Trustpilot
Incontournable 🏆

ENCORE UNE JOURNÉE DIVINE

Seul en scène avec François Cluzet

Présentation

C'est l'événement théâtral de la saison. Après vingt-cinq ans d'absence sur les planches, ne manquez pas le retour de François Cluzet au Théâtre des Bouffes Parisiens dans Encore une journée Divine. Seul en scène d'exception adapté du roman de Denis Michelis, on retrouve à la direction un expert en la matière, Emmanuel Noblet, déjà récompensé d'un Molière en 2017 pour Réparer les vivants.

Thérapeute et essayiste, Robert ne supportait plus de voir ses patients stagner, il a décidé de changer de méthode. Assez de réflexion et d’introspection, place à l’action !

Interné dans un hôpital psychiatrique, il raconte son ambition de changer le monde. Est-il devenu fou ? ou sincèrement radical ? Et qu’est-il arrivé à son frère, récemment disparu en mer ?

Encore une journée divine : Emmanuel Noblet met en scène François Cluzet

Ce spectacle est adapté du roman de Denis Michelis et mis en scène par Emmanuel Noblet, grand habitué des adaptations littéraires au théâtre (Molière du meilleur seul en scène pour Réparer les vivants).

Entre farce tragique et thriller psychologique, François Cluzet nous offre un solo virtuose mêlant humour et tension, radicalisation et amour des roses.

Voir plus

Ce spectacle n’est plus disponible

ENCORE UNE JOURNÉE DIVINE au Théâtre des Bouffes Parisiens : Distribution

  • Denis Michelis : Auteur
  • Emmanuel Noblet : Metteur en scène
  • François Cluzet : Comédien

ENCORE UNE JOURNÉE DIVINE - Avis des spectateurs (34)

Rédiger Un Avis

5

Psychocondriaque C'est grave, docteur ? Il est assez connu que tout psychiatre se fait couramment suivre par l'un de ses confrères, ce qui s'appelle la supervision mais revient, en somme, à l'équivalent de la simple révision dans le milieu mécanique. En l'occurrence, lorsqu'un psy se retrouve interné, ce n'est plus un innocent stage de terrain mais la preuve qu'il a défailli dans le passage du contrôle technique. C'est précisément dans cette position étrange et inconfortable que l'on retrouve François Cluzet, livré à lui-même dans un seul-en-scène qui donne l'occasion au comédien de livrer toute sa palette de jeu. Bien loin d'être monotone ou ne serait-ce que linéaire, sa santé mentale le confronte à des sautes d'humeur qui le contraignent à jouer les voltigeurs. Tel un corps médical, le public se retrouve en observation, scrutant ses actes et ses paroles, le plaisir des yeux en plus. Un exercice de style pour incarner l'arroseur arrosé, sans prendre l'eau pour autant, mais en nous éclaboussant de tout son talent ! Et, à moins d'être vraiment intouchables, préparez vos petits mouchoirs, ou bien prévoyez une séance pour vous confier à quelqu'un.
Voir plus

Dessorties deslivresetmoi - 28/04/2025

1

D'une lourdeur, d'un ennui....Certes une performance d'acteur mais il ne déclenche pas d'émotions particulière. Déception !!!
Voir plus

Lozem - 14/04/2025

5

François Cluzet magistral dans cette pièce. Le jeu théâtral tellement naturel. Un bon moment en thérapie avec lui ☺️
Voir plus

July - 13/04/2025

5

Excellente pièce , merveilleusement interprétée , sujet très intéressant, à voir Absolument!
Voir plus

Pauline - 10/04/2025

3

Acteur extraordinaire ! La pièce un peu trop dark …
Voir plus

Vanes75 - 31/03/2025

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Comment aller au Théâtre des Bouffes Parisiens ?

En métro : Quatre Septembre (ligne 3) ou Pyramides (ligne 7 ou 14) 

En bus : Arrêt Opéra – 4 Septembre ou Petits Champs – Danielle Casanova (ligne 21 , 27 , 29 , 68 , 95) ou Richelieu – 4 Septembre (lignes 20, 29, 39, 74, 85)

En Vélib :  Stations à proximité

En voiture  : Parking SAEMES OPERA - Réservez votre parking avec onepark

Comparez vos itinéraires 

 

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

Chargement ...