CAVEAU DE LA HUCHETTE : PROGRAMMATION DE DECEMBRE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Chaque soir un orchestre de jazz pour le plaisir d'écouter ou de danser,dans la plus pure tradition de Saint Germains des Prés. Sur la piste, les meilleurs« bopeurs » de Paris. Amateurs de jazz, musiciens et danseurs sont unanimes: l'ambiance exceptionnelle du club évoque celle de la grande époque du Cotton Clubet du Savoy. Depuis 1946, les plus grands jazzmen du monde s'y produisent;

***PROGRAMMATION DE DECEMBRE***
Ouverture à 21h00 et début des concerts à 21h30.

*****************
Du jeudi 1er au samedi 3 décembre :  BIG DEZ

Remarqué à l'International Blues Challenge de Memphis début 2009, plébiscité au Québec l'été suivant et unanimement salué sur les plus belles scènes de France et d'Europe, Big Dez revient de ses pérégrinations avec un quatrième album enregistré "live" qui prouve que les explosions sonores produites lors de ses concerts peuvent astucieusement se laisser capturer sur bande… Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie : "hey ho, let's go !". 

*****************
Dimanche 4 décembre : MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre ! Qu’on se le dise !!!!! 

*****************
Lundi 5 décembre : JEAN PAUL AMOUROUX BOOGIE MACHINE

Ce n'est pas par hasard si Memphis Slim surnommait Jean-Paul Amouroux “Boogie Woogie Slim" et si Milt Buckner l'appelait "Jean-Paul Boogie Woogie"... C'est le pianiste français N°1 du Boogie Woogie. Dès l’âge de 14 ans, il découvre les joies de la "basse ambulante" du boogie-woogie alors que ses parents le destinaient au violon. Pensionnaire dans une institution religieuse, il malmenait les harmoniums de l'établissement et jouait le Boogie Woogie à l'orgue de la chapelle... à la grande stupeur des religieuses !!

*****************
Mardi 6 décembre : DANY DORIZ BIG BAND

Hommage à Lionel Hampton
Depuis plus de 40 ans, Dany Doriz dirige le Caveau de la Huchette, le temple du jazz de la Rive Gauche parisienne. 
Génial vibraphoniste, disciple et ami de Lionel Hampton, ardent gardien du swing et de la musique d’orchestre, en artisan Dany Doriz s’évertue à faire vivre un jazz dansant et populaire issu de l’âge d’or des Big Bands. 

*****************
Mercredi 7 décembre : OLIVIER DEFAYS JAZZ BAND

Après des études de jazz au CIM avec notamment JC Fohrenbach, Olivier Defays fait ses débuts professionnels en 1988 avec le succès discographique  du groupe "Blues Trottoir" qu'il forme avec la chanteuse C.Lhomme. Au cours des années 90,il se produit sur la scène du jazz français avec entre autres P Thouvenin ( Archysax) et S.Patry . Il fait partie du grand orchestre de musique afro cubaine Mambomania,et compose pour le cinéma et la télévision. Depuis 2002, il se consacre plus particulièrement au jazz en petites ou grandes formations : LeMagnetic Big Band de Dany Doriz, le Big Band de Michel Pastre et son propre quartet" Men in Bop". 

*****************
Jeudi 8 décembre : MARIANNICK SAINT CERAN SINGS ELLA
 
Mariannick Saint-Céran, vocaliste généreuse originaire de Madagascar, aborde ses différents projets avec un art fondé sur le Swing et le Groove Musicienne authentique, sa chaleureuse et charismatique présence, son énergie, son blues expressif, la profondeur de son art dans les plus intimes ballades captent le public à chacun de ses concerts.

*****************            
Vendredi 9 et samedi 10 décembre : SEVA SWING SINATRA

Stéphane possède deux cordes à son arc : Le chant et le washboard. Reconnu à l’heure actuelle comme l’un des spécialistes incontournables du washboard en Europe, il est également chanteur de jazz dans le répertoire « crooner ». Il parcourt la France et l’Europe avec son washboard (Allemagne, Angleterre, Ecosse, Slovénie, Suède, Suisse…) et les Etats-Unis (Californie, New Jersey, Connecticut) avec la formation Paris Washboard. Depuis 2012, Il joue également sous son nom à New York. A l’affiche des clubs de jazz  de Manhattan comme le Swing 46  et au mythique Birdland comme special guest  pour le Django Reinhardt NY Festival (2012&2015) En juillet 2016, il était sur la scène du Lincoln Center dans le cadre de la Midsummer Night Swing, invité par la formation Avalon Jazz Band.
Le répertoire est une invitation au voyage où il revisite avec admiration et respect les grands thèmes immortalisés par Frank Sinatra et Ray Charles, une ballade américaine au cœur de la Soul, du Rythm’n Blues et du Jazz… De New York à Las Vegas, du “Genius” à “The Voice”, redécouvrez “Georgia”, “I’ve Got a Woman”, “Come Fly With Me”, “I’ve Got You Under My Skin”… et tant d’autres tubes interplanétaires. Dans son tour de chant qui comprend également des chansons de Claude Nougaro, Stéphane ne résiste jamais au plaisir d’inviter le public à découvrir le washboard, ancêtre de la batterie qui se joue avec des dés à coudre…spectacle rythmique coloré de swing tout à fait original…

