Chargement ...
Histoire
L’histoire de Paris est intimement liée avec celle du Caveau de la Huchette.
Bien avant 1550, l’immeuble portant le N°5 de la rue de la Huchette fut le lieu de rendez-vous des Rose-Croix et des Templiers et en 1772 se transforme en loge secrète Franc-maçonnique.
La révolution Française gronde et après quelques têtes coupées et corps jetés dans le puits de la salle d’orchestre actuelle, la musique s’installe dans ces murs historiques.
Appelé « Caveau de la Terreur », puis « Théâtre de la chanson » au temps où il accueillait Les Frères Jacques, Ferré ou Brassens, et les premiers sketches de Roger Pierre et Jean Marc Thibault. Le Caveau a même inspiré Alan Sytner fondateur du tout aussi fameux club The Cavern à Liverpool indissociable des Beatles. Chaque soir un orchestre de jazz pour le plaisir d’écouter ou de danser, dans la pure tradition de l’époque des Cotton club, Savoy… Le Caveau de la Huchette, situé rue de la Huchette dans le Quartier Latin, reçoit les grands noms du jazz depuis 1946 : Georges Arvanitas, Milt Buckner, Claude Bolling, Art Blakey and his Jazz Messengers, Bill Coleman, Gene Mighty Flea Conners, Al Copley, Kenny Davern, Wild Bill Davis, Sacha Distel, Manu Dibango, Dany Doriz, Harry Sweet Edison, Panama Francis et ses Savoy Sultants, Al Grey, Lionel Hampton, Scott Hamilton, Detroit Gary Wigginn, Duffy Jackson, Marc Laferrière, Guy Lafitte, Claude Luter, Christian Morin, Maxim Saury, Patrick Saussois, Memphis Slim, Benny Vasseur, Bob Wilber, Zanini, etc.
Infos pratiques
5, rue de la Huchette
75005 Paris
Photos & Vidéos
-
ASSURANCE REMBOURSEMENT
-
PLACES SUR PLAN
-
SERVICE CLIENT
-
PAIEMENT SÉCURISÉ