Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

La Scala accueille le Quatuor Tana qui interprètera la version concert de la musique pour le film King Lear composée par Philip Glass

Lorsqu’on a proposé à Philip Glass de composer la musique de scène pour une production Broadway de King Lear en 2019, il savait tout de suite qu’il souhaitait un quatuor à cordes : “Je sais écrire pour quatuor à cordes. J’adore son ampleur d’émotion.”

En effet, cette version concert de la musique de scène est sa neuvième œuvre pour quatuor, un effectif mis en valeur pour dépeindre la turbulence, la violence, et le désespoir au cœur de la tragédie de Shakespeare.  

Pour la version originale de Broadway, le compositeur a passé plusieurs semaines à observer les comédiens en répétitions, à assimiler la pièce en journée et à composer le soir. Dans cette version concert, le saisissant paysage se déroule à travers les structures répétitives, les harmonies oscillantes, et les battements rythmiques qui font la renommée de Philip Glass – le tout ponctué de textures glaciales pour annoncer la furieuse tempête à venir. 

QUATUOR TANA - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

LA SCALA

13 boulevard de Strasbourg
75010 Paris

Voir la salle

En métro : Strasbourg – Saint-Denis, lignes 4, 8, et 9 Sortie 6, boulevard de Strasbourg

En bus : Porte de Saint-Denis : Ligne 20 et 39 Parking: Parking PE10 7-9, rue des Petites Ecuries – 75010 Paris

En voiture : parking au 7-9 rue des Petites Écuries ou au 16 rue Saint-Apolline 

En Vélib : 5 stations à proximité : 

> 4 rue des Petites Écuries, Paris 10e
> 8 rue Salomon de Caus, Paris 3e
> 6 rue d’Hauteville, Paris 10e
> 1 boulevard Denain, Paris 10e
> 62 rue Meslay, Paris 3e

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...