Chargement ...
Du 04/04/2026
au 25/04/2026
1 heure 15 minutes
A partir de 10 ans
THÉÂTRE DARIUS MILHAUD
Paris 75019
Localiser ce lieu
Une plongée musicale dans l’histoire des chansons populaires de l'entre-deux-guerres...
Félicie aussi, Tout va très bien madame la Marquise, Quand on s’promène au bord de l’eau, Atmosphère, la java, l’argot… Quoi de plus réjouissant que de chanter des chansons qui ont marqué notre enfance, voire l’enfance de nos parents, et même de nos grands-parents ? Car toutes ces générations les connaissent et se les transmettent.
Le terme de guinguette a été choisi pour la bonne humeur qu’elle inspire et pour sa légèreté. Mais comme chaque fois avec Marie-Silvia, qui dit légèreté ne dit jamais vacuité. Elle feinte le public avec charme pour mieux le surprendre.
Cette guinguette est tenue par deux musiciens, un pianiste et un accordéoniste, Marc Goldfeder et Jean-Claude Laudat ; cette gaie guinguette est menée avec santé par Marie-Silvia, comédienne et interprète qui, depuis 2012, se fait une mission de trouver des perles de la langue française.
Marc, Jean-Claude et elle sont des amoureux de la musique, des acteurs et d’une certaine manière de voir la vie ni tout en rose ni tout en noir, mais avec l’humour décapant que transmettent ces chansons conçues comme des films.
Le trio emmène le spectateur à une époque où l’on dansait à deux, où l’on chantait dans les rues et où le langage fleuri avait pour jardiniers Henri Jeanson, Albert Willemetz ou Jean Boyer, et pour interprètes des cadors comme Arletty, Fernandel, Maurice Chevalier, Mistinguett ou Jean Gabin.
jusqu'à -19% et dès 14,55€
Service client 7/7
Assurance remboursement en 48h
Paiement 100% sécurisé
Chargement du calendrier...
Erreur lors du chargement du calendrier
Assurance remboursement en 48H
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé
Métro :
Station Porte de Pantin (ligne 5) : vous êtes à 300m du Théâtre.
Station Danube (ligne 7bis) : vous êtes à 400m du Théâtre.
Bus :
N°75, arrêt Porte Chaumont : vous êtes à 150m du Théâtre.
N° 60 ou 48, arrêt Manin : vous êtes à 800m du Théâtre.
Tramway :
T3b : arrêt Porte de Pantin - vous êtes à 400m du Théâtre.
Par la route :
périphérique nord, sortie Porte de Pantin : vous êtes à 400m du Théâtre.
Parking Vinci - vous êtes à 300m du Théâtre.
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé