SUNSIDE : PROGRAMME JUILLET

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Mardi 3/7 à 19h30 : YELIZ TRIO
Concert à 19h30 – Entrée 20 euros / TAC : 15
Mathieu Bélis - piano ; Nicolas Carpentier - violoncelle ; Thomas Ostrowiecki - percussions
À travers des compositions imagées, entre musiques de transe, mélopées orientales et climats impressionnistes, le trio Yeliz plonge l’auditeur dans une expérience sonore singulière, à la croisée du jazz et des musiques du « sud »…

******************************* 
Mardi 3/7 à 21h30 : STEPHANIE LEMOINE QUARTET
Festival Jazz Vocal 21ème édition

Stéphanie Lemoine - chant ; Pierre-Antoine Clamadieu - piano rhodes ; Laurent Salzard - basse ; Jeff Ludovicus - batterie.

Venez découvrir en avant-première, le nouveau projet de la chanteuse, Stephanie Lemoine. Son prochain album témoigne d’un désir de représenter sa jeune génération par des choix multiples, d’horizons différents et des compositions plus personnelles. Des arrangements éclatants soulignent avec vigueur et sensibilité la souplesse et la pureté de sa voix. Précise et mélodieuse, elle se fond dans des approches variées, créant un florilège d’univers dont elle s'empare avec une maîtrise parfaite. Laissez-vous prendre par l’énergie sans cesse renouvelée de ce solide Quartet

*******************************  
Mercredi 4/7 à 21h : SEAMUS BLAKE "FRENCH" QUARTET
American Jazz Festiv'Halles 27ème édition

Seamus Blake – saxophones ; Tony Tixier – piano ; Florent Nisse – basse ; Gautier Garrigue – batterie.

Seamus Blake fait partie de la grande cour des saxophonistes New-Yorkais au même titre que Joshua Redman, Mark Turner... Victorieux du prestigieux Thelonius Monk Prize, il a enregistré plus de seize albums sous son nom sur les labels entre autres Criss Cross, Smalls... On l’a entendu en sidemen chez Scofield, Chris Cheek, Kevin Hays et tant d’autres. Un gros client du ténor avec un trio haut gamme.

*******************************  
Jeudi 5/7 à 21h : BAPTISTE HERBIN QUARTET

Baptiste Herbin – sax alto ; Pierre de Bethmann – piano ; Geraud Portal – c.basse ; Benjamin Henocq – batterie.

Avec « Dreams and Connections », le nouvel album de Baptiste Herbin, la musique témoigne de la passion du prodigieux saxophoniste pour le Brésil. Servi par une grande rythmique des plus complices, Baptiste Herbin est particulièrement éblouissant et généreux. Le saxophoniste trentenaire avait été déjà remarqué par tous les observateurs dès son premier album « Brother Stoon » en 2013, puis avec « Interférence » ou le quatuor « Fireworks » en 2015. Influencé à ses débuts par Cannonball Adderley - à qui il rend hommage ici dans « For Julian », - il pratique aussi bien la musique traditionnelle malgache que les compositeurs classiques tels Debussy, Ravel et Bach, et bien sûr, comme en témoigne ce nouvel album « Dreams and Connections », la musique populaire brésilienne... Swing à l’extrême.

*******************************  
Vendredi 6 & Samedi 7/7 à 21h30 : PETER MARTIN / ULYSSES OWENS / VIKTOR NYBERG
American Jazz Festiv’Halles 27ème édition

Peter Martin – piano ; Viktor Nyberg – c.basse ; Ulysses Owens – batterie.

Peter Martin est sans nul doute l’un des pianistes américains les plus importants de sa génération. Il a collaboré bien évidemment avec son mentor Christian McBride, mais aussi avec Dianne Reeves, Wynton Marsalis, Roy Hargrove pour les plus connus. De l’autre, Ulysses Owens a un parcours similaire avec Kurt Elling, Mulgrew Miller, McBride, Marsalis again ; C’est la nouvelle vedette de la batterie à New-York, un ovni musical ! Le tout uni par le bassiste Viktor Nyberg qui est un sideman les plus prisé chez nous. Un trio qui force l’admiration in the tradition.

*******************************  
Samedi 7/7 à 19h : CLEMENCE DE TOURNEMIRE CHANTE SARAH VAUGHAN

Clémence de Tournemire – chant ; Arnaud Fournier – piano.

Clémence de Tournemire est une chanteuse, auteure et compositrice parisienne. Le jour, elle écrit des chansons, le soir, sur scène, elle rend hommage aux légendes du jazz, icônes de son enfance, en reprenant leurs plus beaux standards. Son parcours atypique, son naturel et la large tessiture de sa voix lui permettent de s'affranchir des clichés du genre tout en se promenant délicieusement entre gravité et espièglerie. Au Sunside, elle forme un duo complice avec le pianiste Arnaud Fournier. Ensemble ils rendent hommage chaque mois à une légende du jazz vocal : Sarah Vaughan (7/7), Billie Holiday & Nina Simone (8/9). À ne manquer sous aucun prétexte.
 
