LA NOUVELLE AVEC RICHARD BERRY ET MATHILDE SEIGNER

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

A la rentrée prochaine découvrez, sur scène, Mathilde Seigner et Richard Berry dans La Nouvelle, au Théâtre de Paris !

Simon la soixantaine entamée, est père de deux grands fils. Veuf depuis peu, il compte refaire sa vie avec Mado qui a vingt ans de moins que lui. A l’âge de la retraite, Simon envisage son avenir comme une seconde vie. Cependant il n'est pas certain que ses fils acceptent sa nouvelle situation. La confrontation avec les deux jeunes gens, s’annonce difficile. On est toujours plus sévèrement jugé par ses propres enfants.

La Nouvelle : une bonne nouvelle pour les planches !

Après Nos femmes, La Nouvelle offre la possibilité à Richard Berry d’exprimer une fois de plus son talent de metteur en scène et de comédien. Il forme sur scène, aux côtés de l’actrice Mathilde Seigner, un couple détonnant et drôle. Richard Berry incarne, dans la comédie La Nouvelle, un sexagénaire retraité et veuf qui souhaite refaire sa vie avec une jeune femme de 20 ans sa cadette. Comment réagiront ses deux grands fils face à cette annonce ? On peut compter sur le couple Berry/Seigner pour enchaîner les dialogues et les situations drôles et surprenantes. La Nouvelle est une pièce écrite par l’auteur de théâtre devenu incontournable, Eric Assous. Il obtient le Molière de l'auteur francophone vivant pour On ne se mentira jamais !, en 2015. Eric Assous n’a pas son pareil pour imaginer des situations drôles et inattendues toujours appuyées par d’excellents dialogues. Eric Assous maîtrise parfaitement les enjeux des rapports familiaux et des liens amoureux. Dans la pièce La Nouvelle, l’auteur permet aux comédiens Richard Berry et Mathilde Seigner d’exprimer tout leur talent et leur tempérament comique. A savoir :
- Reports et annulations impossibles pour ce spectacle
- La 4ème catégorie offre une visibilité réduite

 

Distribution LA NOUVELLE AVEC RICHARD BERRY ET MATHILDE SEIGNER

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

1

grosse déception Au bout de 3/4 d'heure on avait compris que l'on allait s'ennuyer et en être quite à admirer les décors plutôt que la scène .j'ai même demandé à mon épouse si elle était vraiment sure que les textes étaient d'Eric Assous , Une référence pourtant .. Berri est juste correct ,Seignier sans tonus (elle jouait en province ?° les trois autres peuvent être oubliés (ce que j'ai fait)Vous croyez qu'ils remboursent ?

ancore - 04/04/2019

1

poussif 1 er acte catastrophique. Aucun texte , plaisanterie tombe à plat , long silence ou les acteurs sont complètement perdus . 2 ème acte très moyen . on part de tellement bas que cela ne peut pas être pire. Les acteurs ne sont pas bos et pourtant j'aime beaucoup richard Berry , mais tout est conventionnel , prévisible. J'ai mal pour eux 4 à essayer de se débrouiller avec rien . 3 ème acte qui parait brillant par rapport aux deux premiers , cela permet aux spectateurs de partir avec une sensation mitigée et non pas désastreuse. Richard Berry est un très bon acteur mais avec le texte des autres ! Mathilde Seignier a tellement été mauvaise dans cette pièce qu"elle a du mal à se plier pour saluer le public. La moins mauvaise c'est la deuxième femme jouant la cruche. . mais on se demande si l'idiot ce n'est pas celui qui est venu voir ce spectacle. affligeant

bucarest - 12/03/2019

2

Laborieux Entame très figée , dialogues convenus, la dernière partie bien meilleure n'a pas suffit à changer mon opinion. Dommage

Philou1492 - 19/02/2018

5

Super spectacle! on recommande! Magnifique! Beaucoup de plaisir

chantal - 11/01/2018

3

déçu le scénario manque de tenu.

jojo - 11/01/2018

LA NOUVELLE AVEC RICHARD BERRY ET MATHILDE SEIGNER

Ticketac en parle

Oyez oyez, théâtrophiles invétérés, le Théâtre de Paris a une bonne nouvelle : La Nouvelle, toute nouvelle comédie du génial Eric Assous ! A la fois metteur en scène et comédien, l'excellent Richard Berry partagera les planches, dès la rentrée, avec la - toujours - sublime Mathilde Seigner. Le plus ? Des chorégraphies de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault... Vous avez dit alléchant ?

La Nouvelle comédie attendue d'Eric Assous


Décidément Eric Assous a le don pour réunir, dans ses pièces, des duos en or ! Après avoir réussi le pari, la saison dernière, de rassembler, sur scène, le tandem culte de Caméra Café, Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h (dans L’Heureux élu, au Théâtre de la Madeleine), il nous offre une toute nouvelle collaboration croustillante : Mathilde Seigner et Richard Berry. Ce dernier est d'ailleurs un habitué du travail de l'auteur, pour avoir déjà joué et mis en scène Nos femmes, au Théâtre de Paris (avec Jean Reno et Patrick Braoudé), en 2013 et 2015.
La Nouvelle, nous révèle l'histoire de Simon, soixantenaire, veuf depuis peu et père de deux grands garçons qui souhaite, à l'âge de la retraite, connaitre une seconde vie aux côtés de Mado, une jeune femme de 20 ans sa cadette. Pour pouvoir officialiser cette nouvelle relation, il doit annoncer la chose à ces fils... Logiquement, il appréhende leur réaction !
Côté réalisation, il est à noter la participation du célèbre duo de chorégraphes Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault, toujours à l'affiche du brillant seul en scène Etre ou paraître, au Studio Hébertot, un bijou de création poétique au carrefour des genres.

La Garçonnière triomphe au Théâtre de Paris


Pour patienter avant l'arrivée de La Nouvelle, courrez voir La Garçonnière, petite pépite de bonne humeur signée Billy Wilder et adaptée, au Théâtre de Paris, par Gérald Sibleyras et Judith Elmaleh. Véritable succès cette saison (6 nominations aux Molières... rien que ça !), la pièce nous transporte aux Etats-Unis, dans les années 50, à la rencontre d'un couple complice, drôle et glamour à souhait, Claire Keim et Guillaume De Tonquédec. A voir !

>> Pour découvrir La Nouvelle, avec Mathilde Seigner et Richard Berry, au Théâtre de Paris, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !
map-head

THÉÂTRE DE PARIS

15 RUE BLANCHE
75009 Paris

Voir la salle

Métro : Trinité d’Estienne d’Orves (ligne 12), Blanche (ligne 2), Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13, 14), Liège (ligne 13), Chaussée d’Antin (lignes 9, 7)

RER Ligne A station Auber ou ligne E station Haussmann Saint-Lazare

Bus : bus 26, 32, 43, 68, 74, 81 (Saint-Lazare, Moncey, Trinité...)

Vélib : 4, rue Moncey

Parking Trinité 

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...