PSY CAUSE(S)LUI

PSY CAUSE(S)LUI

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Informations

Présentation

« Lui » est psy. En couple. Père. Fils… Et un rien Borderline. A cause de son père ? De sa mère ? De sa femme ? Ou de ses patients ? Avec tendresse et cruauté, PSY cause(s) LUI met à nu la psyché masculine pour en ausculter les fragilités. Pour rire de notre pauvre condition de mortels. Pour donner vie à nos états euphoriques, nos fracassantes descentes aux enfers, nos frustrations, nos fantasmes et nos pulsions contradictoires. Mais qui est « Lui » ? Il nous ressemble tant…

Distribution PSYCAUSE(S)3

  • Josiane Pinson : Auteur / Metteur en scène
  • Alexis Victor : Interprète

Avis des spectateurs (6)

Rédiger Un Avis

4

Fidèle Josiane ! Très bon mais j'ai préféré les 2 premiers opus. C'est toujours un peu comme ça quand une pièce, un film ou un livre fonctionne..... Mais Josiane est toujours aussi drôle et performante ! Merci pour ce bon moment !

Bhla - 08/03/2019

5

Une performance drôle et réussie La comédienne est extraordinaire, un vrai caméléon. Le texte est intelligent et drôle. Une vraie réussite ! Bravo

Cray - 23/01/2019

5

Drôle, Excellente Pièce! Vous voulez rire de bon cœur à propos de la psychanalyse, des psychanalystes et des patients? Cette pièce est pour vous... Je n'avais pas vu les deux précédents chapitres et vraiment cela ne gène en rien... La période abordée est celle de l’approche de l'âge de la retraite, une vie de travail derrière soi, un avenir à projeter. Nous avons beaucoup ri, la comédienne est percutante dans tous ces rôles qu'elle endosse avec beaucoup d'astuces de mise en scène toutes simples.Bravo!

indianeries - 22/01/2019

5

Excellent ... très finement observé, encore meilleur que Psycauses et Psycauses 2

André B - 12/01/2019

4

on n'en est pas moins femme on a beau être psy, on n'en est pas moins femme! c'est ce qu'affirme avec humour et talent de la part de l'auteure-interprète cette série de saynètes faisant se succéder la femme à la fois fille, mère et amante et la psy; un très bon spectacle

jeannot lapin - 04/03/2016

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Avis presse

Un seul en scène à son image : intelligent et classieux. TTT

TELERAMA

Un spectacle mordant qui met en appétit, en appétit de la vie tout simplement.

LE MONDE

L’interprétation est remarquable de finesse. SNES

BE

Excellent ! Cru. Cruel. Drôle. Et bourré d’émotions !

EUROPE 1

Sur la pointe des mots, sur la pointe du rire, elle va au fond des âmes et vise en plein cœur.

LA TERRASSE

Une partition polyphonique tout en finesse (...) Une ode à la vie.

CHARLIE HEBDO

Elle glisse du burlesque visuel à la gravité touchante avec une évidence inouïe.

A NOUS PARIS

Profond sans pathos, drôle sans facilités, intelligent sans être hermétique.

FROGGY'S DELIGHT

Ticketac en parle

Après le succès du premier opus, au festival d'Avignon, au Théâtre du Marais puis au Théâtre des Mathurins, Josiane Pinson revient sur scène pour présenter Psy cause(s)2, un nouveau seul en scène tendre, émouvant, subtil et drôle, au Studio Hébertot. Sur une mise en scène lumineuse de Gil Galliot, la comédienne émérite nous épate... Un régal !


Qui est Josiane Pinson ?




Artiste autodidacte, auteure inspirée, comédienne spécialisée dans le doublage (elle a notamment prêté sa voix à l'actrice et réalisatrice américaine Helen Hunt et Jane Lynch alias Sue Sylvester dans la série musicale culte Glee), Josiane Pinson est l'une de ces personnalités discrètes au talent incontestable ! Elle présente son tout premier spectacle, Strasbourg-purée, en 1977, au Café-Théâtre le Sélénite, à Paris et n'a cessé, depuis, d'enchainer les succès au théâtre comme à la télévision et au cinéma. On se souvient notamment du sublime Que reste-t-il de l'abat-jour, un spectacle musical dans lequel elle reprenait avec brio des textes de Boris Vian, Serge Gainsbourg et Bobby Lapointe.

En 2010, Josiane Pinson signe Psycause(s), un seul en scène unique en son genre, irrésistible, où la comédienne "déshabille la psyché féminine pour ausculter ses fragilités"... Elle revient aujourd'hui sur les planches du Studio Hébertot avec Psycause(s)2, dans lequel elle accueille sur le divan des nouveaux personnages hauts en couleur, aussi névrosés que psychotiques, à la recherche du bien être. A l’approche de la cinquantaine, cette psy borderline hilarante, s'interroge également sur sa propre expérience... A la mise en scène, on retrouve le talentueux Gil Gaillot, artiste polyvalent habitué des planches qui a déjà signé des oeuvres classiques (Kafka, Molière), des comédies et one-man-show (Anne Roumanoff, Sophia Aram,Pascal Légitimus, Patrick Bosso...), du théâtre de rue ou du théâtre musical (Je m’appelle Erik Satie). A découvrir d'urgence !

 

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...