*******************************  
Jeudi 12 & Vendredi 13/7 à 21h : HAROLD LOPEZ-NUSSA TRIO
Pour la sortie de son album “Un Dia Cualquiera”

Harold Lopez-Nussa – piano ; Gaston Joya – basse ; Adrian Ruy Lopez-Nussa – batterie.

« Un Dia Cualquira » est un voyage à la fois rythmique et mélodique. D’escale en escale on cabote sur les rivages du jazz et on met le cap sur des destinations de rêve. Les inspirations sont donc diverses mais de titre en titre un groove efficace, plaisant et dépaysant s’installe. Les ambiances changent, les rythmes varient mais la musique conserve des couleurs chaleureuses. Le premier album du trio originel du pianiste Harold López-Nussa formé il y a 10 ans à Cuba ! Harold López-Nussa, le petit dernier des grands pianistes cubains" – Télérama

*******************************  
Mardi 17/7 à 21h : THE BAD PLUS FEATURING ORRIN EVANS, DAVE KING, REID ANDERSON
American Jazz Festiv’Halles 27ème édition

Orrin Evans – piano ; Reid Anderson – c.basse ; Dave King – batterie
 Jazz + rock. Ce cocktail évident reste la clé du succès de The Bad Plus, trio de Minneapolis qui fêtera les quinze ans d'une carrière discographique prolifique. The Bad Plus constitue une véritable aventure sonore. Ce trio américain formé dans les années 2000, fortement influencé par le rock et la pop, a fait exploser les barrières du jazz. Il s'appuie sur un son puissant et une rythmique particulièrement énergique, avec un goût prononcé pour les instruments électroniques. Composé du bassiste Reid Anderson, du pianiste Ethan Iverson et du batteur David King, le trio The Bad Plus prouve que les règles en musique sont faites pour être défiées. S'il s'agit bien d'un trio de jazz, les musiciens aiment reprendre sur scène comme sur leurs disques des succès pop ou rock tels que « Iron man » (Black Sabbath), « Human Behavior » (Björk), ou encore « Smells Like Teen Spirit » (Nirvana). Lors de leurs concerts, ils font preuve d'une énergie communicative mêlée à une grande ferveur. The Bad Plus poursuit son passionnant travail iconoclaste et hérétique à grands coups de batteries puissantes, d'improvisations exubérantes, de mélodies soignées et de brusques zébrures électroniques. Un jazz sous haute tension qui donne toute sa dimension dans la richesse et la ferveur de leurs performances scéniques. Un must du jazz up to date !

*******************************  
Mercredi 18/8 à 21h : ALLAN HARRIS "THE GENIUS OF EDDIE JEFFERSON"
American Jazz Festiv'Halles 27ème édition

Allan Harris - voix, guitare ; Vincent Bourgeyx – piano ; Darryl Hall – c.basse ; Laurence Leathers – batterie.

Crooner, guitariste et compositeur originaire de Brooklyn, Allan Harris est un des chanteurs de jazz les plus exceptionnel et accompli de sa génération. Qualifié comme l’un des trois meilleurs chanteurs de jazz des Etats-Unis par le CNN’s Showbiz Tonight, Allan résume sa vision personnelle de la musique en termes clairs et directs : “Il n’y a rien qui ne définisse plus et et qui ne donne plus de sens à ma présence dans notre monde mystérieux et sauvage que cette chose qu’on appelle musique”. “Nobody’s gonna love you better” est un audacieux album de jazz, rythm ‘n blues généreux, de somptueuses ballades, de blues grondant, de rock et même une touche de musique brésilienne joyeuse, démontrant de nouveau avec brio l’inventivité et l’éclectisme d’Allan Harris. La grande classe internationale.

*******************************  
Jeudi 19/7 à 21h : SYLVIA HOWARD QUINTET & DUKE FOR EVER
American Jazz Festiv'Halles 27ème édition

Sylvia Howard – chant ; Alain Mayeras – piano ; Simon Teboul – c.basse ; Yves Nahon – batterie ; Jean-Jacques Taib – sax ténor.

Très tôt imprégnée des senteurs de blues et de gospel de son Indiana natal, c’est à Paris que Sylvia Howard a finalement choisi d’élire domicile après avoir roulé sa bosse sur les scènes américaines puis du Pacifique. Accompagnée des quatre fidèles musiciens Duke for Ever, elle chante ce soir pour notre plus grand plaisir les inoxydables standards ellingtoniens ; nul doute que le blues et ses dérivés y seront également célébrés. Swing, swing, swing...

*******************************  
Vendredi 20/7 à 21h : RICK MARGITZA

Rick Margitza – saxophones ; Manuel Rocheman – piano ; Peter Giron – c.basse ; Phillipe Soirat – batterie.

