LA DAME BLANCHE (Théâtre de la Renaissance)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Il n'aurait jamais dû aller dans cette maison au milieu des bois.
Il n'aurait jamais dû avoir cet accident.
Et vous, vous n'auriez jamais dû pousser la porte du Théâtre de la Renaissance.
Au théâtre, vous n'aviez jamais eu peur... Jusqu'à ce soir.
La Dame Blanche, vivez l'expérience

Le saviez-vous ?
Michèle Garcia est nommée aux Molières 2016 dans la catégorie Comédienne dans un second rôle.
Sébastien Azzopardi est nommé aux Molières 2016 dans la catégorie Metteur en scène d'un spectacle de théâtre prive.
Spectacle nommé aux Molières 2016 dans la catégorie Création visuelle.
 

La dame blanche donne des sueurs froides

Les auteurs de La Dame blanche ont prévenu : "Nous allons nous amuser à vous faire peur." Tout commence comme dans une célèbre série télévisée des années 1960. Un homme, Malo Tiersen, est au volant de sa voiture, en pleine nuit, au beau milieu de nulle part. Soudain une apparition, mais rien à voir avec des extra-terrestres. Le spectre de la dame blanche, à mi-chemin entre la mariée en robe et l’ange de malheur, surgit en plein cœur de nos épouvantes. Un thriller, oscillant entre la rêverie fantastique et l’univers paranormal, va dès lors dérouler son angoissante trame jusqu’au final, dont ni le personnage principal campé par Arthur Jugnot, ni les spectateurs ne réchapperont sans quelques sueurs froides et nombre de questions.
C’est en plongeant d’entrée la salle du Palais Royal dans cette ambiance incertaine que Sébastien Azzopardi et Sacha Danino promettent de nous faire vivre une alternance de frissons et de frayeurs comme le théâtre en a rarement connu. En s’emparant d’un mythe aussi vieux que les cauchemars qui hantent les hommes, les deux compères semblent rire sous cape des bons tours qu’ils nous préparent. Ne vous semblent-ils pas entendre une voix chantante dans la nuit noire ? Et ce silence interminable vous paraît-il tout à fait innocent ? Quelle est donc la formule consacrée en pareil cas ? Ah oui : âmes sensibles s’abstenir.

Distribution LA DAME BLANCHE (Théâtre de la Renaissance)

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

En famille Super

Sisi - 11/01/2018

5

LA DAME BLANCHE GENIAL MELANGE D ANGOISSE ET DE FOUS RIRENOUS N AVONS PAS LE TEMPS DE NOUS ENNUYERJE RECOMMMANDE TOP DES TOPS

MOMOSSE - 10/01/2018

5

La dame blanche Mal placés mais un beau spectacle avec frissons, humour et effets spéciaux garantis. Bravo

Fany17 - 03/01/2018

4

Un bon moment ! Nous y sommes alles avec notre fils de 12 ans qui a aussi beaucoup apprécié ! De l'humour, finalement pas tant de frayeur que ça, et un dispositif scénique vraiment sympa qui ne laisse aucun temps mort. Autre particularité de la pièce, l'interaction avec la salle, dont on ne profite cependant vraiment que lorsque l'on est dans l'orchestre (tarifs les plus élevés, je suppose). Seul petit bémol : l'acteur prinicipal déclame un peu, ce n'est pas le meilleur.Nous avons passé un très bon moment !

Norbiluce - 03/01/2018

4

Très bien Original

Pupuce - 02/01/2018

Avis presse

La mise en scène est très audacieuse, si bien que nous nous demandons plusieurs fois « Non ? Ils n’ont pas osé ?

AUBALCON.FR

les héros de cette Dame blanche-là nous ressemblent, nous amusent et nous terrifient à la fois. Grâce à force effets spéciaux spectaculaires et autres surprises réussies… On s’amusera donc volontiers de cette histoire d’amour malheureuse, qui vire d’abord au thriller puis à l’épouvante. Les personnages des contes de fées d’hier à aujourd’hui n’y manquent pas, les femmes fatales non plus et les sorcières. Le divertissement est bon enfant.

TELERAMA

Au théâtre, vous n'aviez jamais eu peur... jusqu'à maintenant". Le teaser de la pièce annonçait la couleur ! Avec "La dame blanche", le duo Sébastien Azzopardi /Sacha Danino proposent une expérience inédite au théâtre, un thriller et des effets spéciaux sur scène. Arthur Jugnot et Anaïs Delva sont à l'affiche de cette pièce atypique

CULTURE BOX

map-head

THÉÂTRE DE LA RENAISSANCE

20 BOULEVARD SAINT MARTIN
75010 Paris

Voir la salle

Métro : Strasbourg Saint Denis (lignes 4, 8 et 9), République (lignes 3, 5, 8, 9, 11)

Bus : Porte Saint Martin (bus 20, 38, 47)

Parking : Sainte-Apolline, rue Sainte Apolline

Vélib' : station n°3101, rue Meslay

Réservez votre parking sur Onepark

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...