Chargement ...
IL FAUT QU'UNE PORTE SOIT OUVERTE OU FERMEE
Informations
-
Durée
1 heures 10 minutes
-
Type de public
A partir de 10 ans
- Adresse
Ce spectacle n’est plus disponible
Restez informés sur les prochaines dates
Présentation
Après 10 ans d'absence, Xavier Lemaire et Isabelle Andréani sont de retour avec leur version du texte "Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée», d’Alfred de Musset. Cette fois-ci, ils s'occupent exclusivement de la mise en scène et laissent place aux comédiens Michel Laliberté et Agathe Quelquejay, pour une nouvelle version !
Nous sommes en septembre 1851, la servante et le nouveau cocher d’Alfred de Musset pénètrent dans son grenier pour récupérer les harnais du coche, mais la découverte de textes inédits, le récit d’anecdotes piquantes vont les conduire à jouer eux même « Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée » et se déclarer de façon singulière leur amour.
Toute la flamme de Musset jaillit de cette « comédie-proverbe » flamboyante, joyau de la littérature romantique, qui fera le régal de tous les amoureux d’un théâtre authentique et passionné.
Distribution IL FAUT QU'UNE PORTE SOIT OUVERTE OU FERMEE
- Alfred de Musset : Auteur
- Isabelle Andreani : Auteur
- Xavier Lemaire : Metteur en scène
- Agathe Quelquejay : Comédien
- Michel Laliberté : Comédien
- Edouard Baer : Comédien
Avis des spectateurs
Rédiger Un Avisune virtuosité à vous tourner la tête Courez-y : deiux acteur formidables au service d'un texte de Musset étourdissant de modernité entrelacée d'une bonne dose de féminisme
## - 27/10/2019
Avis presse
La mise en scène de l'habile Xavier Lemaire (...) donne au duo Agathe Quelquejay-Michel Laliberté, après "Succès Reprise", l'occasion de partager la scène avec un bonheur de jouer évident pour cette joute verbale qui célèbre l'amour avec les mots élégants et spirituels de Musset.Les deux comédiens, habillés en splendides costumes d'époque, dispensent un spectacle vivifiant, charmant et tout à fait savoureux.
FROGGY'S DELIGHT
-
ASSURANCE REMBOURSEMENT
-
PLACES SUR PLAN
-
SERVICE CLIENT
-
PAIEMENT SÉCURISÉ