Le héros de ce drame romantique, Ruy Blas, déploie son intelligence et son éloquence, tant pour dénoncer et humilier une oligarchie accapareuse des biens de l'État que pour se montrer digne d'aimer la reine d'Espagne. Mais cette voix du peuple, éprise de justice, éclairée par l'amour, est prisonnière d'une livrée de valet et d'un maître attaché à perdre la réputation de la Reine en lui donnant « son laquais pour amant ».
Quelle folie ! Quelle belle interprétation de tous ! Bien sûr, je pourrais ajouter quelle performance, mais vous l’aviez déjà compris ! Mise en scène et en lumières exceptionnelles !
RER A
Depuis Paris :
Direction La Varenne Chennevières ou Boissy Saint-Léger, arrêt Le Parc Saint-Maur sortie Place de la Louvière puis 10 minutes à pied (fléchage)
BUS
317, arrêt "Théâtre de Saint-Maur" (situé à côté du Cinéma Le Lido) puis 8 mn de marche à pied
107, arrêt "Bibliothèque Municipale" (situé à côté de la Médiathèque Germaine-Tillion) puis 5 mn de marche à pied.
EN VOITURE
Depuis Paris (à 25 mn de Nation) :
prendre l’A4, sortie n°4 Joinville/Saint-Maur
Un parking est situé au niveau du 47 avenue Miss Cavell. Fermeture du parking 1h après la fin du spectacle.