ROBERT BADINTER - L'ENRAGÉ DE JUSTICE

9ème édition de Paroles Citoyennes

Présentation

Découvrez au Théâtre Antoine, Robert Badinter, l'enragé de justice, la nouvelle création de Nina Pynson avec une mise en scène de Jérémie Lippman. Le comédien Stéphane Guillon endosse le rôle du célèbre magistrat dans cette pièce de théâtre qui s'inscrit dans le cadre de la 9ème édition de Paroles Citoyennes.

Jamais Robert Badinter n’a cessé d’interroger le droit. Avocat puis homme d’État, il s’est voué tout entier à une seule exigence : la justice. De la salle d’assises aux grandes réformes, il incarne une conscience inflexible, portée par une force morale et une foi ardente dans la dignité humaine.

Stéphane Guillon relève le défi d’incarner cette haute figure et de lui prêter une voix. Car Badinter exige l’engagement total, la puissance, la conviction.

À travers quelques moments décisifs et des instants plus intimes, la pièce retrace le parcours d’un homme pour qui la justice n’a jamais été une abstraction, mais une responsabilité brûlante, portée face aux jurés, aux citoyens, à tout un pays.

Entre confidences et fresque politique, la pièce de Nina Pynson, mise en scène par Jérémie Lippmann, rappelle une vérité simple : quelques consciences droites, animées d’idéaux et de courage, peuvent changer le destin collectif.

 

A l’issue de la représentation une table ronde se tiendra sur la scène du Théâtre autour du thème : Que faisons-nous aujourd’hui de l’héritage de Robert Badinter : est-il un socle vivant pour défendre l’État de droit… ou une mémoire que nous célébrons sans vraiment la prolonger ?

Voir plus

dès 21,55€

  • placessurplan_1759143878

    Places sur plan

  • serviceclient1_1759143958

    Service client 7/7

  • paiementsecurise1_1759143922

    Paiement 100% sécurisé

calendar

Chargement du calendrier...

calendar

Erreur lors du chargement du calendrier

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

ROBERT BADINTER - L'ENRAGÉ DE JUSTICE au théâtre Antoine : Distribution

ROBERT BADINTER - L'ENRAGÉ DE JUSTICE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

THÉÂTRE ANTOINE

14 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris

Voir la salle

Comment aller au Théâtre Antoine ?

En métro : Strasbourg Saint Denis (lignes 4, 8, 9)

En bus : arrêt Chateau d'eau (Bus 38, 39, 47)

En Vélib' : station à proximité

Parking : Parking INDIGO SAINT MARTIN - Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

Chargement ...