Présentation

14 scènes de couples qui oscillent nerveusement entre rire et amertume. Ecrit au scalpel, c’est drôle, c’est tendre, c’est cruel, c’est la vie !
 
Sujet intarissable, le couple n’en finit pas de faire couler l’encre mais quand Léonore Confino tient la plume, il se révèle un miroir pour toute une génération qui se débat avec ses doutes, ses certitudes, ses contradictions ou ses idéaux. Qu’ils soient amants, parents, étrangers, mariés, divorcés, ces hommes et femmes « sur le ring » s’aiment, se désirent, s’affrontent, s’ennuient, se lassent et malgré les efforts surhumains de chacun pour coexister avec l’autre sexe ne peuvent éviter que d’une étincelle se propage un feu ou que d’un malentendu éclate un duel ! Et bien sûr, on ne peut s’empêcher de rire…de nous-mêmes !


Spectacle éligible aux P’tits Molières 2021

Distribution RING

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Avis presse

Nadège Houlier et Benjamin Lacan sont justes et drôles et un léger vertige nous prend en repensant à tous ces couples auxquels ils nous ont fait croire.

REG'ARTS

Cette pièce est un régal du début jusqu’à la fin et elle a vraiment le pouvoir de parler à toutes les générations.

LA PARISIENNE

Quelle justesse ! On rit, on est ému. On veut les consoler, on veut les baffer. Les conseiller, les mettre en garde.

TOP-TOPIC

Bravo à Léonore Confino pour avoir mis le doigt si pertinemment sur ces instants de vie à deux.

VNATURELLEMENT

Léonore Confino a écrit “Ring”, pour nous faire réfléchir et surtout rire, et ça ne manque pas dans ce spectacle ! lâcheté, beaufitude, mais douceur aussi. Patricia Lacan signe une mise en scène très “punchy”, drôle et inventive.

BLOG ANNE DELALEU

Sur scène, deux jeunes acteurs, Nadège Houlier et Benjamin Lacan, interprètent avec fougue Elle et Lui, dans des moments si bien observés. La mise en scène de Patricia Lacan est bien rythmée et la voix off entre les « combats » nous amuse. C’est absolument jubilatoire et je ne saurais trop vous conseiller de réserver (fin le 29 février). La salle est pleine et visiblement les spectateurs contents.

BLOG PHILIPPE CHAVERNAC

map-head

A LA FOLIE THÉÂTRE

6 rue de la Folie Méricourt
75011 Paris

Voir la salle
Métro : Saint-Ambroise (ligne 9), Richard Lenoir (ligne 5) / Bus : Saint-Ambroise (bus 56, 46) / Parking : Zenpark, rue de la Roquette / Vélib' : 17 rue Saint-Ambroise / Autolib' : à proximité

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...