CAMILLE CHAMOUX DANS LE TEMPS DE VIVRE

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Camille Chamoux présente Le temps de vivre sur la scène du Théâtre des Bergeries après Née sous Giscard et L’esprit de contradiction, accompagnée à la mise en scène par Vincent Dedienne.

En 2006, Camille Chamoux se révèle avec son premier one-woman show, Camille attaque.

Depuis, elle alterne les seules-en-scène, la mise en scène, les chroniques radio ou télé et les rôles à l’écran ou sur les planches. Lauréate du prix SACD 2021, la voici, drôle et grinçante, dans son dernier spectacle, Le Temps de vivre. Un sujet existentiel bien au goût du jour ! En 70 minutes chrono, l’humoriste déroule un « exposé sur la finitude » qui débute par Proust et finit par un gros mot, à la manière de Virginie Despentes dont elle défend les tribunes éruptives, en passant par Léo Ferré et son fameux titre, Avec le temps. Son écriture est ciselée et efficace, la mise en scène de Vincent Dedienne, élégante et inventive. Alors si votre vie ressemble à un décompte Waze et que votre pire angoisse est qu’il soit déjà trop tard, venez dédramatiser et en rire avec Camille Chamoux !

Voir plus

Distribution

CAMILLE CHAMOUX DANS LE TEMPS DE VIVRE - Avis des spectateurs (1)

Rédiger Un Avis

3

Comme à la maison Le décor est posé : avec un peu de mobilier dont quelques chaises et une grande table à manger, avant que le spectacle commence, on pourrait s'attendre à une pièce de théâtre. Mais non, pas d'inquiétude, on ne s'est pas trompé de salle, c'est juste que Camille Chamoux nous reçoit... chez elle. Cela contraste avec le stand-up actuel, la plupart du temps dénué de tout accessoire et qui ne cherche donc pas à créer de climat particulier. Ici, c'est tout le contraire, à tel point que plusieurs interactions ont lieu avec le public, parfois même en improvisation, ce qui n'est pas pour lui déplaire. Dans une mise en scène de Vincent Dedienne, et avec la complicité de Camille Cottin, le texte ne fait pas rire à gorge déployée mais il est construit de façon sensible et intelligente. C'est décidément comme si on passait un agréable dîner chez une amie, avec des moments sérieux et d'autres amusants, à parler du temps qui passe et à retrouver la joie de vivre dans le carpe diem. Cependant l'heure tourne et il faut songer à se quitter. Prenons donc congé avant de rendre l'invitation ; la prochaine fois, Camille, c'est chez nous !
Voir plus

Dessorties deslivresetmoi - 14/03/2023

map-head

THÉÂTRE DES BERGERIES - NOISY LE SEC

5 rue Jean Jaurès
93130 Noisy Le Sec

Voir la salle
IMPORTANT : Le parking situé en face du Théâtre est actuellement fermé pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, et ce, pour une durée indéterminée. Pour vous garer à proximité du Théâtre, armez-vous de patience ou privilégiez les transports en commun ! Un parking payant est également accessible à la Gare de Noisy-le-Sec (à 8 minutes à pied du théâtre). Par le RER De la Gare Haussmann/St-Lazare ou de Magenta direction Chelles/Gournay ou Tournan, arrêt Noisy-le-Sec puis à droite remonter la rue Jean-Jaurès, direction centre ville – mairie (7 minutes en RER E depuis Magenta et 7 minutes à pied de la gare au théâtre). En métro, en bus et en tramway Ligne 11 : arrêt Mairie des Lilas, puis bus n°105 direction Les Pavillons-sous-Bois, arrêt place Jeanne-d’Arc (Mairie). Ligne 5 : arrêt Raymond Queneau, puis bus n°145 (direction Villemomble) arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus n°301 (direction Fontenay) arrêt Jeanne-d’Arc. Tram 1 : (ligne Les Courtilles-Gare de Noisy-le-Sec), arrêt gare de Noisy-le-Sec, puis 7 minutes à pied. Par la route Prendre l’autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...