ALAIN CHOQUETTE - DROLEMENT MAGIQUE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Après une carrière de plus de 20 ans dans la grande illusion au Québec, Atlantic City et Las Vegas (il a d'ailleurs cédé plusieurs tours majeurs à David Copperfield qui les présente actuellement dans la capitale du jeu), Alain CHOQUETTE le populaire magicien québécois a décidé de faire son spectacle version unplugged et de présenter une aventure intime, humoristique, poétique et interactive de "Drôlement magique" co-écrit par Ludovic-Alexandre Vidal, un des auteurs de "Raiponce et le Prince Aventurier" et "La Petite Fille aux Allumettes", et co-adaptateur de "Cats", "Dirty Dancing", "Le Bal des Vampires", "La Belle et la
 

Drôlement magique, un spectacle de magie plein d’humour et de poésie

Sur les planches du Théâtre de la Gaîté-Montparnasse, Alain Choquette présente un spectacle de grande illusion intime et interactif. Entre humour, poésie, magie et émotion, il fascine le public comme ses confrères. Dans Drôlement magique, il évoque son enfance et reprend les moments forts de sa carrière, tout en maniant avec dextérité et génie tours et accessoires de magie.

Alain Choquette a sillonné le Québec et les États-Unis pendant vingt ans. Après avoir donné des centaines de représentations dans les hôpitaux au début, puis dans des salles mythiques, à Las Vegas notamment, il se lance à l’assaut de l’Europe, qu’il rêve de séduire et de conquérir.

À en croire l’engouement du public à la sortie de son spectacle, le rêve est en passe de se concrétiser.
Ludovic-Alexandre Vidal, qui a adapté Drôlement magique, est l’auteur-adaptateur de théâtre musical qui a travaillé entre autres sur les livrets de Sister Act et La Belle et la Bête.

A savoir :
Spectacle conseillé à partir de 8 ans.
Les représentation en matinée (16h)  sont adaptées à un public familial tandis que les représentations en soirée sont davantage adaptées à un public adulte.
Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.

Distribution ALAIN CHOQUETTE - DROLEMENT MAGIQUE

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

c'est choquettement bien Spectacle joyeux et drôle, je conseille vivement d'y aller en famille, vous passerez un agréable moment en sa compagnie. J'ai beaucoup rigolé car c'est un univers magique et unique en son genre.

ethic - 27/12/2017

5

Fabuleux J'ai découvert Alain Choquette la semaine dernière avec mon petit garçon de 6 ans. Le spectacle est fabuleux, nous étions bluffés ! Une seule envie : monter sur scène avec lui ! Mon petit garçon a demandé un jeu de cartes en sortant...depuis les tours de magie fusent à la maison... une vocation est née !

Géraldine - 03/11/2016

5

Drôlement magique !!! Excellent ! A la fois très pro , très fort , bluffant et drôle . On participe , on est émerveillé , intéressé , et on rit ! Que demander de plus à un spectacle ??? Le titre est sobre mais parfaitement représentatif . C'est fini mais au prochain passage , courez y . Pour tous les âges . Quel travail et quel talent !!!!

Lionceau de Paris - 03/01/2016

5

Energie ... magique ! Très drôle, surprenant. Belle interaction avec le public. Alain Choquette a beaucoup de talent, d'énergie, d'humour.

Louise - 03/01/2016

4

super pour tous Poésie, humour et tours bluffants, même si mon petit fils de 9 ans sait déjà refaire tous les tours de cartes ! C'est le spectacle de famille ideal !

poliche - 01/01/2016

Avis presse

Du jamais vu... un phénomène de scène à découvrir sans attendre.

TELERAMA

la salle joue en permanence avec lui...c'est quoi son truc ?

LE PARISIEN

Bluffant,renversant...on est scotchés.

EUROPE 1

Alain Choquette nous laisse sans voix.

LE FIGARO MAGAZINE

"Beaucoup d'humour, de poésie, d'émotion". Télématin

FRANCE 2

Alain Choquette a plus d'un tour dans son sac, il en a même donné à David Copperfield ! ★★★★★

FIGAROSCOPE

ALAIN CHOQUETTE - DROLEMENT MAGIQUE

Ticketac en parle

Arturo Brachetti l'a apporté dans ses malles du Comedy Majik Cho l'hiver dernier, le charme de Paris a fait effet, il est resté  ! Alain Choquette, illusionniste québecois formé aux shows à l'américaine, a élu domicile au Théâtre de la Gaité Montparnasse où il présente Drôlement magique, un spectacle qui jongle habilement entre poésie, humour et merveilleux. (Photo : Emilie Brouchon)
Qui n'a jamais vécu ce petit instant d'humiliation où la balle que vous aviez soigneusement suivie du regard ne se trouve pas sous le gobelet choisi, où une corde que vous aviez pris soin de couper se révèle intacte... comme par magie ?! Face à vous, un illusionniste chevronné, votre cousin - prestidigitateur à ses heures perdues -, voire un enfant qui teste un kit de magicien reçu à Noël. Il sourit, vous êtes agacé. On ne vous y prendra plus, c'est juré ! Pourtant, l'heure de la réconciliation est proche. Halte aux vulgaires tours de passe-passe, il est temps de redécouvrir la magie, la vraie !
Alain Choquette la pratique depuis plus de 20 ans et si sa renommée n'est plus à faire, c'est parce qu'il prouve spectacle après spectacle que l'art de l'illusion n'est pas juste une histoire d'habileté et de technique, mais un état d'esprit. Dans une ambiance chaleureuse, très "cheminée, feu de bois", l'artiste distille l'essence du merveilleux à travers un savant mélange constitué de récits, de surprises, d'humour et d'empathie. Aux émouvantes séquences de poésie succèdent des fous rires collectifs : un brin taquin, Alain Choquette s'amuse de son public, mais toujours avec bienveillance. Placés au coeur des performances, les spectateurs éprouvent toute l'intimité d'une magie de proximité : cartes à portée de doigts, interventions de l'auditoire, échanges permanents de la salle à la scène... Notre facétieux Québécois transforme une assemblée de plusieurs centaines de personnes en une charmante réunion de famille où chaque membre se trouve uni par un sentiment d'émerveillement qui tient du retour à l'enfance. Rarement un spectacle s'est révèlé aussi fédérateur.
Vous l'aurez compris : amis, conjoints, collègues, grands-parents ou neveux, Drôlement magique se partage sans modération.
>> Réservez vos places pour le spectacle d'Alain Choquette sur Ticketac.com.
METRO : Gaite (ligne 13), Edgar Quinet (ligne 6), Gaité Montparnasse (lignes 4, 6, 12, 13) / Bus : Gaité (bus 28, 58) / Parking : Tour Montparnasse / Vélib : N° 14001, Boulevard Edgar-quinet / Autolib' À Proximité

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...