L'EXOCONFERENCE

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Entre les deux, entre le ridicule du quotidien terrien et les promesses d’une existence extraterrestre, un astrophysicien s’arrache les cheveux. Il donne sa conférence, fait un point. Entre la Terre et les étoiles, il dresse un bilan définitif, pose les questions capitales : « Comment ne pas se vexer que les extraterrestres nous ignorent ? » Créateur et personnage clé de Kaamelott, Alexandre Astier revient au Rond-Point deux ans après le triomphal Que ma joie demeure ! Il jouait alors le maître de musique et compositeur Jean-Sébastien Bach, il se faisait claveciniste et joueur de viole de gambe. Entre-temps, il a écrit, réalisé et interprété pour le cinéma David et Madame Hansen, aux côtés d’Isabelle Adjani, puis Astérix : Le Domaine des dieux (sortie prévue en novembre 2014). Artiste imprévisible, Alexandre Astier s’aventure là où on ne l’attend pas et devient ici un scientifique qui évoque nos possibles voisins de l’espace. Il livre une conférence documentée mais décapante, sérieuse et délirante, qui met en perspective les travers d’une humanité égocentrée avec l’incommensurable dimension de l’espace qui l’entoure.

Une Exoconférence jubilatoire

Avec son Exoconférence, Alexandre Astier a déjà conquis les spectateurs et la presse. Ainsi, le journal Le Monde écrit : "Alexandre Astier a le don de raconter des histoires, des histoires qui résistent au temps, loin des one-man-shows qui blaguent sur la vie quotidienne ou l'actualité." Pour le Figaro Magazine, "la mise en scène est si farfelue et décalée que le public ne peut que se prêter au jeu et s'amuser". Le quotidien 20 Minutes parle d'un "spectacle intelligent et drôle". L'Exoconférence signe le retour seul en scène d'Alexandre Astier. L'artiste a créé en 2012 Que ma joie demeure !, présenté au Théâtre du Rond-Point avant une tournée en France. Ce spectacle a reçu le prix du jeune théâtre décerné par l'Académie française. Alexandre Astier aime jouer sur tous les tableaux. Il est acteur, compositeur, réalisateur ou scénariste. Il a reçu plusieurs prix, dont le prix spécial du jury à Meudon, pour son court métrage Dies Iræ réalisé en 2003. LES REPORTS ET ANNULATIONS NE SONT PAS AUTORISES SUR CE SPECTACLE
Voir plus

L'EXOCONFERENCE - Avis des spectateurs (5)

Rédiger Un Avis

5

Exceptionnel Il n'existe que très peu de spectacles d'un aussi bon niveau. Alexandre Astier est un des seul à faire du vrai divertissement intelligent. Ce spectacle est un délicieux OVNI. Merci Alexandre, vivement le prochain.
Voir plus

Flo - 03/11/2015

5

Magistral C'est par l'absurde et l'ironie qu'Alexandre Astier dans son "exoconférence" a choisi de "régler la question de la vie extra-terrestre" en démontant la cosmogonie et en réfutant certaines thèses de façon intelligibles et intelligentes. Ses propos ne sont jamais élitistes et c'est bien dans cette volonté de toucher tout le monde, d’entrouvrir des portes, pousser à la curiosité, nous "exocentrer", qu'Alexandre Astier tente de nous amener à réfléchir, en se basant sur diverses théories, pseudo découvertes et surtout sur ces nombreuses recherches et connaissances en astro physique. -spoilers- Début de la conférence explosif ou presque, pop corn à la main, il s'attaque à l'origine de l'Univers, le fameux Big Bang puis nous démontre le ridicule et l'incohérence des propos concernant les premières apparitions de soucoupes volantes que ce soit par les Etats-Unis par Kenneth Arnold en 47 puis abattage d'un OVNI ou PAN pour les initiés (Phénomène Aérospatial Non identifié) en Russie 20 ans plus tard ou encore concernant "l'incident de Zeta Reticuli". De nombreuses références astrophysiques documentées pour nous enrichir d'avantage concernant Ptolémée, Copernic, l'astrolabe, la voie lactée ou encore le fil rouge qu'il s'amuse à tirer dans tous les sens, la plaque Pioneer et ce besoin de possibilité de communication si une forme de vie extraterrestre -anthropomorphique s'il vos plait- était découverte! Je ne vais pas rentrer dans le détail car c'est bien là que réside l'Art d'Astier. Son écriture, son humilité ainsi que sa palette de jeu et d'émotions fait de ce spectacle un one man humouriscientificique très pointu basé sur des faits avec une mise en scène magistrale de Jean-Christophe Hembert dont je ne dévoilerai pas plus d'informations si vous avez l'opportunité d'assister à une de ces représentations. On peut finir sur une pensée de Blaise Pascal qu'il partage et à laquelle il semble, de mon point de vue, avoir trouver un remède : "Le silence éternel des espaces infinis m'effraie".
Voir plus

Nanou - 21/12/2014

5

Astier magistral Un bijou, une merveille, un spectacle tellement bon et inattendu qu'on a qu'une seule envie: le revoir!
Voir plus

DanaP - 20/10/2014

5

Tres bon spectable interessant et plein d'humour au gout de formate d'éthyle ! L'histoire de l'espace comme on n'a jamais osé vous la raconter !
Voir plus

fifi - 06/10/2014

4

Le professeur Astier a toujours quelque chose à dire...! Mêlant avec brio une mise en scène originale et des démonstrations inhabituelles dignes d'un François Rollin, Alexandre Astier nous fair un show ou l'on apprend tout en se marrant.
Voir plus

jacquesmy - 06/10/2014

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS
map-head

THÉÂTRE DU ROND POINT

2 BIS AVENUE FRANKLIN D ROOSEVELT
75008 Paris

Voir la salle

métro :
Franklin D. Roosevelt (lignes 1 et 9)
ou Champs-Élysées Clemenceau (lignes 1 et 13)

bus :
28, 42, 73, 80, 93

vélib' stations les plus proches :
2 rue Jean Mermoz, 22 rue François 1er, 1 avenue Franklin D.Roosevelt

autolib' stations les plus proches :
7 Rue François 1er,  38 Rue François 1er, 2 Avenue Matignon

parking
18 avenue des Champs-Élysées
ou 17 avenue Matignon

taxi borne
Rond-Point des Champs-Élysées


Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...