christophe_aleveque_biographie_artiste_1640271052

Christophe Alévêque

#Comédien  #Humoriste  #Auteur

Âge : 58
Date de naissance : 29/10/1963

Christophe Alévêque - Biographie

Christophe Alévêque, satire tout terrain

Christophe Alévêque, né le 29 octobre 1963, est un humoriste, écrivain et chroniqueur français. Il commence à fréquenter les planches de théâtres dès la fin des années 1980, en parallèle de ses études de commerce. Il débute en 1988 par un duo avec Olivier Lefranc, appelé "Les stagiaires", avant de se lancer en solo. Mais ce qui le rend célèbre, c’est avant tout la radio, et plus précisément France Inter, où il est chroniqueur pour l’émission de Laurent Ruquier, Rien à cirer. Un Laurent Ruquier qu’il suivra jusqu’à la télévision, pour l’émission ô combien connue On a tout essayé.

Le premier succès marquant dans sa carrière solo vient avec son spectacle Alévêque ? au théâtre Bobino de Paris. Christophe Alévêque y fait briller son humour cynique et cinglant, sur des thèmes aussi sérieux que la guerre en Irak, ou courants que la société de consommation. Son deuxième grand show de 2005, Debout !, reprend les mêmes thèmes, mais avec une mise en scène différente, où les saynètes côtoient des parenthèses musicales. Dans son dernier spectacle Ça ira mieux demain, c’est la jeunesse qui est prise pour cible par son cynisme et sa satire, deux caractéristiques premières du talent de Christophe Alévêque, qu’il porte d’ailleurs jusque dans sa plume, avec plusieurs ouvrages comme Le Petit Alévêque illustré (2009), ou Les Monstrueuses Actualités (2011). Christophe Alévêque s’est aussi construit une carrière sur le petit et sur le grand écran.

Habitué du Théâtre du Rond Point, on l'y retrouve en 2022 dans un nouveau spectacle : Vieux con.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...