Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Qui sont ces Invisibles, retraités algériens vivant en France ? Nasser Djemaï les met en lumière et leur rend hommage dans ce spectacle

Avec amour, humour et pudeur, Nasser Djemaï met en lumière le quotidien de quatre retraités algériens résidents dans un foyer.

On peut les voir dans la rue ou assis à une table de café, concentrés, immobiles. Ils ne parlent pas ou peu. Ces hommes presque toujours seuls vivent, la plupart du temps, inaperçus. Travailleurs immigrés, écartelés entre les deux rives de la Méditerranée, ils ont vieilli en France. Dans Invisibles Nasser Djemaï approche au plus près de ces oubliés marqués par la séparation avec leur terre d’origine et qui, une fois à la retraite, ne sont pas rentrés pour des raisons diverses au pays de leur jeunesse. Pour survivre ces anciens ont dû travailler dur et encaisser nombre d’humiliations. En leur offrant une visibilité inespérée, ce spectacle fait plus que leur rendre hommage, il leur accorde par son attention sensible et juste une incontestable dignité.

Voir plus

Distribution

  • Nasser Djemaï : Auteur / Metteur en scène
  • David Arribe : Comédien
  • Angelo Aybar : Comédien
  • Azzedine Bouayad : Comédien
  • Azize Kabouche : Comédien
  • Kader Kada : Comédien
  • Lounès Tazaïrt : Comédien

INVISIBLES - Avis des spectateurs (1)

Rédiger Un Avis

5

Atypique
Voir plus

Riri - 12/02/2022

Métro : Ligne 7 : Station Mairie d’Ivry, à 10 minutes de la place d’Italie. RER C : Station Ivry-sur-Seine, à 10 minutes de la place Saint-Michel, à 5 minutes de la Bibliothèque François Mitterrand. Bus : 185 - 182 - 323 : Station Hotel de Ville. En voiture : à 5 minutes des portes d’Ivry ou de Vitry (stationnement gratuit le soir et le WE derrière l’Hôtel de ville).

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...