jean-Claude Berutti ou encore Denis Lavant, Vincent Dedienne se confronte sur scène aux textes d'Hervé Guibert ou de Victor Hugo avant d'avoir le déclic, en 2011, avec l’écriture de son premier one-man-show S’il se passe quelque chose.

Repéré puis produit par Laurent Ruquier, Vincent Dedienne continue de gravir progressivement les marches du succès. La télévision et la radio lui offrent tour à tour une plus grande visibilité. En 2014, l’humoriste est ainsi choisi pour parer le départ du chroniqueur Stéphane De Groodt de l’émission Le Supplément de Canal+. Les responsables de France Inter lui confient également une chronique hebdomadaire. Après avoir inauguré son spectacle à Paris, Vincent Dedienne découvre à partir de 2015 les salles de spectacle du reste de la France. Il exporte également son talent de show-man en Suisse et en Belgique.

En 2017, l'humoriste de talent se voit nommé pour le Molière du meilleur spectacle d'HumourCatherine Frot et Vincent Dedienne ont présenté sur la scène du Théâtre de la Porte Saint Martin La carpe et le lapin.

En 2021, Vincent Dedienne reprend la route des tournées afin de présenter son nouveau one-man-show

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...