UN AIR DE FAMILLE AVEC LEA DRUCKER ET CATHERINE HIEGEL

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation


La comédie mythique créée au début des années 90 puis adaptée au cinéma sera jouée en alternance avec "Cuisine et dépendances" une semaine sur deux.

Comme tous les vendredis soirs, les Ménard se réunissent au " Père Tranquille ". Ce soir-là, on fête l'anniversaire de "yoyo" la belle fille.
Pendant le repas, la mère, sa fille Betty et ses deux fils Henri et Philippe décident de régler leurs comptes. Les secrets de chacun éclatent au grand jour. Et quand Denis, le garçon de café, décide de s'en mêler, un nouvel ordre familial se profile.

Un classique de la comédie, servi par une équipe de choc

Seconde pièce de théâtre coécrite par Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, après l’excellente Cuisine et dépendances, Un air de famille remplit les salles et dépasse toutes ses promesses. C’est ainsi que l’œuvre, créée en septembre 1994 au théâtre de la Renaissance (Paris), récolte deux Molières en 1995 (dont le Molière du meilleur spectacle comique), et se voit nominée dans six autres catégories. Autre consécration : Cédric Klapisch se charge d’adapter la pièce pour le cinéma, ce qui vaut au film trois Césars en 1997. Avant tout acteurs, Bacri et Jaoui ont pu compter sur leur vaste expérience au théâtre et au cinéma pour donner vie à des personnages d’un surprenant réalisme, soutenus par une écriture efficace. Et leur casting d’acteurs est à l’avenant : vous retrouverez notamment sur scène Catherine Hiegel, sociétaire honoraire de la Comédie-Française, et Léa Drucker, vue récemment au cinéma dans Le Grand Méchant Loup et dans La Chambre bleue. 
A savoir
Les reports  et annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.

Distribution UN AIR DE FAMILLE AVEC LEA DRUCKER ET CATHERINE HIEGEL

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Avis presse

Tout repose sur la justesse de l’interprétation. Catherine Hiegel est parfaite, à la fois odieuse et très humaine en mère abusive, Léa Drucker en « Yoyo » épouse soumise bon chic bon genre, et Grégory Gadebois, profondément émouvant sous la carapace du bon gros bougon.

LE PARISIEN

On rit beaucoup, on est ému, on admire ! Bref, courez-y !

LE FIGARO

Retour gagnant. (...) Intemporel. (...) Toujours aussi drôle et touchant.

LE MONDE

Une bande d’acteurs formidables

FIGAROSCOPE

Une troupe de choc […] Léa Drucker, vraie tornade hilarante, est irrésistible

LES ECHOS

Une troupe de comédiens formidables

VSD

Double ration de plaisir

ELLE

map-head

THÉÂTRE DE LA PORTE SAINT MARTIN

18 BOULEVARD SAINT MARTIN
75010 Paris

Voir la salle
METRO : STRASBOURG SAINT DENIS (lignes 4, 8, 9), RÉPUBLIQUE (lignes 3, 5, 8, 9, 11) / ARRÊT DE BUS : Porte St Martin (bus 20, 38, 39, 47) / Station de Vélib' à proximité / Station Autolib' à proximité / Parkings à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...