ivancalberac_1594191296

Ivan Calbérac

#Auteur  #Metteur en scène

Ivan Calbérac - Biographie

Après une formation à l’Ecole de La Belle de Mai à Paris, Ivan Calbérac fait ses premiers pas sur scène au Théâtre de Trévise et au Théâtre de La Main d’Or. C’est dans les années 1990 qu’il décide finalement de se tourner vers la réalisation. Il réalise le court-métrage Le Réceptionniste qui lui vaut le Grand prix du scénario au Festival de Clermont Ferrand.

Il réalise et écrit en 2001 son premier long métrage Irène qui offre à Cécile de France son premier grand rôle. Il sort son deuxième film en 2006 On va s’aimer dans lequel il donne la réplique à Alexandre Lamy, Julien Boisselier, Mélanie Doutey et Gilles Lellouche. Par la suite, il dirige Mathilde Seigner et Bernard Campan dans Une semaine sur deux.

En 2015, il revient avec son quatrième long métrage L’Etudiante et Monsieur Henri, avec Claude Brasseur, Noémie Schmidt et Guillaume de Tonquédec. Le film remporte le Grand Prix du Festival d’Emden en Allemagne et devient l’un des films les plus vus à l’internationale en 2016.

En 2017, l’adaptation théâtrale de Venise n’est plus en Italie est nommée au Molière du meilleur seul en scène avec Thomas Solivérès.

Voir plus
Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...