zabou_breitman_artiste_1627380502

Zabou Breitman

#Comédien  #Metteur en scène

Âge : 62
Date de naissance : 30/10/1959

Zabou Breitman - Biographie

Née en 1959 à Paris, Zabou Breitman est une actrice, réalisatrice et metteuse en scène française.

Elève du cours Simon, elle apparaît en 1992 dans les films La Crise de Coline Serreau et Cuisine et Dépendances de Philippe Muyl, qui la révèlent au grand public en tant qu'actrice de talent.

En 2001, Zabou Breitman réalise Se souvenir des belles choses avec Isabelle Carré et Bernard Campan. Le film est récompensé en 2003 par trois Césars dont celui de la meilleure première œuvre de fiction.

Au théâtre, elle se lance en 2003 dans la mise en scène de L'Hiver sous la Table, une pièce de Roland Topor, au théâtre de l'Atelier. La pièce connaît un immense succès et récolte 6 Molières en 2004, dont ceux de meilleurs comédienne et comédien pour Isabelle Carré et Dominique Pinon. Elle remporte à nouveau 2 Molières en 2009 avec sa pièce Des Gens.

En 2021, elle met en scène Dorothy, un spectacle de son invention d'après les oeuvres de l'écrivaine Dorothy Parker, au Théâtre de la Porte Saint-Martin.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...