Incontournable 🏆

LA LEGENDE DE MONTE-CRISTO

Le Musical au Dôme de Paris - Palais des Sports

Présentation

Redécouvrez le chef-d’œuvre d’Alexandre Dumas sur scène à Paris ! Du 29 janvier au 5 février 2026, le Dôme de Paris – Palais des Sports accueille La Légende de Monte-Cristo – Le Musical, une comédie musicale spectaculaire où décors grandioses, chansons originales et chorégraphies immersives vous plongent dans l’univers du célèbre Comte de Monte-Cristo.

Un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de théâtre, de musique et de spectacles grandioses !

La Légende de Monte-Cristo : découvrez l'histoire

1815, Edmond Dantès, jeune capitaine, est victime d’une machination et est injustement emprisonné au soir de ses fiançailles avec la belle Mercédès, dans les geôles du château d'If au large de Marseille. Après quatorze années de captivité, il parvient à s'échapper et l’aventure le conduit au trésor caché de l'île de Monte-Cristo. Il entame une nouvelle vie sous le nom du Comte de Monte-Cristo.

Devenu riche et puissant mais ayant perdu l’amour de sa vie, Dantès est bien déterminé à assouvir sa vengeance en faisant payer ceux qui l'ont envoyé en prison…

Présentation du spectacle au Dôme de Paris - Palais des Sports

Inspirée du roman culte, La Légende de Monte-Cristo – Le Musical vous invite à suivre le destin d’Edmond Dantès, victime d’une terrible machination, qui renaît sous les traits du mystérieux Comte de Monte-Cristo pour orchestrer sa vengeance.

Avec Gjon’s Tears dans le rôle de Dantès, Philippine Lavrey dans celui de Mercédès, Francis Huster dans celui d’Alexandre Dumas et plus d’une vingtaine de personnes sur scène, le spectacle fera vibrer les spectateurs au travers de chansons, chorégraphies et décors fabuleux.

Mise en scène par Serge Postigo, avec une scénographie immersive d’Emmanuelle Roy et un univers musical original composé par Romann Nakache.

La Légende de Monte-Cristo en Tournée !

À partir du 29 janvier 2026 au Dôme de Paris – Palais des Sports, le spectacle sera ensuite en tournée dans toute la France, ainsi qu’en Belgique, à Genève et à Monaco. Retrouvez-le dans les plus grandes villes : Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Nantes, Bruxelles, Genève… et bien d’autres !

Les rôles principaux

  • Gjon’s Tears : Edmond Dantès, héros légendaire trahi et emprisonné avant de revenir sous l’identité mystérieuse du Comte de Monte-Cristo.
  • Philippine Lavrey : Mercedes, l’amour de jeunesse d’Edmond, symbole d’espoir et de passion.

Équipe créative

  • Mise en scène : Serge Postigo – vision moderne et cinématographique du roman.
  • Scénographie : Emmanuelle Roy – décors immersifs et grandioses.
  • Costumes : Jean-Daniel Vuillermoz – création visuelle raffinée et historique.
  • Chorégraphies : Nicolas Huchard – mouvements dynamiques au service de l’émotion.
  • Livret : Romann Nakache, André Lahitte et Bruno Amic – adaptation fidèle et rythmée.
  • Direction musicale : Romann Nakache – univers musical original et magistral.

Plus de 20 artistes sur scène

Chanteurs, danseurs et comédiens unissent leurs talents pour créer une fresque musicale spectaculaire. Chaque numéro transporte le public dans l’univers du Comte de Monte-Cristo, avec des chansons originales, des chorégraphies modernes et des effets visuels saisissants.


✨ La Légende du Comte de Monte-Cristo – Le Musical n’est pas seulement une adaptation du roman : c’est un grand spectacle vivant porté par une équipe passionnée et des interprètes d’exception.

Voir plus

jusqu'à -30% et dès 28€ 40€

  • serviceclient1_1759143958

    Service client 7/7

  • assuranceremboursement1_1759143898

    Assurance remboursement en 48h

  • paiementsecurise1_1759143922

    Paiement 100% sécurisé

calendar

Chargement du calendrier...

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

* Prix dans la limite des places disponibles

Distribution

  • Alexandre Dumas : Auteur
  • Serge Postigo : Metteur en scène
  • Gjon's Tears : Comédien
  • Philippine Lavrey : Comédien

LA LEGENDE DE MONTE-CRISTO - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Aucun avis trouvé avec cette note...

map-head

DÔME DE PARIS - PALAIS DES SPORTS

1 PLACE PORTE DE VERSAILLES
75015 Paris

Voir la salle

Comment aller au Palais des Sport ?  

 

Accès en voiture : Par le périphérique Porte de Versailles ou Porte de Sèvres, direction Parc des Expositions. Sur le Boulevard Victor le Palais des Sports est caractérisé par son grand dôme en aluminium. Trouver votre parking avec Onepark

En métro : Ligne 12, Station Porte de Versailles.

En bus : n°80 ou n°39, Station Porte de Versailles.

En Tramway : T2 ou T3, Station Porte de Versailles.

En vélib' : voir les stations à proximités 

Comparez vos itinéraires 

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

Chargement ...