Chargement ...
CAMILLE CHAMOUX DANS LE TEMPS DE VIVRE
Informations
-
Durée
1 heure 10 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE DES BERGERIES - NOISY LE SEC
Noisy Le Sec 93130 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
1 heure 10 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE DES BERGERIES - NOISY LE SEC
Noisy Le Sec 93130 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Camille Chamoux présente Le temps de vivre sur la scène du Théâtre des Bergeries après Née sous Giscard et L’esprit de contradiction, accompagnée à la mise en scène par Vincent Dedienne.
En 2006, Camille Chamoux se révèle avec son premier one-woman show, Camille attaque.
Depuis, elle alterne les seules-en-scène, la mise en scène, les chroniques radio ou télé et les rôles à l’écran ou sur les planches. Lauréate du prix SACD 2021, la voici, drôle et grinçante, dans son dernier spectacle, Le Temps de vivre. Un sujet existentiel bien au goût du jour ! En 70 minutes chrono, l’humoriste déroule un « exposé sur la finitude » qui débute par Proust et finit par un gros mot, à la manière de Virginie Despentes dont elle défend les tribunes éruptives, en passant par Léo Ferré et son fameux titre, Avec le temps. Son écriture est ciselée et efficace, la mise en scène de Vincent Dedienne, élégante et inventive. Alors si votre vie ressemble à un décompte Waze et que votre pire angoisse est qu’il soit déjà trop tard, venez dédramatiser et en rire avec Camille Chamoux !
Distribution
- Camille Chamoux : Humoriste / Auteur
- Camille Cottin : Auteur
- Vincent Dedienne : Metteur en scène
CAMILLE CHAMOUX DANS LE TEMPS DE VIVRE - Avis des spectateurs (1)
Rédiger Un AvisComme à la maison Le décor est posé : avec un peu de mobilier dont quelques chaises et une grande table à manger, avant que le spectacle commence, on pourrait s'attendre à une pièce de théâtre. Mais non, pas d'inquiétude, on ne s'est pas trompé de salle, c'est juste que Camille Chamoux nous reçoit... chez elle. Cela contraste avec le stand-up actuel, la plupart du temps dénué de tout accessoire et qui ne cherche donc pas à créer de climat particulier. Ici, c'est tout le contraire, à tel point que plusieurs interactions ont lieu avec le public, parfois même en improvisation, ce qui n'est pas pour lui déplaire. Dans une mise en scène de Vincent Dedienne, et avec la complicité de Camille Cottin, le texte ne fait pas rire à gorge déployée mais il est construit de façon sensible et intelligente. C'est décidément comme si on passait un agréable dîner chez une amie, avec des moments sérieux et d'autres amusants, à parler du temps qui passe et à retrouver la joie de vivre dans le carpe diem. Cependant l'heure tourne et il faut songer à se quitter. Prenons donc congé avant de rendre l'invitation ; la prochaine fois, Camille, c'est chez nous !
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé