CROQUE MONSIEUR AVEC FANNY ARDANT

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Dans ce tout nouveau spectacle de la rentrée théâtrale 2016, Fanny Ardant endosse le rôle de Coco Baisos au Théâtre de la Mochodière et transporte le public jusque dans le Paris des années 60. Dans cette édition inédite, le metteur en scène Thierry Klifa propose une nouvelle version de la pièce à succès Croque-Monsieur écrite en 1964 par Marcel Mithois.

Dans le Paris des années 60, Coco Baisos se retrouve veuve et désargentée pour la cinquième fois, son mari, un riche péruvien, ayant préféré se suicider plutôt que d’affronter sa ruine subite. Ne se laissant pas abattre, Coco, femme de tête irrésistiblement gaie et fantasque, choisit de dissimuler sa double infortune pour mieux trouver un nouveau parti qui lui assure une existence confortable. Celle qui a toujours décidé de son destin à travers les hommes de sa vie enchaine alors les rendez-vous galants, auprès de riches messieurs…
Mais l’amour n’ayant pas forcément le visage de l’argent, l’éternelle séductrice, se laissera surprendre par les élans de son cœur… 
 

Croque Monsieur : Fanny Ardant sur les planches

Fanny Ardant tient le haut de l’affiche de Croque Monsieur. Si elle est une actrice majeure du cinéma français, elle ne s’est pas moins produite régulièrement sur les scènes de théâtre. Au fil de sa carrière, elle aura joué sous la direction de Francis Huster (Dom Juan), Jacques Lassalle (La bête dans la jungle) ou encore Lambert Wilson (Music-Hall). Égérie de François Truffaut, elle a tourné au cinéma pour des réalisateurs tels que Ettore Scola, Alain Resnais ou Anne Fontaine. Dans Croque Monsieur, la comédienne a pour partenaire Bernard Menez. Figure du théâtre de boulevard, l’acteur a joué ces dernières années dans Le gros, la vache et la mainate, pièce dont il a signé également la mise en scène, Occupe-toi d’Amélie de Feydeau et À vos souhaits de Pierre Chesnot. La musique de Croque Monsieur est signée Alex Beaupain. Le compositeur est notamment connu pour sa collaboration avec le réalisateur Christophe Honoré (Les chansons d’amour, Les biens-aimés).

Découvrez les autres monstres sacrés du théâtre sur scène: cliquez-ici
  Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.

Distribution CROQUE MONSIEUR AVEC FANNY ARDANT

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

1

croque monsieur sans interet trop demodé meme pas drole

nini - 19/11/2017

5

Excellent moment La prestation de Fanny Ardant est fabuleuse et Bernard Menez est, contre toute attente, vraiment très très bien. La mise en scène moderne fait que tout le monde ressort avec le sourire.

AnnickG - 15/04/2017

5

Croque-Monsieur On a le souvenir de cette pièce avec la grande actrice Jacqueline Mailhan. Fanny Ardant a très bien repris le rôle, elle est excellente. Une très bonne pièce !

mob75 - 22/12/2016

5

Croque-Monsieur Un classique. On se souvient de la pièce jouée par Jacqueline Maillan, où cette dernière collait si bien au rôle. Fanny Ardant a su reprendre avec beaucoup de talent cette comédie.

mob75 - 12/12/2016

4

A croquer ! Cette pièce pas toute jeune prend comme un second souffle avec cette nouvelle interprétation qui permet la réunion éclectique d'acteurs pour le moins différents. Une Fanny Ardant au comble de sa grâce et de sa séduction, fluide et simple ; un Bernard Menez inattendu bien que plus familier de la comédie de boulevard, et qui vieillit plutôt bien ; mais aussi un Michaël Cohen, très médiatisé en ce moment, et qui apporte une certaine touche de modernité à un rôle pourtant désuet d'inspecteur de police. Un coup de fraîcheur semble également voulu à travers un joli décor ou encore des chansons qui apportent un peu plus de rythme, même si elles ne sont pas franchement nécessaires et s'intègrent étrangement dans l'histoire. En attendant de savoir si une future version verra le jour, celle-ci peut mériter le détour.

