Mon compte

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Comédie Montorgueil


Histoire

Comédie Montorgueil

Comédie Montorgueil

3 Rue Du Sentier
75002 Paris

Métro: Sentier (ligne 3) Ou Bourse (ligne 3)
arrêt De Bus : Réaumur-montmartre (bus 20, 39, 48, 67, 74 Et 85)
vélib Et Parking À Proximité
horaires Ouverture Billetterie : 1h30 Avant Chaque Représentation
salles Climatisées
accessibilité Aux Pmr Pour Les Deux Salles
capacité D’accueil :
salle 1 : 110 Places
salle 2 : 95 Places


Situé dans le 2e arrondissement, le Théâtre Montorgueil a très rapidement séduit le public et s’est imposé comme l’une des nouvelles adresses incontournables du rire à Paris. Avec ses deux salles de spectacle, il est en mesure de proposer deux pièces par soir. L'humour y est à l'honneur et les comédies - bien rodées - s’enchaînent sur les planches.

Fort du succès de sa pièce Couscous aux lardons, l'irrésistible artiste Farid Omri achète le Théâtre Montorgueil en 2010 et en restera le directeur jusqu’à son décès, en avril 2017. A la fois humoriste, auteur et metteur en scène, il débute sur les planches avec les one-man shows Un homme heureux et Tronche de comique. En 2006, il se retrouve sur le devant de la scène grâce à Couscous aux lardons, une création survitaminée, revigorante à souhait, mettant en scène un couple mixte. Le spectacle se joue à guichets fermés et reste encore la pièce emblématique du Théâtre Montorgueil.

Si cette comédie culte tient toujours le haut de l'affiche, le théâtre a accueilli de nombreux autres spectacles : Pourquoi faire simple de Rémi Giordano, Un homme viiite ! de Chloé Zilberstein ou encore Energy Show, un spectacle de stand-up signé David Buniak.

Autre triomphe au programme, Les Colocs, un spectacle au succès ininterrompue depuis déjà dix ans. Parmi les autres pièces écrites ou mises en scène par Farid Omri, on retrouve également Mes chers collègues ou Pochette surprise.

Depuis octobre 2019, le Théâtre Montorgueil devient Comedie Montorgeuil sous la direction d’Eric Marquis. Aidé de ses fidèles équipes, il dirige également trois salles de spectacle en Belgique : le Comédie-en-Île et le Comédie Centrale de Liège, ainsi que le Comédie Centrale de Charleroi.

Plan d'accès à la salle

Afficher les salles à proximité

Ces spectacles ont été joués dans cette salle

Les avis des spectateurs

21/03/2016

Didier de Normandie - Où sont les hommes ? L'humour sexuel érigé en grand art

Je suis allé samedi 19 mars voir ce spectacle et j’ai adoré. Même si certaines scènes isolées ne sont pas originales, l’ensemble du spectacle est lui fort original avec des propos, un jeu des actrices plein de vitalité et un humour permanent toujours à la limite mais sans jamais la dépasser. On rit du début à la fin. Certains propos sont crus, mais jamais vulgaires car bien intégrés dans un scénario bien huilé. Les actrices s’adressent au public (notamment dans les premiers rangs et j’étais au second) d’une manière très provocatrice qui tend ait moi aussi à me déstabiliser quand certains questions m’ont été posées, mais cela fait partie du spectacle et tant mieux. Ces 3 filles évoluent à un rythme très rapide et le final qui parodie la chanson des restos du cœur est très réussi. Au vu des talents du texte, de la mise en scène et des actrices, j’espère que ce spectacle sera enregistré sur vidéo, car son originalité, la verdeur, l’humour des propos et le jeu des actrices sont mémorables.

Signaler cet avis

07/05/2017

Parelu - Couscous aux lardons

Super! On rit aux larmes. Quel beau moment de spectacle que nous donnent les acteurs. Un regal😁

Signaler cet avis

05/05/2018

Nini - Jamais le 2ème soir

Top. Frais, drôle. Je le recommande vivement. Vu le 05/05 a 16h30. 2 jeunes femmes pleines d humour et de talent et 1 jeune homme hilarant. Merci pour ce moment 😉

Signaler cet avis

30/06/2018

Lolo86 - Jamais le deuxième soir

Magnifiques trois acteurs hyper bons On de marre pendant 1 h 10 le temps de la pièce Bravo Félix rations et.'.moi je veux bien Lorenzo 😂

Signaler cet avis

16/09/2018

Glucose - Super spectacle

1h10 de détente rire assuré avec un comédien irrésistible...A voir

Signaler cet avis