Chargement ...
Du 27/01/2026
au 05/02/2026
DÔME DE PARIS - PALAIS DES SPORTS
Paris 75015
Localiser ce lieu
Redécouvrez le chef-d’œuvre d’Alexandre Dumas sur scène à Paris ! Du 29 janvier au 5 février 2026, le Dôme de Paris – Palais des Sports accueille La Légende de Monte-Cristo – Le Musical, une comédie musicale spectaculaire où décors grandioses, chansons originales et chorégraphies immersives vous plongent dans l’univers du célèbre Comte de Monte-Cristo.
Un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de théâtre, de musique et de spectacles grandioses !
1815, Edmond Dantès, jeune capitaine, est victime d’une machination et est injustement emprisonné au soir de ses fiançailles avec la belle Mercédès, dans les geôles du château d'If au large de Marseille. Après quatorze années de captivité, il parvient à s'échapper et l’aventure le conduit au trésor caché de l'île de Monte-Cristo. Il entame une nouvelle vie sous le nom du Comte de Monte-Cristo.
Devenu riche et puissant mais ayant perdu l’amour de sa vie, Dantès est bien déterminé à assouvir sa vengeance en faisant payer ceux qui l'ont envoyé en prison…
Inspirée du roman culte, La Légende de Monte-Cristo – Le Musical vous invite à suivre le destin d’Edmond Dantès, victime d’une terrible machination, qui renaît sous les traits du mystérieux Comte de Monte-Cristo pour orchestrer sa vengeance.
Avec Gjon’s Tears dans le rôle de Dantès, Philippine Lavrey dans celui de Mercédès, Francis Huster dans celui d’Alexandre Dumas et plus d’une vingtaine de personnes sur scène, le spectacle fera vibrer les spectateurs au travers de chansons, chorégraphies et décors fabuleux.
Mise en scène par Serge Postigo, avec une scénographie immersive d’Emmanuelle Roy et un univers musical original composé par Romann Nakache.
À partir du 29 janvier 2026 au Dôme de Paris – Palais des Sports, le spectacle sera ensuite en tournée dans toute la France, ainsi qu’en Belgique, à Genève et à Monaco. Retrouvez-le dans les plus grandes villes : Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Nantes, Bruxelles, Genève… et bien d’autres !
Chanteurs, danseurs et comédiens unissent leurs talents pour créer une fresque musicale spectaculaire. Chaque numéro transporte le public dans l’univers du Comte de Monte-Cristo, avec des chansons originales, des chorégraphies modernes et des effets visuels saisissants.
✨ La Légende du Comte de Monte-Cristo – Le Musical n’est pas seulement une adaptation du roman : c’est un grand spectacle vivant porté par une équipe passionnée et des interprètes d’exception.
jusqu'à -30% et dès 28€ 40€
Service client 7/7
Assurance remboursement en 48h
Paiement 100% sécurisé
Chargement du calendrier...
Assurance remboursement en 48H
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé
Aucun avis trouvé avec cette note...
Accès en voiture : Par le périphérique Porte de Versailles ou Porte de Sèvres, direction Parc des Expositions. Sur le Boulevard Victor le Palais des Sports est caractérisé par son grand dôme en aluminium. Trouver votre parking avec Onepark.
En métro : Ligne 12, Station Porte de Versailles.
En bus : n°80 ou n°39, Station Porte de Versailles.
En Tramway : T2 ou T3, Station Porte de Versailles.
En vélib' : voir les stations à proximités
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé