ANTIGONE (Vingtieme Theatre)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Dans cette course suicidaire entre deux êtres que tout oppose, trois comédiens endossent tous les rôles tandis que le Chœur, accompagné d’un violoncelle, fait résonner cette langue d’une incroyable modernité. Voix, mouvement et univers sonore se mêlent pour créer un spectacle organique, dans lequel émotion et poésie sont convoquées. Un spectacle dionysiaque au fond... car c’est bien ce dieu qui habite toute tragédie !

Distribution ANTIGONE (Vingtieme Theatre)

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Avis presse

Chacun connait la pièce de Sophocle. La petite Antigone qui s'oppose au roi Créon en décidant d'enterrer son frère. Le chef-d’œuvre, sans doute, du théâtre antique. Olivier Broda choisit une mise en scène esthétique et technique qui ôte toute émotion véritable. C'est beau, très beau, mais lointain. Et sa distribution, si on excepte Alain Macé qui donne tout de même à Créon une indiscutable puissance, est étrange... <b>Jean-Luc Jeener</b>

FIGAROSCOPE

Antigone de Sophocle est une pièce antique (écrite en 441 av. J-C) qui peut déconcerter le spectateur car d’une forme étrangère à nos habitudes contemporaines. Le challenge est ici d’autant plus compliqué à relever que le décor est minimaliste et que seuls trois comédiens se partage huit rôles, quatre autres artistes interprétant le cœur. Olivier Broda, le metteur en scène, réussi pourtant avec brio l’épreuve du chœur. En effet, l’environnement sonore, la création musicale, et les chants accompagnés d’un violoncelle sur scène sont très justes. Malheureusement, la direction des acteurs est approximative et l’interprétation erratique engendre une distance critique qui frôle le malaise à certains moments. En somme, un spectacle dont l’esthétique est manifeste, mais dont la forme laisse perplexe et l’interprétation déçoit.

AU-THEATRE

map-head

VINGTIEME THÉÂTRE

7 RUE DES PLATRIERES
75020 Paris

Voir la salle
METRO : MENILMONTANT
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...