Avis des spectateurs pour :
L'EXOCONFERENCE

4.8

sur 5 notes

Rédiger un avis

5

Exceptionnel Il n'existe que très peu de spectacles d'un aussi bon niveau. Alexandre Astier est un des seul à faire du vrai divertissement intelligent. Ce spectacle est un délicieux OVNI. Merci Alexandre, vivement le prochain.

Flo - 03/11/2015

5

Magistral C'est par l'absurde et l'ironie qu'Alexandre Astier dans son "exoconférence" a choisi de "régler la question de la vie extra-terrestre" en démontant la cosmogonie et en réfutant certaines thèses de façon intelligibles et intelligentes. Ses propos ne sont jamais élitistes et c'est bien dans cette volonté de toucher tout le monde, d’entrouvrir des portes, pousser à la curiosité, nous "exocentrer", qu'Alexandre Astier tente de nous amener à réfléchir, en se basant sur diverses théories, pseudo découvertes et surtout sur ces nombreuses recherches et connaissances en astro physique. -spoilers- Début de la conférence explosif ou presque, pop corn à la main, il s'attaque à l'origine de l'Univers, le fameux Big Bang puis nous démontre le ridicule et l'incohérence des propos concernant les premières apparitions de soucoupes volantes que ce soit par les Etats-Unis par Kenneth Arnold en 47 puis abattage d'un OVNI ou PAN pour les initiés (Phénomène Aérospatial Non identifié) en Russie 20 ans plus tard ou encore concernant "l'incident de Zeta Reticuli". De nombreuses références astrophysiques documentées pour nous enrichir d'avantage concernant Ptolémée, Copernic, l'astrolabe, la voie lactée ou encore le fil rouge qu'il s'amuse à tirer dans tous les sens, la plaque Pioneer et ce besoin de possibilité de communication si une forme de vie extraterrestre -anthropomorphique s'il vos plait- était découverte! Je ne vais pas rentrer dans le détail car c'est bien là que réside l'Art d'Astier. Son écriture, son humilité ainsi que sa palette de jeu et d'émotions fait de ce spectacle un one man humouriscientificique très pointu basé sur des faits avec une mise en scène magistrale de Jean-Christophe Hembert dont je ne dévoilerai pas plus d'informations si vous avez l'opportunité d'assister à une de ces représentations. On peut finir sur une pensée de Blaise Pascal qu'il partage et à laquelle il semble, de mon point de vue, avoir trouver un remède : "Le silence éternel des espaces infinis m'effraie".

Nanou - 21/12/2014

5

Astier magistral Un bijou, une merveille, un spectacle tellement bon et inattendu qu'on a qu'une seule envie: le revoir!

DanaP - 20/10/2014

5

Tres bon spectable interessant et plein d'humour au gout de formate d'éthyle ! L'histoire de l'espace comme on n'a jamais osé vous la raconter !

fifi - 06/10/2014

4

Le professeur Astier a toujours quelque chose à dire...! Mêlant avec brio une mise en scène originale et des démonstrations inhabituelles dignes d'un François Rollin, Alexandre Astier nous fair un show ou l'on apprend tout en se marrant.

jacquesmy - 06/10/2014

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...