LA RAISON D'AYME AVEC GERARD JUGNOT ET ISABELLE MERGAULT

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

C'est l'une des comédies incontournables de la saison, découvrez La Raison d'Aymé, avec Isabelle Mergault et Gérard Jugnot, au Théâtre Edouard VII !


Réservez les meilleures places en les sélectionnant sur le plan de la salle et recevez vos billets immédiatement en e-ticket.

Aymé, un riche industriel, vient d’épouser une jeune femme, Chloé, de trente ans de moins que lui. Aymé nage dans le bonheur : il aime et se croit aimé ! Mais Chloé n’est intéressée que par son argent… au point même d’engager un tueur pour se débarrasser de ce mari crédule et hériter de sa fortune !

Aveuglé par son amour, Aymé ne voit pas le danger qu’il court. N’écoutant que son cœur, il n’entend plus sa raison… Et c’est justement parce qu’il ne l’entend plus, que la chose incroyable va se produire : la Raison d’Aymé va surgir en chair et en os devant ses yeux !!…et elle est furieuse ! Furieuse, de parler dans le vide ! Furieuse de ne plus être écoutée !

La cohabitation ne va pas être de tout repos entre Aymé et cette Raison autoritaire qui tente par tous les moyens de le sauver. Aymé se trouve confronté à un choix capital : doit-il suivre son cœur ? Doit-il écouter sa raison ? Et au bout du compte, n’est-ce pas Chloé qui aura la solution ? Aymé, un richissime industriel, vient tout juste d’épouser Chloé, une jeune femme de trois décennies sa cadette. Très amoureux, il ne voit pas que sa bien-aimée se joue de lui et prévoit de se débarrasser de lui pour récupérer l’héritage.
 

Isabelle Mergault triomphe

Isabelle Mergault est une comédienne, réalisatrice, écrivaine, actrice et dramaturge française. Elle se fait connaitre du grand public en 2005 avec son tout premier film : Je vous trouve très beau avec Michel Blanc. Elle est également comédienne et joue dans plusieurs pièces de Laurent Ruquier, pour qui elle devient chroniqueuse. Elle se lance ensuite dans l’écriture de pièce : L’Amour sur un plateau, avec Pierre Palmade, Adieu je reste, Ouh Ouh ou encore Ne me regardez pas comme ça.
En 2018, elle revient dans sa nouvelle pièce : La Raison d’Aymé dans laquelle elle joue au côté du célèbre acteur et comédien Gérard Jugnot. Ces deux figures emblématiques de théâtre et du cinéma français  avait déjà travaillé ensemble pour Meilleur Espoir Féminin ou encore C’est beau la vie quand on y pense.
  Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.

Distribution LA RAISON D'AYME AVEC GERARD JUGNOT ET ISABELLE MERGAULT

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

super moment ça fait bien longtemps que je n' avais pas apprécier autant une pièce de théâtre , tout simplement la meilleure que j' ai eu l' occasion de voir .

claude - 23/11/2019

2

Déception De bons comédiens ne font pas une bonne pièce. Le texte est faible et provoque bien peu de rires. Tout y est bien trop convenu. On était en droit d'espérer mieux avec cette affiche ! Une pièce d'1h30 qui semble durer bien plus longtemps. Dommage.

Pheb - 02/10/2019

5

Tres bien Très bons acteurs. Pièce originale, drôle et divertissante.

Claire - 20/07/2019

4

La raison d?Ayme Pas mal, les rires fusent, Isabelle Mergaut toujours aussi pétillante et pince sans rire, Gérard Jugnot excellent , les seconds rôle épatants C?est un spectacle fort agreable, ce n?était pas notre premier choix , mais nous avons passé une très bonne soirée

Suzyt - 18/07/2019

5

Piece de theatre Superbe piece nous qui venons de loin a paris /suisse/ on ne regrette pas notre deplacement pour quelques jours avec une soirée comme celle la bravo

Patrick - 18/07/2019

LA RAISON D'AYME AVEC GERARD JUGNOT ET ISABELLE MERGAULT

Ticketac en parle

A la rentrée prochaine, le Théâtre des Nouveautés met le cap sur une comédie alléchante : La Raison d'Aymé, d'Isabelle MergaultDans cette toute nouvelle création théâtrale, la comédienne et auteure à succès partagera la scène avec le Splendid Gérard Jugnot, également metteur en scène du projet... A ne pas manquer !

La Raison d'Aymé : duo de choc


L'amour a cela de commun avec le glaucome, qu'il rend aveugle ! Aymé, un richissime industriel, vient tout juste d’épouser Chloé, une jeune femme de trois décennies sa cadette. Cupidon ayant joué à la perfection son rôle, l'idylle est totale et tout va bien dans le meilleur des mondes... En apparence ! Sur son petit nuage, aveuglé par un trop plein de bonheur, Aymé n'a pas conscience des véritables intentions de son épouse : se débarrasser de lui et récupérer l'héritage. Pour arriver à ses fins, elle est d'ailleurs prête à tout, comme engager un tueur professionnel. Devant un tel danger, et voyant le cœur papillonner, la raison d'Aymé, furieuse, va surgir en chair et en os pour remettre un peu d'ordre dans la vie de son propriétaire... Après le succès, en 2016, de Ne me regardez pas comme ça (au Théâtre des Variétés, avec Sylvie Vartan), l'excellente Isabelle Mergault nous propose donc, avec La Raison d'Aymé, une toute nouvelle comédie croustillante.
Le plus ? La collaboration, sur les planches comme à la réalisation, d'Isabelle Mergault et de Gérard Jugnot. Artistiquement, les deux ne se quittent plus puisqu'ils étaient récemment à l'affiche du film C'est beau la vie quand on y pense... De Gérard Jugnot ! A vos agendas !

Reprise pour Sébastien Castro, au Théâtre des Nouveautés


Succès ! Reprise ! Après une première exploitation réussie au Théâtre Hébertot, découvrez C’est encore mieux l’après-midi, cette saison, au Théâtre des Nouveautés. Délirante, ultra-rythmée et revigorante à souhait, cette pièce culte de l'auteur anglais Ray Cooney, adaptée en français par Jean Poiret (La cage aux folles, Le dernier métro...), vous narre les mésaventures d'un homme politique dont le goût - un peu trop prononcé - pour l'infidélité, va finir par lui jouer des tours... Sur une mise en scène de José Paul, on retrouve (entre autres) sur les planches, l’irrésistible Sébastien Castro (parfait en secrétaire naïf et gaffeur), Lysiane Meis et Guilhem Pellegrin. A voir !

>> Pour découvrir Isabelle Mergault et Gérard Jugnot, sur scène, au Théâtre des Nouveautés, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !
map-head

THÉÂTRE EDOUARD VII

10 PLACE EDOUARD VII
75009 Paris

Voir la salle

METRO : OPERA (lignes 3, 7, 8) - MADELEINE (lignes 12, 14) - HAVRE CAUMARTIN (ligne 9)

RER : AUBER (RER A) - HAUSSMANN-SAINT LAZARE (RER E)

BUS : AUBER (20, 21, 22, 27, 29, 53, 66, 95, 81) - OPERA (42, 52, 68) 

VELIB à proximité 

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...