SYMPHONIE DE L'ESPACE

SYMPHONIE DE L'ESPACE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

L’Orchestre La Sirène et l’Ensemble Chorus 14 s’associent pour célébrer les 50 ans de la conquête de l’Espace 1969-2019.

Ce programme anniversaire exceptionnel, réunira 160 musiciens, chœur et orchestre pour interpréter la considérable Symphonie de l’Espace de Maxime Aulio, labellisée et créée en 2009 à l’occasion de l’Année de l’Astronomie.

Programme :
Giovanni Gabrieli, Canzon 18 et Sonata 20
Serge Lancen, Cap Kennedy
Maxime Aulio, Symphonie de l’Espace
Direction : Fabrice Colas, Dominique Sourisse
Avec l’intervention de l’astrophysicien Jean-Pierre Bibring
 
La Symphonie de l’Espace de Maxime Aulio nous transporte, à travers 6 mouvements, de la création du monde jusqu’aux confins de l’Univers, lieux de tous les mystères et questionnements. Traduisant l’universalité de ces interrogations, Maxime Aulio utilise pour la partie chantée des textes issus de différentes civilisations et domaines; la poésie japonaise côtoie des textes religieux en latin, les croyances mayas se mêlent à la science moderne de la NASA.
 
Cap Kennedy est une des pièces majeures du compositeur français Serge Lancen. Composée en 1969 à l’occasion du lancement d’Apollo 11, ce poème symphonique est une œuvre de référence pour les orchestres d’harmonie.
 
Les œuvres de Gabrieli (1557-1612), écrites au début de la période baroque, sont les premières expériences de spatialisation sonore. Les musiciens sont installés autour du public et les spectateurs vont être plongés dans une sphère sonore.

Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

EGLISE SAINT MARCEL

82 boulevard de l’hôpital
75013 Paris

Voir la salle
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...