-35%
4.7
dès 17,55€
1 heure 10 minutes
THÉÂTRE DE L'ATELIER
Paris 75018
Localiser ce lieu
Événement théâtral incontournable à l’Atelier : Anna Mouglalis prête sa voix et sa présence magnétique à La chair est triste hélas, adaptation scénique de l’œuvre percutante d’Ovidie.
“Un jour, j’ai arrêté le sexe avec les hommes.” Ovidie
Texte cathartique, La chair est triste hélas, publié en 2023, s’est imposé comme un objet littéraire essentiel.
Dans une prose incisive et teintée d’humour, Ovidie y relate les raisons de sa grève du sexe, déconstruisant avec une lucidité tranchante les injonctions qui pèsent encore sur la question du désir et de la sexualité. À la croisée du pamphlet féministe et de l’étude sociologique, ce cri du cœur réadapté par l’autrice prolongera sa portée avec Anna Mouglalis dans un seule en scène inédit.
Ce spectacle n’est plus disponible
Voir plus de spectaclesMagistral. Le texte dl’Ovidie est incisif et, bien que dramatique. d’un humour jubilatoire. L’interprétation d’Anna Mouglalis le sublime : on sent tout le dégoût et toute la colère longtemps intériorisés enfin libérés, nécessairement avec une emphase quasi grotesque, en écho à ces situations insensées que les femmes s’infligent et qui les affligent. La salle rit. Les femmes exultent. Ovidie et Anna Mouglalis, en porte parole des femmes ayant chaussé leur lunettes féministes, lancent un appel - reçu - à la sororité. Dans la salle, la réponse est palpable, nous nous « reconnaissons ». À noter la présence d’un petit nombre d’hommes dont je me demande bien comment ils ont reçu la chose. Visiblement certains ont apprécié, sincèrement applaudi. Qui sait ? Espérons que ce travail fasse avancer les consciences et les rapports hétérosexuels. Au moins un peu. Bravo et merci, les filles. On vous adore.
Signaler cet avis
Exceptionnel. La prestation de Anna Mouglalis est magistrale, drôle, tragique, un torrent d'émotions, d'empathie et de complicité. La mise en scène superbe, à la fois radicale et délicate. Quand au propos, rien à redire, c'est la verbalisation de tout ce qui ne va pas dans les rapports femme-homme depuis toujours. Ce n'est jamais une charge contre les hommes, mais toujours un appel à nous "civiliser", au respect de notre partenaire et des femmes en général. Un message pour le respect et l'équilibre. Exceptionnel, tout le monde devrait vour ce spectacle.
Signaler cet avis
Une texte nécessaire, une interprétation poignante. Malgré toute la lourdeur des propos exposés, en résulte beaucoup de légèreté et de rires qui soudent la salle et qui font du bien. Qui plus est, un rythme interessant, juste un peu dommage de ne pas bien voir la scénographie en fonction de l'emplacement dans la salle.
Signaler cet avis
Texte vital, précurseur et magnifiquement interprété par Anna Mouglalis. Egalement très bien mis en scéne et en musique . Vivement recommandé.
Signaler cet avis
MÉTRO
Ligne 2 : Stations Anvers ou Pigalle
Ligne 12 : Stations Abbesses ou Pigalle
BUS
Ligne 54 : Anvers / Sacré-Coeur
PARKING
Parking Montmartre : 5 rue Dancourt, 75009 Paris
Parking Anvers : 41 bd de Rochechouart, 75009 Paris
Parking Clauzel : 20 rue Clauzel, 75009 Paris
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé