HEPTAMERON, RECITS DE LA CHAMBRE OBSCURE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Après Traviata / Vous méritez un avenir meilleur, Benjamin Lazar revient au Théâtre des Bouffes du Nord pour une nouvelle création aux frontières du théâtre et de la musique.

Il s'inspire ici d'un chef-d'œuvre de la Renaissance, L'Heptaméron, laissé inachevé en sa septième journée par Marguerite de Navarre, sœur de François Premier et grande femme de lettres. Confiné par des pluies diluviennes, un groupe d'hommes et de femmes décide de se raconter chaque jour des histoires d'amour, terrifiantes ou émouvantes, mais toutes véritables.

Dans cette adaptation contemporaine, faite en complicité avec le chef Geoffroy Jourdain, les récits anciens s'enchevêtrent aux récits actuels, tissant des ponts inattendus entre les êtres, les langues, les pays et les siècles. L’invitation au voyage s’accomplit dans une temporalité mouvante, au son de ces poèmes chantés que sont les madrigaux baroques de Luca Marenzo, Carlo Gesualdo et Claudio Monteverdi, qui révèlent toute leur force théâtrale. Les huit chanteurs des Cris de Paris et les quatre comédiens du Théâtre de l'Incrédule se font peintres, usant de toutes les nuances de la voix parlée et de la voix chantée, pour faire plonger les spectateurs dans la chambre obscure et profonde de leur imagination.

Distribution HEPTAMERON, RECITS DE LA CHAMBRE OBSCURE

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

THÉÂTRE DES BOUFFES DU NORD

37 BIS BOULEVARD DE LA CHAPELLE
75010 Paris

Voir la salle
METRO : LA CHAPELLE (ligne 2) et GARE DU NORD (lignes 4 et 5, RER B et D) BUS : 35, 48, 65, 302, 350. VELIB : station 10034 et 18040 AUTOLIB : station 67 PARKING : Parking de la Goutte d'Or

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...