Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Une femme d'influence, rédactrice en chef ; un jeune reporter dont elle s'éprend éperdument ; une amie proche, ex-comédienne, qui se trouve être la mère du second... Sans qu'aucun des trois n'ait conscience du lien qui les unit.

Isabelle Adjani, le diamant de "Kinship"

"Kinship" vous plonge au cœur d'une tragédie emplie de secrets, impliquant trois personnages interprétés par des comédiens de talent. La rédactrice en chef, femme de pouvoir, est incarnée par la formidable Isabelle Adjani. Le journaliste reporter est joué par Niels Schneider, tandis que la mère du jeune homme et amie de la rédactrice est interprétée par Carmen Maura. Dirigé par Julien Collet Vlaneck, le trio construit une histoire faite de passions et de rebondissements.

Après huit ans d'absence au théâtre, Isabelle Adjani retrouve les planches. L'actrice connue pour son rôle dans le film "La Reine Margot" incarnait en 2006 le rôle principal dans "La Dernière Nuit de Marie Stuart". Avec "Kinship", elle abandonne les robes royales, mais pas la tragédie. Inspirée de "Phèdre" de Racine, la pièce nous transporte dans le quotidien d'une femme mûre se retrouvant irrésistiblement attirée par un homme bien plus jeune, le fils de son amie. Entre "Elle", "Lui" et "L'Amie" un triangle infernal va peu à peu se mettre en place. Les reports et annulations ne sont pas autorisés sur ce spectacle.
Voir plus

KINSHIP - Avis des spectateurs (36)

Rédiger Un Avis

5

Très bien Extra
Voir plus

Jolanta - 20/10/2015

5

grand moment de théatre même si la mise en scène déroute un peu au début, le sujet est délicatement traité, et l'intreprétation des 3 acteurs, toute en sensibilité, nous fait adhérer à un thème qui ne tombe jamais dans le mélo. Un bravo tout particulier à Isabelle ADJANI.
Voir plus

emile - 07/01/2015

2

Après un bon début, décevant. Le scénario de base ne tient pas le coup. Très décevant, le texte étant plat et incohérent, notamment lorsqu'il aborde la thématique de la perversion narcissique. L'auteur gagne toujours à bien se documenter avant de choisir d'intégrer des références à de réelles pathologies
Voir plus

mujoss - 05/01/2015

4

Excellente interprétation Une pièce très bien interprétée par les 3 acteurs avec un final dans l’émotion par Isabelle Adjani.
Voir plus

ciyata - 02/01/2015

3

Pas déçu du tout j'y suis allé surtout pour voir Isabelle Adjani jouer. Et je n'ai pas été déçu. les trois comédiens sur scène jouent remarquablement bien. Nous étions un groupe de jeunes avec nos parents et tout le monde a aimé. l'histoire en elle-même n'est pas extraordinaire en revanche, un peu banale je dirai. Donc si j'ai un conseil à vous donner allez y pour les trois comédiens qui jouent super bien!
Voir plus

Dandam - 01/01/2015

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

Le rôle était idéal pour son retour sur les planches. Dans Kinship, Isabelle Adjani revêt les voiles tutélaires d'une Phèdre contemporaine made in USA. Pour l'accompagner dans ce texte intimiste de Carey Perloff, l'étoile montante Niels Schneider et la savoureuse Vittoria Scognamiglio. Une distribution à la hauteur du majestueux Théâtre de Paris. (Photo : Stan Bartolomé)
La Phèdre de Racine était une plaie à vif, une montagne de douleur dont l'issue ne pouvait être que fatale. Dans Kinship, Carey Perloff déplace cette passion tragique du classique au contemporain et nous force à constater que si les émotions nous ébranlent toujours avec la même puissance, le monde a bien changé et notre manière de les appréhender avec.


La reine infortunée est ici rédactrice en chef d'un journal local ( Isabelle Adjani). Entreprenante, indépendante, presque invulnérable. Le jeune Hippolyte est un journaliste fraîchement intégré à l'équipe de rédaction (Niels Schneider). Beau, ambitieux, d'une irrésistible nonchalance. Au centre, la mère et l'amie (Vittoria Scognamiglio), aussi vivante qu'envahissante. Entre la "patronne" et le novice, le jeu de la séduction tourne mal. Elle l'intimide et l'étouffe. Il la fuit. La femme de pouvoir n'atteindra jamais l'objet de son profond désir. La passion amoureuse non satisfaite évolue vers une frustration sans limites : fléau moderne du besoin de possession, objets comme individus. Inlassablement la douleur rôde - magnifique et envoûtante - sous les traits d'une danseuse en kimono (Blandine Laignel). Pourtant personne n'ira trouver la mort. De même que l'héroïne qui avoue ne pas avoir le courage de regarder une tragédie jusqu'à son dénouement  macabre, le monde n'a plus le coeur à la catharsis et préfère laisser le temps refermer les blessures, quitte à garder de vilaines cicatrices.

Pour communiquer toute la fougue d'une femme amoureuse, la voix et le regard d'Isabelle Adjani, magnétique. Son partenaire ne flanche pas devant le mythe. Après Roméo et Juliette, le jeu de Niels Schneider prend de la carrure. Il ne s'arrêtera pas là. Quant à Vittoria Scognamiglio, mélange de force et de légèreté, elle séduit, amuse, fait de chacune de ses apparitions une réjouissance. Plus encore que le texte de Carey Perloff, c'est ce brillant trio que le public vient voir et applaudir, faisant renaître soir après soir la résonnance toute particulière d'une ovation au Théâtre de Paris.



>> Réservez vos places pour Kinship que Ticketac.com.


map-head

THÉÂTRE DE PARIS

15 RUE BLANCHE
75009 Paris

Voir la salle

Comment aller au Théâtre de Paris ?

En métro : Trinité d’Estienne d’Orves (ligne 12), Blanche (ligne 2), Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13, 14), Liège (ligne 13), Chaussée d’Antin (lignes 9, 7)

En RER Ligne A station Auber ou ligne E station Haussmann Saint-Lazare

En bus : bus 26, 32, 43, 68, 74, 81 (Saint-Lazare, Moncey, Trinité...)

En Vélib : station à proximité : 4, rue Moncey

En voiture : Parking INDIGO Pigalles Théâtres, Parking EFFIA Gare Saint Lazare. Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires 

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...