Incontournable 🏆

L'AUDIENCE EST OUVERTE

Pièce de théâtre avec Richard Berry

Présentation

Richard Berry s'associe au metteur en scène Eric Théobald (Un soir en absurdie, Affaires Sensibles...) pour sa toute nouvelle création incontournable au Théâtre de la Michodière à Paris : L'audience est ouverte !

OFFRE DUO : 1 place achetée plein tarif = la 2ème à -50%

Richard Berry est de retour sur la scène du Théâtre de la Michodière, dans un nouveau spectacle, une création intitulée L’audience est ouverte, mise en scène par Éric Théobald.

Ce spectacle aborde quatre grandes affaires emblématiques du XXème siècle à travers le prisme de plaidoiries prononcées par de grands avocats : 
- Maître Jakubowicz lors du procès de Klaus Barbie et ses crimes contre l’humanité
- Maître Labori avec le procès d’Émile Zola dans l’Affaire Dreyfus
- Maître Dupin sur la fin de vie 
- Maître Molteni, dans un concours d’éloquence, sur le délit de solidarité

Entrecoupée d’images d’archives et appuyée par un procédé technique très impliquant, la mise en scène se veut immersive et invite le spectateur à endosser le rôle du juré.

Un travail d’ambiance sonore et musical renforce cette tension palpable dans une salle d’audience et plonge le spectateur dans ces quatre moments d’Histoire et de Vérité.

Avec L’audience est ouverte, Richard Berry met en lumière des affaires passionnantes, par leur dimension intemporelle, qui font écho à des enjeux contemporains essentiels.

dès 17,5€

calendar

Chargement du calendrier...

L'audience est ouverte au Théâtre de la Michodière - Distribution

  • Richard Berry : Comédien
  • Eric Théobald : Metteur en scène
  • Antoine Le Cointe : Scènographe
  • Thomas Hardmeier : Concepteur lumière

L'AUDIENCE EST OUVERTE - Avis des spectateurs (18)

Rédiger Un Avis

5

Super !

Lol - 19/02/2024

5

Exceptionnel. Merci Monsieur Berry, ces plaidoiries résonnant d'autant plus fort en ce moment. Votre prestation et le choix des affaires touchent nos consciences et nous réaffirment à quel point il est important de ne pas oublier, pour l'histoire, pour l'humanité.

karine - 19/02/2024

5

Superbe moment de divertissement avec des comédiens de grand talent.

Tnt09 - 18/02/2024

5

Richard Berry est extraordinaire ! Les plaidoiries sont bien choisies, très variées en époques et en genres, très intéressantes. Le résumé en photos et reportages pour les présenter est très bien fait, juste et émouvant. Richard Berry a toujours eu une très belle voix, mais là il est spécialement fabuleux. Quelle présence, quelle prestance, quel jeu d'acteur ! Il arrive à passer en quelques minutes du style 1900 pour le procès Zola au style moderne actuel pour le procès 2014, c'est incroyable. Il se donne à fond. La plaidoirie pour Zola est totalement d'actualité, c'est sidérant. C'est prenant, des sujets lourds, et on sentait la salle très concentrée et respectueuse. On a la gorge nouée. On devrait emmener voir se spectacle à des classes de lycée car cela rallie en même temps le théâtre, la littérature, le droit et l'histoire, d'une façon passionnante et stimulante. Bravo et merci !

EdpNdp - 17/02/2024

5

Une claque, magsitrale Puissant, bouleversant, un grand moment. Nous avions déjà vu les Plaidoiries, mais là on passe un cran au-dessus niveau intensité Richard Berry est habité

Leeloo25 - 16/02/2024

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS
map-head

THÉÂTRE DE LA MICHODIERE

4BIS RUE DE LA MICHODIERE
75002 Paris

Voir la salle

Comment aller au Théâtre de la Michodière ?

En métro : Station Quatre Septembre (ligne 3), Opéra (lignes 3, 7 et 8)

En RER : Auber (RER A)

En bus : OPERA-4 SEPTEMPBRE (bus 20, 21, 27, 29, 52, 53, 65, 68 et 81)

En Vélib' : station à proximité 

En voiture :  Parking INDIGO Marché Saint-Honoré - Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires 

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...