photo_julie_depardieu_1623400668

Julie Depardieu

#Comédien

Âge : 50
Date de naissance : 18/06/1973

Julie Depardieu - À l'affiche en ce moment

bunker_billetteriesslogos_1695024182

BUNKER Lettres de Magda Goebbels, une lecture spectacle avec Julie Depardieu et Stéphan Druet Toukaieff

Julie Depardieu

Informations

du 07/03/2024 au 28/03/2024
THÉÂTRE TRISTAN BERNARD - Paris

Réserver

Julie Depardieu - Biographie

Fille du célèbre acteur Gérard Depardieu, Julie Depardieu est une actrice française. 

Malgré une famille d’artiste, Julie Depardieu ne se prédestinait pas à une carrière dans le cinéma. En effet, après une maîtrise de philosophie, elle débute dans la psychanalyse, un métier qu’elle pratiquera pendant 20 ans. Cependant, Julie Depardieu n’en oublie pas pour autant la comédie. Elle multiplie les stages et les petits rôles au cinéma aux côtés de son père (Le Colonel Chabert de Yves Angelo, puis La Machine de François Dupeyron avec Nathalie Baye (1994)), et décide progressivement d’en faire son métier.

C’est en 2000 que Julie Depardieu se fait découvrir du grand public et notamment grâce à trois films:  Podium de Yann Moix, Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet et La Petite Lili de Claude Miller. Pour ce dernier film, elle obtient deux Césars en 2004 : celui du meilleur espoir et du meilleur second rôle féminin. Par ailleurs, elle obtiendra également un troisième César avec le même réalisateur pour son rôle dans Un secret.

Côté théâtre, Julie Depardieu monte pour la première fois sur les planches en 2003 dans Mémoires de deux jeunes mariées d'Honoré de Balzac. Suite à cette première exprience, Julie Depardieu ne quittera plus la scène. Elle rejoint la distribution de plusieurs spectacles dont Nono en 2010, ou encore Le Misanthrope de Molière au Théâtre de l’œuvre, toutes deux mises en scène par Michel Fau . Ambitieuse et travailleuse, Julie se lance également dans la mise en scène en 2008, en réalisant la mise en scène du festival Opéra en plein air avec Stéphan Druet pour Contes d'Hoffmann d'Offenbach.

En 2018 on retrouvait Julie Depardieu dans Fric-Frac d'Édouard Bourdet au Théâtre de Paris.

Plus récemment elle est à l'affiche de Bunker au Théâtre Tristan Bernard .

Voir plus
calendar

Chargement du calendrier...

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...