J'AI DES DOUTES AVEC FRANCOIS MOREL

J'AI DES DOUTES AVEC FRANCOIS MOREL

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

François Morel rend un hommage réjouissant à l’univers délicieusement poétique et décalé de Raymond Devos. L’humoriste tendre et facétieux plonge dans la prose de l’illustre artiste pour inventer un spectacle musical. En complicité avec le pianiste Romain Lemire – Gaston moins le quart ! – François Morel dit des sketchs et en chante d’autres. Il rend compte des idées fixes de Raymond Devos, redessine la façon piquante et malicieuse dont les calembours de ce sorcier du langage tordaient le monde. Fasciné par ce grand clown « au grain de folie capable d’enrayer la mécanique bien huilée de la logique », François Morel réinvente son Devos sans jamais l’imiter. Il nous invite à nous délecter de ses jeux de mots et de son imaginaire sans frontière... Impossible de résister à l’humour désopilant, décidément inégalable du poète !

Distribution

Avis des spectateurs (6)

Rédiger Un Avis

5

J'ai des doutes Très bon spectacle, du rire, de l'émotion. La complicité avec le partenaire est évidente et enrichit l'ensemble. On est loin de la simple imitation, c'est une création à part entière. Morel-Devos, c'est un personnage unique avec lequel j'ai passé un très très bon moment. Merci et bravo monsieur Morel;

Philippe G - 17/02/2020

5

Du Morel , avec du Devos dans le texte... Subtil Excellent spectacle.

Chris - 16/01/2020

5

Fantastique Vu 3 fois et toujours aussi drôle et poétique avec une belle complicité entre F.Morel et R.Lemire. Bonne soirée assurée!

Drine - 14/01/2020

5

Ne soyez pas sceptiques Que vous affectionniez Raymond Devos ou François Morel, et pourquoi pas les deux puisqu'ils font virtuellement la paire, vous ne devriez pas trouver mot à redire sur le spectacle proposé par le second à travers la revisite de l'œuvre du premier. Probablement amoureux des textes de Devos, Morel redonne effectivement vie à sa spiritualité, qui ne connaît pas d'égal mais peut au moins être réinterprétée. Et c'est avec une subtilité extrême, dosant parfaitement le mélange nécessaire de fidélité et d'originalité, qu'il replonge dans l'univers d'un cabaret donnant la part belle aux récits travaillés à renfort de jeux de mots, mais ne lésinant pas non plus sur les arts satellites et pluridisciplinaires qui tournent essentiellement autour de la musique. Au-delà d'être un simple -ou complexe- humoriste, Raymond Devos était un artiste complet ; François Morel, tellement brillant qu'il en a gagné le Molière 2019 du meilleur comédien, rend hommage à sa drôle de muse qui l'amuse drôlement, en menant le spectacle à la baguette et en mangeant du même pain, complet lui aussi.

LD92 - 12/01/2020

5

Un spectacle à ne pas manquer Un spectacle de qualité, plein d'émotions et de sourires, un bien bel hommage ! Bravo (Juste un gros bemol sur la gestion du restaurant...)

AMANDINE.F - 12/01/2020

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS
map-head

THÉÂTRE DES BERGERIES - NOISY LE SEC

5 rue Jean Jaurès
93130 Noisy Le Sec

Voir la salle
IMPORTANT : Le parking situé en face du Théâtre est actuellement fermé pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, et ce, pour une durée indéterminée. Pour vous garer à proximité du Théâtre, armez-vous de patience ou privilégiez les transports en commun ! Un parking payant est également accessible à la Gare de Noisy-le-Sec (à 8 minutes à pied du théâtre). Par le RER De la Gare Haussmann/St-Lazare ou de Magenta direction Chelles/Gournay ou Tournan, arrêt Noisy-le-Sec puis à droite remonter la rue Jean-Jaurès, direction centre ville – mairie (7 minutes en RER E depuis Magenta et 7 minutes à pied de la gare au théâtre). En métro, en bus et en tramway Ligne 11 : arrêt Mairie des Lilas, puis bus n°105 direction Les Pavillons-sous-Bois, arrêt place Jeanne-d’Arc (Mairie). Ligne 5 : arrêt Raymond Queneau, puis bus n°145 (direction Villemomble) arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus n°301 (direction Fontenay) arrêt Jeanne-d’Arc. Tram 1 : (ligne Les Courtilles-Gare de Noisy-le-Sec), arrêt gare de Noisy-le-Sec, puis 7 minutes à pied. Par la route Prendre l’autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...