Tous les avis sur : LA CHAIR EST TRISTE HÉLAS

10 avis spectateurs

5 7 avis
4 2 avis
3 0 avis
2 1 avis
1 0 avis

Tous les avis

Vanessa W
Le 5 février 2026

Magistral. Le texte dl’Ovidie est incisif et, bien que dramatique. d’un humour jubilatoire. L’interprétation d’Anna Mouglalis le sublime : on sent tout le dégoût et toute la colère longtemps intériorisés enfin libérés, nécessairement avec une emphase quasi grotesque, en écho à ces situations insensées que les femmes s’infligent et qui les affligent. La salle rit. Les femmes exultent. Ovidie et Anna Mouglalis, en porte parole des femmes ayant chaussé leur lunettes féministes, lancent un appel - reçu - à la sororité. Dans la salle, la réponse est palpable, nous nous « reconnaissons ». À noter la présence d’un petit nombre d’hommes dont je me demande bien comment ils ont reçu la chose. Visiblement certains ont apprécié, sincèrement applaudi. Qui sait ? Espérons que ce travail fasse avancer les consciences et les rapports hétérosexuels. Au moins un peu. Bravo et merci, les filles. On vous adore.

Signaler cet avis
Carole
Le 2 février 2026

Magistral Je recommande à toutes et tous

Signaler cet avis
Yann
Le 31 janvier 2026

Exceptionnel. La prestation de Anna Mouglalis est magistrale, drôle, tragique, un torrent d'émotions, d'empathie et de complicité. La mise en scène superbe, à la fois radicale et délicate. Quand au propos, rien à redire, c'est la verbalisation de tout ce qui ne va pas dans les rapports femme-homme depuis toujours. Ce n'est jamais une charge contre les hommes, mais toujours un appel à nous "civiliser", au respect de notre partenaire et des femmes en général. Un message pour le respect et l'équilibre. Exceptionnel, tout le monde devrait vour ce spectacle.

Signaler cet avis
J
Le 17 octobre 2025

Une texte nécessaire, une interprétation poignante. Malgré toute la lourdeur des propos exposés, en résulte beaucoup de légèreté et de rires qui soudent la salle et qui font du bien. Qui plus est, un rythme interessant, juste un peu dommage de ne pas bien voir la scénographie en fonction de l'emplacement dans la salle.

Signaler cet avis
Asther
Le 7 octobre 2025

Texte vital, précurseur et magnifiquement interprété par Anna Mouglalis. Egalement très bien mis en scéne et en musique . Vivement recommandé.

Signaler cet avis
Beth
Le 6 octobre 2025

Belle performance. Serait encore mieux sans le passage grossophobe.

Signaler cet avis
Bluejane
Le 5 octobre 2025

Sur la forme : des interludes vidéo mal visibles quand on n’est pas assis au milieu, avec images datées de l’autre siècle, ou prises dans d’autres pays que la France, ce qui décrédibilise le propos. Sur le fond : une pièce sexiste d’une femme qui n’a jamais osé s’affirmer, se faire respecter, se plaindre ou demander justice. « J’en veux autant à moi qu’au hommes » ; pourtant dans cette pièce c’est seulement l’Homme, tous réunis en un (aussi bête que « La Femme » pour nous décrire), qui est jugé. Pas un mot sur la responsabilité des femmes à élever fils et filles, pas un mot sur l’industrie du porno (auquel Ovidie a participé) qui met des stéréotypes dans la tête des garçons et des hommes, pas un mot sur les gynecos qui réparent les clitoris excisés (film en salle actuellement), pas un mot sur le désir, quand bien même celui-ci serait un miroir aux alouettes. Il faut aller voir cette pièce comme on va voir un meeting d’un parti extrême : seulement par curiosité et amour de la démocratie. Mais quand la solution proposée est la ségrégation ou le talibanisme, y a-t-il encore de la démocratie ?.

Signaler cet avis
adèle.brg
Le 1 octobre 2025

Super message derrière cette pièce, une réelle remise en question de la place du sexe chez les couples hétérosexuels, à la fois en mettant en étant critique envers les hommes mais aussi envers les femmes qui alimentent cette situation par leur inaction

Signaler cet avis
Mandy
Le 1 octobre 2025

Superbe performance

Signaler cet avis
Nicole
Le 18 septembre 2025

Un regard juste et un texte acerbe porté par la captivante Anna Mouglalis. Incroyable !

Signaler cet avis

Chargement ...