Rick Margitza a joué avec Mc Coy Tyner, Tony Williams, et il s'est surtout fait remarqué lors de son passage chez Miles Davis. De nombreux opus signés chez Blue Note s’ensuivirent, auréolés de succès. Installé en France depuis peu, le saxophoniste ténor, disciple de Mickael Brecker, vient de signer un remarquable album sur le dynamique label Nocturne en rupture avec le jazz classique. Pour nous, il revient à ses premiers amours. Ambiance Blue Note pour le régional de l’étape...
 
*******************************  
Samedi 21/7 à 21h30 : THIEFS INVITE EDGAR SEKLOKA & MIKE LADD
American Jazz Festiv’Halles 27ème édition

Christophe Panzani - tenor sax, electronique ; Keith Witty - c.basse, electronique ; David Frazier Jr. - batterie, electronique ; Guests MC : Edgar Sekloka & Mike Ladd.

Pour son second album, THIEFS fait claquer les langues et pose la question du déracinement et de la greffe (graft) culturelle. S’associant les contributions exceptionnelles du pianiste Aaron Parks (ECM), du poète et MC américain Mike Ladd et du romancier rappeur franco-rwandais Gaël Faye, le trio franco-américain voleurs de beats signe un disque manifeste entre jazz de la rue, électro expérimentale et hip-hop.

*******************************  
Mardi 24/7 à 21h : THOMAS ENHCO TRIO & GUEST
Pianissimo volume XIII

Federico Casagrande - guitare ; Thomas Enhco – piano ; Jérémy Bruyère – c.basse ; Gautier Garrigue – batterie.

Prix de la Révélation de l’année des Victoires du Jazz en 2013, Thomas Enhco n’a plus à prouver sa place de figure majeure du jazz français d’aujourd’hui. Tombé dans la marmite musicale familiale des Casadesus dès trois ans où il commence le violon avant de s’installer au piano, le musicien s'est formé au classique et au jazz au Centre des Musiques Didier Lockwood puis au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en jazz et musiques improvisées. Il parcourt depuis les scènes internationales en multipliant les collaborations et les formations et, à 28 ans seulement, connait un parcours à faire pâlir de jalousie plus d'un musicien. Après un premier album solo l’année dernière et un disque en duo avec la marimbiste Vassilena Serafimova paru le 8 avril, Thomas Enhco revient sur notre scène et continue d'explorer l’art du trio. Incontournable.

*******************************  
Mercredi 25/7 à 21h : ANTOINE KARACOSTAS TRIO
Pianissimo volume XIII

Antoine Karacostas - piano ; Anders Ulrich - c.basse ; Simon Bernier - batterie.

« Trails » est le premier album du pianiste Antoine Karacostas en tant que leader. Accompagné de Simon Bernier à la batterie et d’Anders Ulrich à la contrebasse depuis les débuts du groupe en 2014, il a pris le temps de laisser leur répertoire mûrir afin d’offrir avec ce disque une cohésion aussi musicale qu’humaine. Le groupe offre un jazz singulier au lyrisme entêtant, mêlant subtilement les influences du jazz moderne de New-York et du Moyent-Orient à celles de la musique grecque traditionnelle. Un talent piano à découvrir en urgence.

*******************************  
Vendredi 27 & Samedi 28/7 à 21h : ANTONIO FARAO / HADRIEN FERAUD / DAMIEN SCHMITT
Pianissimo volume XIII

Antonio Farao – piano ; Hadrien Feraud – batterie ; Damien Schmitt – batterie.

"Antonio Farao n’est pas seulement un bon pianiste, c’est un grand pianiste" Herbie Hancock. Une musique émouvante, énergisante puisée aux racines du jazz noir américain combinée à une sensibilité méditerranéenne, plus qu'attachante. Avec son équipe de choc, il risque de voler encore plus haut... Vertige et émotion !

*******************************  
Mardi 31/7 à 21h : JEAN-PIERRE COMO / CHRISTOPHE WALLEMME / STEPHANE HUCHARD
Pianissimo Volume XIII

Jean-Pierre Como - piano ; Christophe Wallemme - c.basse ; Stéphane Huchard – batterie.

Fondateur du groupe Sixun, Jean-Pierre Como contribue à forger l'identité du jazz français où la création et le mélange des genres apparaissent comme les critères majeurs de toute réflexion musicale. Aujourd'hui, ce maître de matière "Artiste Steinway" se consacre à la formule acoustique avec des accompagnateurs prestigieux. L'effet Como : une alliance personnelle entre virtuosité, poésie et créativité.
Voir plus

SUNSIDE : PROGRAMME JUILLET - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

SUNSIDE

60 RUE DES LOMBARDS
75001 Paris

Voir la salle

Métro 1, 4, 7, 11
Chatelet - Les Halles

RER A, B, D
Chatelet - Les Halles

BUS 21, 67, 69, 72, 74, 76, 81, 85

N11, N15, N16, N24

Parking Les Halles
22 rue des Halles 75001 Paris

VELIB'
Station n°1003 Saint-Denis - Rivoli
Station n°1120 Lavandieres Sainte Opportune - Rivoli
Station n°1021 Halles - Bourdonnais

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...