• Garantie annulation
  • Service client 01 57 08 71 80

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Julie Depardieu


Biographie de Julie Depardieu

Julie Depardieu

Julie Depardieu

Âge : 46 ans
Date de naissance : 18/06/1973 à Bougival
Nationalité Française

Profession : Comédienne

Fille d’une des figures mythiques du cinéma français, Gérard Depardieu, Julie a su se faire un nom. Née le 18 juin 1973 à Bougival, elle est la sœur de l’acteur Guillaume Depardieu, décédé en octobre 2008. Issue d’une famille artistique, elle ne se prédestine pas à faire carrière dans la comédie et commence par suivre des études de philosophie. Mais c’est en multipliant les stages et les petits rôles au cinéma aux côtés de son père (Le Colonel Chabert de Yves Angelo, puis La Machine de François Dupeyron avec Nathalie Baye (1994)), qu’elle décide progressivement d’en faire son métier. Julie Depardieu obtiendra ses premiers rôles dans des téléfilms réalisés par Josée Dayan avec « Les liens du cœur » et « Le Comte de Monte-Cristo » ou elle jouera aux côtés de son père.
 
Après quelques expériences au théâtre et dans la chanson, elle se révèle au début des années 2000 avec pas moins de trois films à succès : « Podium » de Yann Moix, « Un long dimanche de fiançailles » de Jean-Pierre Jeunet et « La Petite Lili » de Claude Miller. Ce dernier film lui vaut la reconnaissance de la profession puisqu’elle décroche deux césars, celui du meilleur second rôle féminin et celui du meilleur espoir féminin. Elle obtient un autre césar en 2008 pour son second rôle dans « Un secret », toujours de Claude Miller. En 2009, elle poursuit les tournages à un rythme effréné avec La Femme invisible, aux côtés de Charlotte Rampling, et des petits films indépendants comme Libre Echange de Serge Gisquière ou Je suis un no man’s land, de Thierry Jousse, film sur le tournage duquel elle fait la rencontre de son compagnon Philippe Katerine, avec lequel elle aura deux enfants, Billy et Alfred.

On la retrouve en 2010 et 2011 dans plusieurs films comme Pièce montée, Le Mariage à trois et L’Art d’aimer d’Emmanuel MouretEn 2012, elle donne la réplique au très séduisant Jérémie Renier dans Possessions, l’adaptation d'un tragique fait divers, l'affaire Flactif.

A joué dans ces spectacles

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!