CAVEAU DE LA HUCHETTE

5, rue de la Huchette , 75005 Paris

CAVEAU DE LA HUCHETTE : Son histoire

L’histoire de Paris est intimement liée avec celle du Caveau de la Huchette.

Bien avant 1550, l’immeuble portant le N°5 de la rue de la Huchette fut le lieu de rendez-vous des Rose-Croix et des Templiers et en 1772 se transforme en loge secrète Franc-maçonnique. La révolution Française gronde et après quelques têtes coupées et corps jetés dans le puits de la salle d’orchestre actuelle, la musique s’installe dans ces murs historiques.

Appelé « Caveau de la Terreur », puis « Théâtre de la chanson » au temps où il accueillait Les Frères Jacques, Ferré ou Brassens, et les premiers sketches de Roger Pierre et Jean Marc Thibault. Le Caveau a même inspiré Alan Sytner fondateur du tout aussi fameux club The Cavern à Liverpool indissociable des Beatles. Chaque soir le public assiste à un concert de jazz, dans la pure tradition de l’époque des Cotton club, Savoy…

Le Caveau de la Huchette, situé rue de la Huchette dans le Quartier Latin, reçoit les grands noms du jazz depuis 1946 : Georges Arvanitas, Milt Buckner, Claude Bolling, Art Blakey and his Jazz Messengers, Bill Coleman, Gene Mighty Flea Conners, Al Copley, Kenny Davern, Wild Bill Davis, Sacha Distel, Manu Dibango, Dany Doriz, Harry Sweet Edison, Panama Francis et ses Savoy Sultants, Al Grey, Lionel Hampton, Scott Hamilton, Detroit Gary Wigginn, Duffy Jackson, Marc Laferrière, Guy Lafitte, Claude Luter, Christian Morin, Maxim Saury, Patrick Saussois, Memphis Slim, Benny Vasseur, Bob Wilber, Zanini, etc.

Infos pratiques

CAVEAU DE LA HUCHETTE

5, rue de la Huchette
75005 Paris

Comment venir au Caveau de la Huchette ?

Situé au coeur de Paris, dans le Quartier Latin, le Caveau de la Huchette est facilement accessible en transports en commun.

Métro : Ligne 1, 4 ou 10

Bus : 21, 38, 47, 63, 72

RER : B

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...