RIEN D'HUMAIN

DE MARIE NDIAYE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Bella et Djamila sont deux amies d'enfance. Séparées au début de leur vie d'adulte, elles se retrouvent réunies par le biais d'un étrange contrat.

Au moment où Bella s'envole vivre son conte de fées aux Etats-Unis, celle-ci laisse comme un souvenir son appartement à Djamila. Mais quelques années plus tard, Bella est contrainte de revenir et découvre avec aigreur que Djamila l'ignore et qu'elle ne lui rendra – sous aucun prétexte – son appartement.
Le phrasé puissant de Marie Ndiaye sape les valeurs morales au profit d’une amoralité du monde. Nous manipulons les perspectives pour saisir la complexité incisive de ce texte. Concis, il est construit à la manière d’un film policier, autour d’une série d’énigmes, mais qui vont s’obscurcir au lieu de se résoudre. Deux jeunes femmes, que tout sépare en apparence, se complètent et se déconstruisent réciproquement, s'aiment et se haïssent. Chacune manque de ce que l'autre a toujours eu et souffrent des injonctions masculines. Les rapports marchands remplacent les liens humains. Cette contradiction constante appelle le spectateur à nous faire entrer à l’intérieur d’une conscience.
 

Distribution RIEN D'HUMAIN

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Avis presse

La pièce de la grande plume franco-sénégalaise Marie NDiaye, est ici investie par la jeune troupe montpelliéraine de la Compagnie Poussière. Grand texte, sang frais, on y croit !

MIDI LIBRE

Entre réalisme et étrange, avec des incursions du côté du burlesque et du grotesque, sa seconde mise en scène est au diapason des personnages de Bella et Djamila

LA TERRASSE

map-head

LE FUNAMBULE MONTMARTRE

53 RUE DES SAULES
75018 Paris

Voir la salle
METRO : LAMARCK CAULAINCOURT
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...