L'ESPRIT DE CONTRADICTION DE CAMILLE CHAMOUX

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Après le grand succès de Née sous Giscard, retrouvez Camille Chamoux dans son nouveau spectacle, mis en scène par sa complice Camille Cottin !
Les agents immobiliers. Les directrices de crèche. Les sages tibétains. Les sages-femmes. Les serveuses mannequins. Et même votre conjoint.
Ne cédez pas à leurs discours.

Cultivez plutôt avec moi ce qui garantira pour toujours votre indépendance:  l'esprit de contradiction ! Car comme je le répète sans cesse à mon fils: « toute morale est suspecte, sauf celle de ta mère.»

L’Esprit de contradiction réunit les deux Camille

Depuis le début des années 2000, Camille Chamoux trace sa route sur les scènes de théâtre, les plateaux de cinéma et de télévision. Au théâtre, elle joue dans L’Ecole des femmes, Britannicus ou encore Red Devils avant de se lancer dans son premier one-woman-show en 2006, Camille attaque. À partir de 2010, on la voit également au cinéma. Elle tourne pour Virginie Despentes dans Bye bye Blondie (2011). Elle coécrit le scénario du film de Mona Achache, Les Gazelles (2014) et tient le rôle principal. 

Pour son troisième seule en scène, la comédienne a travaillé avec sa consœur, Camille Cottin. Comédienne et humoriste, cette dernière s’est notamment fait connaître en jouant La Connasse, une série de sketches diffusés sur Canal+. Au cinéma, elle retrouve Camille Chamoux dans Les Gazelles. Elle joue aussi dans Les Gorilles, Telle mère telle fille et Ballerina. Depuis 2015, l’actrice interprète Andréa Martel dans la série Dix pour cent (France 2). Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.

Photos & Vidéos

Distribution L'ESPRIT DE CONTRADICTION DE CAMILLE CHAMOUX

L'ESPRIT DE CONTRADICTION DE CAMILLE CHAMOUX - Avis des spectateurs (50)

Rédiger Un Avis

1

Dommage Camille Chamoux ne fait pas honneur à Camille Cottin (qui, elle, a du talent) en surjouant et en gesticulant sur scène, nous laissant aux lèvres le seul sourire de la gêne face à une prestation aussi affligeante. Dommage.

DjToto - 26/11/2017

4

Sympa! Moment sympa, petite salle qui du coup permet d'être proche de l'artiste. Quartier terrible pour se garer...à bon entendeur...

Sandra D - 05/03/2017

4

tres sympa Camille Chamoux est une raconteuse d'histoires, dans lesquelles on se retrouve. Un regard satyrique de notre société bien pensante(faites ce que je dis pas ce que je fais),nos ados et nous memes avons passé un excellent moment.

claire - 25/02/2017

1

volontaire mais... Un spectacle fade, un texte ultra déjà entendu, une jeune femme qui surfe sur la culture bobo, mais elle a oublié que cela était déjà fait. Il lui manque le talent...n'est pas foresti qui veut... ras le bol des jeunes femmes trentenaire qui ne savent pas si elles aiment être mère ou superwoman. Ras le bol des bons sentiments. du racisme démystifié, ras le bol de la complaisance narcissique....

henrietteperche - 16/02/2017

4

C’est du baume au cœur. On entre dans la salle avec un air déprimé et épluché par la fatigue, mais on en sort hyper éveillé. Cette Camille est très drôle.

Jonathan - 25/01/2017

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

L'ESPRIT DE CONTRADICTION DE CAMILLE CHAMOUX - Avis presse

Jubilatoire.

LE PARISIEN

Ironique et tendre.

LIBERATION

Chamoux excelle dans l’écriture.

LE FIGARO MADAME

C’est piquant, drôle et diablement efficace.

TELERAMA

Un féminisme joyeux et contagieux.

ELLE

Décapant.

TIME OUT

Ticketac en parle

Les rouages de notre société actuelle vous dépassent ? Besoin d’un éclairage insolite, décomplexé et burlesque à souhait de notre quotidien ? A la rentrée, le Théâtre du Petit Saint Martin vous présente L’Esprit de contradiction, un one-woman-show délirant signé Camille Chamoux, sur une mise en scène de Camille Cottin...

L'esprit de contradiction de Camille Chamoux


Son dernier spectacle Née sous Giscard (déjà sur les planches du Théâtre du Petit Saint-Martin) avait fait un véritable triomphe... L'irrésistible Camille Chamoux remet le couvert, cette saison, avec L'esprit de contradiction ! Dans ce tout nouveau one-woman-show, l'humoriste au sourire enjôleur et à la plume acerbe décortique et décrypte, sans concession, la réalité de notre société, à travers le prisme de son vécu quotidien... Ses répliques sont tantôt cinglantes, tantôt tendres, un brin ironiques, mais jamais cyniques ! C’est un voyage dans le labyrinthe de nos contradictions, qui nous pousse à en sourire, à en rire ou à grincer des dents, le but étant de garder notre indépendance d’esprit... Et la talentueuse comédien en abuse avec délectation !
Camille Chamoux n'en n'est pas à son premier coup d'essai. En effet, elle fait ses débuts au théâtre en 2000 en jouant dans les spectacles mis en scène (entre autres) par Régis Santon au Théâtre Silvia Monfort : L’école des femmes, La question d’argent, Britannicus… Par la suite, elle rencontre Camille Cottin (l'intrépide comédienne de la pastille humoristique Connasse, sur Canal Plus) dans Love and Fish d’Israël Horovitz, qui initie le départ d’une grande complicité artistique et amicale entre les deux artistes. En 2006, elle présente son premier seule-en-scène Camille Attaque (coécrit avec Pauline Bureau) et enchaîne, l'année suivante, avec des chroniques pour Canal, France 2, Comédie ou Europe 1...
En plus d'avoir un parcours théâtral bien chargé, la dynamique comédienne a également fait ses armes au grand écran ! En 2010 on la retrouve dans Bye blondie de Virginie Despentes puis Les Gazelles, dirigée par Mona Achache. La fin de l’année 2016 verra la sortie de Maman à tort de Marc Fitoussi, Love is Dead d’Éric Capitaine, puis L’invitation de Michaël Cohen !
En attendant, aiguisez l'esprit de contradiction qui est en vous en vous rendant au Théâtre du Petit Saint Martin pour découvrir celui de Camille Chamoux !

 

 

M'man au Théâtre du Petit Saint Martin


Également à l’affiche, une comédie douce-amère M’man sur une grande histoire d’amour entre une mère (Cristiana Reali) et son fils (Robin Causse). On découvre cinq conversations, absurdes et tendres à la fois, tout au long d’une décennie, entre Gabriel, un garçon un peu paumé et sa mère, décalée, jalouse, lunatique, maniaque, un brin exubérante... A voir !

>> Réservez vos places sur Ticketac.com
map-head

THÉÂTRE DE LA PORTE SAINT MARTIN

18 BOULEVARD SAINT MARTIN
75010 Paris

Voir la salle

Métro : STRASBOURG SAINT DENIS (lignes 4, 8, 9), RÉPUBLIQUE (lignes 3, 5, 8, 9, 11) 

Bus : Porte St Martin (bus 20, 38, 39, 47)

Vélib' : stations à proximité 


Réservez votre parking sur Onepark

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...