SOMBRE RIVIERE

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Leur passion c'est la mort, ma passion c'est l'amour.
Novembre 2015, la barbarie s’illustre au Bataclan. Le poète Lazare convoque sa troupe sur le plateau : ils vont conjurer le chagrin et la haine. Par le rire et la joie, la musique et le théâtre. Danseurs, acteurs et chanteurs font d’une sombre rivière un fleuve d’émerveillements.

Il surgit, deux cents feuillets de poésie sous le bras. L’écrivain Lazare ne sait ni quoi faire ni où aller. Novembre 2015, la barbarie s’illustre au Bataclan et l’auteur appelle sa mère au secours. La dame âgée, algérienne de banlieue parisienne, le rassure par des fables.

Il convoque sa troupe sur le plateau. La fête de la représentation commence, ils vont conjurer le chagrin et la haine. Par le rire et la joie, la musique pop, rap, jazz, folk. Avec deux guitares, une flûte traversière, une batterie et des cordes. De la danse, des clowneries, ils sautent dans les flaques de sang et de peur. Ce Styx amer se voit traversé par la bande des dix danseurs, acteurs et chanteurs qui font d’une sombre rivière un fleuve d’émerveillements.

Lazare grandit dans une cité de Bagneux, se sauve par des improvisations épiques. Stanislas Nordey l’invite au Théâtre National de Strasbourg, il devient metteur en scène associé. Comédien, il joue pour Josef Nadj, Claude Merlin, Pascal Kirsch, Ivan Stanev... Il écrit Passé – je ne sais où, qui revient ; Au pied du mur sans porte ; Rabah Robert – Touche ailleurs que là où tu es né ou Petits contes d’amour et d’obscurité : poèmes, chants, éclats de vie, incandescences. C’est le sang chaud d’une jeunesse qui préfère l’insolence au renoncement.

Lazare lui-même n’est pas sur scène, il est incarné par l’un des acteurs de sa troupe de fidèles, la compagnie Vita Nova créée en 2006. Tous, avec ferveur, mordant et morsures, chantent et dansent dans le merdier d’une France qu’ils ne veulent pas laisser sombrer ni se diviser. Pierre Notte
Reports et annulations impossibles pour ce spectacle
Voir plus

Distribution SOMBRE RIVIERE

SOMBRE RIVIERE - Avis des spectateurs (2)

Rédiger Un Avis

5

l'Espérance de "Sombre Rivière" Lazare , poète iconoclaste, nous emmène dans sa tête après les attentas de 2015 . Ici une bande de comédiens , chanteurs danseurs, tous , sans exceptions , grandioses , nous entraine dans une farandole effrénée, ou se rencontrent se croisent ours polaire , licorne, aspirateur pour cerveau et bien d'autres choses encore . C'est inracontable , démentiel, délirant, émouvant, drôle, .... et beaucoup de choses encore. On sort de la perturbé, secoué , heureux... C'est au rond-point , et c'est a voire : Absolument. Obligatoirement.
Voir plus

mcpepette - 01/12/2018

1

Un chaos perturbant Vous m'aurez dit que je n'aurai pas été au premier rang, je serai surement partie de la salle comme 10% des spectateurs. Mais par respect, je suis restée jusqu'au bout. A la fin beaucoup d'applaudissements qui indiquent surement que j'ai un esprit trop étroit parce que je n'ai absolument RIEN compris à cette pièce...Pourtant je suis artiste...Moi qui pensais être décalée, c'est loupé ! Cette pièce est certes décalée oui, les acteurs sont très bons oui, mais c'est un chaos sans nom dans lequel on ne s'accroche à rien, malgré la volonté de trouver un fil conducteur ! J'ai trouvé la pièce trop longue et je n'y ai pas trouvé d’intérêt : aucun lien entre les différentes scènes, entre les costumes et les scènes décalées, on s'y perd...Aucune cohérence et une folie à n'y rien comprendre...Je passe ! Après toute la troupe est touchée donc elle est cohérente avec elle-même ! J'ai quand même beaucoup aimé deux moments (mais ce sont les seuls) : La première chanson avec la flûte traversière et le moment où ils font du "clapping", mais ça ne dure pas très longtemps. (Attention aussi à la lumière des fluos horizontaux qui fait super mal aux yeux, pour les permiers rangs) Dommage que malgré ce chaos, aucun message ne ressorte quand même à la fin du spectacle ! Déçue, déçue :(
Voir plus

Charlotte - 01/12/2018

map-head

THÉÂTRE DU ROND POINT

2 BIS AVENUE FRANKLIN D ROOSEVELT
75008 Paris

Voir la salle

métro :
Franklin D. Roosevelt (lignes 1 et 9)
ou Champs-Élysées Clemenceau (lignes 1 et 13)

bus :
28, 42, 73, 80, 93

vélib' stations les plus proches :
2 rue Jean Mermoz, 22 rue François 1er, 1 avenue Franklin D.Roosevelt

autolib' stations les plus proches :
7 Rue François 1er,  38 Rue François 1er, 2 Avenue Matignon

parking
18 avenue des Champs-Élysées
ou 17 avenue Matignon

taxi borne
Rond-Point des Champs-Élysées


Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...