PROGRAMME DES CONCERTS CLASSIQUES HELIOS A L'EGLISE DE LA MADELEINE

A L'EGLISE DE LA MADELEINE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Créer Une Alerte

Présentation

Dynamique et éclectique, l’orchestre Hélios s’est imposé depuis sa création en 2014.
 
Son directeur artistique, Paul Savalle, favorise l’insertion professionnelle des jeunes musiciens par la pratique d’orchestre. Ainsi, de jeunes diplômés se mêlent aux musiciens d’orchestre, aux chefs et aux solistes expérimentés, dans des conditions de travail optimales.
 
De la musique baroque à la musique contemporaine, les programmes sont variés. Quant au répertoire, il est à la fois symphonique et choral, l’orchestre s’associant aux chœurs départementaux et régionaux.
 
Grâce à la collaboration de différents chefs, les musiciens abordent un répertoire très riche en élargissant leur palette d’interprétation. Ils sont tous issus des grands conservatoires français, certains appartenant à un orchestre national.
 
Du quatuor à cordes à l’orchestre symphonique, en passant par l’ensemble de cuivres, l’orchestre élargit toujours son audience en modulant sa composition. La formation « cordes » se produit dans des endroits pittoresques qui ne sauraient accueillir un orchestre symphonique, ce qui permet au public de découvrir un patrimoine architectural très riche.
 
En somme, grâce à sa formation à géométrie variable, l’orchestre Hélios aborde le répertoire le plus large avec une curiosité passionnée.
 

Vendredi 21 aout à 20h30 : Gospel Hélios

Distribution :

Choeur : Gospel Voices

Direction : Max Zita

 

Animé par l’envie d’élargir son répertoire et public, Hélios organise des concerts de Gospel dans les Églises sous l’impulsion de Max Zita et ses chœurs.

Max Zita, originaire de Guadeloupe, a fait ses études musicales à Paris pour ensuite participer activement au développement du Gospel en France en menant diverses actions pour en faire sa promotion.

Créateur du « Gospel Voices » et fondateur de « Gospel pour 100 voix », il est une figure emblématique de cet univers et endosse à la fois le rôle de compositeur, d’arrangeur et chef de chœur.

Ses Chorales présentent le plus grand nombre de concerts à leur actif et sont reconnus comme les plus populaires de France.

 

Gratuit pour les -12 ans

map-head

EGLISE DE LA MADELEINE

PLACE DE LA MADELEINE
75008 Paris

Voir la salle
METRO : MADELEINE (Lignes 8, 12, 14)

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...