*****************
Dimanche 11 : MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre ! Qu’on se le dise !!!!!

*****************
Du lundi 12 au jeudi 15 décembre : WENDY  DeWITT (USA) THE QUEEN OF BOOGIE WOOGIE
 
Wendy DeWitt  tire sa musique directement du cœur du boogie woogie et du blues. Elle entend les premières notes  de blues à l'âge de 10 ans dans sa ville natale de Glen Ellen en Californie. Sa passion pour cette musique va la conduire à devenir un leader dans le style du Chicago Blues et Texas Boogie Woogie. Ses influences vont d’Otis Spann, Memphis Slim, et Professor Longhair à Johnnie Johnson et Albert Ammons. Hank Ballard, avec qui Wendy a fait de nombreuses tournées, l'appelait sa «pianiste favori".
Avec le batteur Kirk Harwood.

*****************
Vendredi 16 décembre : BROTHER D. BLUE BAND

Le Blue Band est né de la rencontre de musiciens chevronnés de jazz et de jeunes musiciens passionnés par le blues. Il serait donc plutôt à classer dans le genre des "Jump Bands" qui furent si populaires dans les années 45-55. La plupart des membres de l'orchestre ont une solide expérience du jazz puisqu'ils ont joué avec des musiciens aussi divers qu'Albert Nicholas, Freddy Moore, Willie Humpfrey, Willie Dixon, Barney Bigard, Dave Bartholomew, et bien d'autres.

*****************
Du samedi 17 au mardi 20 décembre : JONES & BONES

‘’Sweet Screamin' Jones invite Boney Fields’’
Partout où ils passent, Boney Fields et Sweet Screamin Jones laissent derrière eux une sacrée impression. Comme une traînée de poudre hautement énergétique, à force de dispenser généreusement ce blues mâtiné de funk qui rassemble et rallie les foules dans une belle communion.        

*****************
Du mercredi 21 au vendredi 23 décembre : ELLEN BIRATH & THE SHADOW CATS

Comment réussir l'improbable réunion d'un bassiste californien des années 70, d'un guitariste de jazz manouche reconverti à l'électricité, d'un batteur de reggae élevé au grain, et d'un saxophoniste érudit et parisien? La bonne volonté n'y suffisant pas, un petit (1,62m) miracle s'imposait. Jeune suédoise auteure et chanteuse à la voix caractéristique, Ellen Birath réunit cette clique hétéroclite en 2013. On y trouvera les influences de chacun et leur goût commun pour les musiques à danser: rythm'n'blues, soul, swing, ska, new-orleans. N'y touchons plus... Ça a l'air de marcher !

*****************
Dimanche 25 décembre : MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre ! Qu’on se le dise !!!!! 

*****************
Du lundi 26 au vendredi 30 : DREW DAVIES RHYTHM COMBO

"Just Before the Big Fiesta"
Un petit échauffement est nécessaire avant la longue nuit du 31 avec Drew Davies, saxophoniste tenor et chanteur anglo-saxon. On le retrouve souvent avec des musiciens du milieu swing et blues, comme les Hoodoomen, ou Simon Boyer et Thibault Chopin, ou Mike Cross et Big Dez, Little Big Band mais aussi dans de nombreux festivals de blues et jazz. Influencé par la musique américaine des années 40/50, il interprète souvent la musique de Louis Jordan, T Bone Walker, Sam Butera et Tiny Grimes.
Il vous fera gouter, juste gouter, à ce qu'il vous réserve pour le réveillon !
Alors, sit back, have a drink and let the good times roll"  

*****************
Samedi 31 décembre : Réveillon Swing avec Drew Davies, Swing Party & His Friends !

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

CAVEAU DE LA HUCHETTE

5, rue de la Huchette
75005 Paris

Voir la salle

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...