QUELQUE PART DANS CETTE VIE AVEC EMMANUELLE DEVOS ET PIERRE ARDITI

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Gloucester, petite ville portuaire des États-Unis.
Jacob Brackish (Pierre Arditi), vieille terreur du lycée local où il a enseigné toute sa vie la littérature anglaise et l’histoire de la musique, vit reclus avec sa radio pour seule compagnie.
Kathleen (Emmanuelle Devos) débarque, telle une tempête, dans cet univers désolé.
Grâce à elle, la vie revient et ces deux êtres, qu’a priori tout oppose, vont se rencontrer...Mais pourquoi vient-elle ? Vraiment... ?
  Jacob, ancienne terreur du lycée, où il a enseigné toute sa vie, vit aujourd’hui seul, terré avec sa radio pour unique compagnie. Jusqu’au jour où Kathleen entre dans sa vie et bouleverse le monde de cet hermite. Mais qui est-elle et surtout pourquoi est-elle entrée dans sa vie ?
 
 

Distribution QUELQUE PART DANS CETTE VIE AVEC EMMANUELLE DEVOS ET PIERRE ARDITI

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

2

Avis partagé E.Devos est parfaite.elle sauve le spectacle. Arditi fait du Arditi. Mise en scène moyenne. Intervalles injustifiés entre les scènes qui ralentissent le rythme.

Naro - 20/06/2018

5

Un vrai bonheur J?ai passé un fabuleux moment avec deux comédiens magnifiques de talent , de justesse . Une belle histoire , du rire , de l?emotion,du très bon théâtre Merci à toute l?équipe

Jean-Marie - 17/06/2018

2

Quelque part dans cette vie Tellement mal placée (corbeille car plus de place orchestre) que je n'ai pas profité de cette pièce magnifique comme je j'espérais . J'ai écouté plutôt que vu Pierre Arditi car je ne voyais qu'une partie de la scène. Dommage et plus jamais de place en "corbeille' pour moi.

Nini - 13/06/2018

4

quelque part dans cette vie Bon spectacle,bien joué et dont le thème permet des moments drôles mais aissi des moments émouvants

Bloublou - 12/06/2018

5

Grands artistes! Même si la trame semble un peu faible. Ces 2 artistes rendent le récit passionnant . Quel duo !

Bernard - 12/06/2018

Ticketac en parle

C'est l'une des pièces fortes de ce début d'année... Quelque part dans cette vie, nouvelle pépite du Théâtre Edouard VII, rassemble sur les planches deux comédiens d'exception : Emmanuelle Devos et Pierre Arditi. Mise en scène par Bernard Murat, cette comédie dramatique touchante et maîtrisée, vous promet quelques beaux frissons...

Quelque part dans cette vie


Jacob Brackish, ancien professeur de littérature anglaise et d'histoire de la musique, est un véritable misanthrope, acariâtre et irascible. Reclus, en ermite, dans sa propriété il n’a, pour seule compagnie, qu’une simple radio, branchée en continu sur de la musique classique. Malade, il est contraint d’engager une aide-ménagère… Autant dire que l'arrivée de Kathleen, dans ce quotidien de solitaire, va faire l'effet d'une tempête ! A son contact, l’homme aigri semble reprendre le goût des choses. Mais une question subsiste, pourquoi est-elle vraiment venue ?
Sur une adaptation de Jean-Loup Dabadie (première exploitation française, en 1990, au Théâtre des Bouffes-Parisiens, avec Jane Birkin et Pierre Dux) et une traduction de Nicole Anouilh, le texte d'Israël Horovitz est un petit bijou de création, tendre, émouvant, enivrant, magnifié au Théâtre Edouard VII, cette saison, par deux talentueux comédiens. Solaire en femme fatale, dans la pièce de Yasmina Reza, Bella Figura (en 2017, au Théâtre du Rond Point), Emmanuelle Devos, toujours aussi bluffante, retrouve le génial Pierre Arditi dans un face à face étincelant.
Le plus ? La mise en scène au cordeau de Bernard Murat (actuel directeur artistique du Théâtre Edouard VII remplacé, depuis peu, à la direction, par Pascal Legros), expert en la matière. On se souvient, notamment, du beau succès de ces deux dernières pièces, Tout ce que vous voulez, avec Bérénice Bejo et Stéphane de Groodt, et La Récompense, avec Daniel Russo et Lionel Abelanski. A voir !

 

Une saison théâtrale avec Pierre Arditi


Artiste irrésistible, comédien inspiré, passionné et passionnant, Pierre Arditi nous offre, cette saison encore, de belles surprises théâtrales... Après le triomphe, en 2015, du Mensonge (de Florian Zeller, avec Evelyne Bouix, Josiane Stoleru et Jean-Michel Dupuis) et le succès, l'an dernier, du Cas Sneijder (au Théâtre de l'Atelier), il reprend, pour une date exceptionnel au Comedia, l'un de ses récents - brillants - projets : L'Etre ou pas. Aux côtés de Daniel Russo (dans une comédie drôle et rythmée de Jean-Claude Grumberg), il met à mal des idées reçues sur l'identité juive.
A ne pas manquer non plus, une lecture de textes (Jean-Michel Ribes, Yasmina Reza, Philippe Delerm...), au Théâtre du Rond-Point, en avril prochain... A vos agendas, donc !
 
map-head

THÉÂTRE EDOUARD VII

10 PLACE EDOUARD VII
75009 Paris

Voir la salle

METRO : OPERA (lignes 3, 7, 8) - MADELEINE (lignes 12, 14) - HAVRE CAUMARTIN (ligne 9)

RER : AUBER (RER A) - HAUSSMANN-SAINT LAZARE (RER E)

BUS : AUBER (20, 21, 22, 27, 29, 53, 66, 95, 81) - OPERA (42, 52, 68) 

VELIB à proximité 

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...