LD92 - 13/11/2016

Avis presse

"Marcel Mithois [...] écrit d'une plume scintillante, avec une fantaisie efficace. On ne cesse de rire et de rire encore !"

FIGAROSCOPE

"Fanny Ardant dans un registre où on ne l’attendait pas : le boulevard. Elle y est épatante ! Au point de nous faire oublier Jacqueline Maillan qui s’est délectée de ce fameux Croque-Monsieur 1700 fois."

FRANCE INFO

CROQUE MONSIEUR AVEC FANNY ARDANT

Ticketac en parle

Décidément, la rentrée théâtrale sera riche en spectacles grandioses ! Sur les planches du Théâtre de la Michodière, découvrez l'iconique Fanny Ardant dans Croque-Monsieur, la pièce culte de Marcel Mithois. Sur une mise en scène de Thierry Klifa, la belle reprendra le rôle tenu à l'époque par Jacqueline Maillan... A ne surtout pas manquer !



Fanny Ardant, icône forever



Il est d'usage de se marier par amour... Que l'on rencontre l'âme sœur lors d'une ballade romantique, insolite, dans la rue, autour d'un café ou sur les bancs de l'école, on imagine toujours un Cupidon intrépide à l’affût du moindre geste câlin, du moindre regard enfiévré. Dans la pièce Croque-Monsieur, Coco Baisos, interprétée par la ténébreuse Fanny Ardant, se marie, elle, par amour... de l'argent ! Plus le portefeuille d'un homme est gros, plus elle est irrémédiablement attirée vers lui. En véritable addict, elle collectionne les unions autant que les veuvages... C'est d'ailleurs une nouvelle fois le cas, son dernier mari (le cinquième) ayant préféré se suicider plutôt que d'affronter sa ruine subite, la laisse seule avec son désespoir (et ses poches vides). Habituée à vivre dans l'oisiveté, terrifiée à l'idée de connaitre la solitude et la dégringolade pécunière, Coco se lance, à nouveau, à la recherche d'un riche célibataire. Ce que cette éternelle séductrice ignore, c'est qu'une nouvelle émotion remplira son cœur : l'amour, le vrai !

Iconoclaste, glamour, élégante, immensément talentueuse, Fanny Ardant est une comédienne unique en son genre, indomptable, inimitable. Récemment, on la retrouvait sur les planches (notamment au Festival d'Avignon), dans le rôle - puissant - de Cassandre, prophétesse troyenne porteuse de terribles nouvelles, sur une musique de Michael Jarrell. Au mythique Théâtre du Châtelet, elle a également mis en scène la comédie musicale Passion, inspirée du film d'Ettore Scola, Passione d’Amore, avec Natalie Dessay et Ryan Silverman.

Son retour sur scène, dès la rentrée prochaine, dans Croque-Monsieur aux côtés de l'infatigable Bernard Menez (actuellement à l'affiche de la comédie délirante A vos souhaits, au Théâtre du Gymnase), est clairement un événement théâtral incontournable à inscrire à l'encre rouge dans vos agendas !

Egalement à l’affiche


Au Théâtre de la Michodière, on sait chouchouter les théâtrophiles invétérés ! Cette saison, on retrouve l’irremplaçable Amanda Lear et la joyeuse troupe de La candidate, une suite logique de la pièce Panique au Ministère. Toujours signée par l'excellent duo d'auteurs Jean Franco et Guillaume Mélanie, cette comédie jubilatoire (idéale pour se détendre cette été) nous plonge au cœur des élections présidentielles. Cette fois, la célèbre Cécile Bouquigny (jouée par Amanda Lear), pense à quitter ses fonctions de ministre de la Jeunesse et des Sports pour un poste un peu plus important... Présidente ! A voir.


map-head

THÉÂTRE DE LA MICHODIERE

5 RUE DE LA MICHODIERE
75002 Paris

Voir la salle
METRO : QUATRE SEPTEMBRE (ligne 3), OPERA (lignes 3, 7 et 8) / RER : AUBER (RER A) / ARRÊT DE BUS : OPERA-4 SEPTEMPBRE (bus 20, 21, 27, 29, 52, 53, 65, 68 et 81) / Vélib' à proximité / Autolib' à proximité / Parkings à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...