alainchoquette_1594216484

Alain Choquette

#Comédien

Alain Choquette - Biographie

Alain Choquette, le grand illusionniste

Avoir le bonheur de voir un spectacle d’Alain Choquette, c’est pénétrer dans un monde totalement magique. Illusionniste québecois, le maître incontesté du one-man-show de magie a travaillé pendant sept ans à Las Vegas. Là-bas, il a présenté de nombreux spectacles de micromagie dans un talk-show : Ad Lib. La micromagie ou magie en close-up est un courant de la prestidigitation. Le magicien se produit très près de son public, à l’occasion de dîners ou à la télévision. Dès 1993, il commence à faire des représentations aux États-Unis et au Québec.

Plusieurs de ses tours, dont La Disparition des douze ont été repris par le célèbre magicien David Copperfield, qui le représente dans la capitale du jeu. Plein de poésies, ses shows ont émerveillé le magicien et acteur italien Arturo Brachetti, avec qui il s’est produit au Comedy Majik Cho. Pendant sa longue carrière scénique, il a notamment eu l’occasion de collaborer avec le cinéaste Roman Polanski, qu’il a fait disparaître dans l’un de ses shows. En 2014, après une expérience de conférencier et animateur pour l’émission québecoise Passions Maisons, il s’illustre dans son one-man-show magique mis en scène par Ludovic-Alexandre Vidal au théâtre de la Gaîté Montparnasse.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...