POUR LE MEILLEUR ET POUR LE DIRE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Quand une hypersensible, qui n’ose pas assumer ses intuitions tombe amoureuse d’un homme merveilleusement vulnérable qui se réfugie dans le non-dit, le malentendu peut les mener à la séparation sauf si l’entourage s’en mêle.

À moins que l’émotion et le rire ne permettent de trouver le chemin de la parole et de l’amour. À moins que la capacité de s’aimer soi-même ne permette finalement de s’aimer tout court.

Après Court sucré ou long sans sucre, 1, 2, 3 Sardines et Merci pour tout ! qui ont attiré plus de 400 000 spectateurs, la nouvelle comédie de David Basant co-écrit avec Mélanie Reumaux, une comédie psychologique et sentimentale.

Distribution POUR LE MEILLEUR ET POUR LE DIRE

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

4

Un très bon moment Une pièce originale avec un sujet hors du vaudeville joliment traité avec humour et finesse nous avons passé un très bon moment. De plus, nous ne connaissions pas cette petite salle qui offre une assise confortable.

Christophe - 27/02/2019

5

Excellent Textes magnifiques tendresse humour tout y est Mise en scène et décor originaux Une magnifique piece

Roxymauve - 19/02/2019

1

Déception totale ! ... Après avoir lu plusieurs avis dithyrambiques (presse et spectateurs) sur différents sites, mes amis et moi-même partions quasiment conquis d'avance à l'idée de passer un super moment devant cette pièce décrite comme digne des meilleurs films de Woody Allen... Mais quelle ne fût pas notre déception face au jeu poussif des acteurs (ça sonnait faux de A à Z) et à l'humour tellement facile ! ... Honnêtement, j'ai hésité avant d'écrire ce commentaire car c'est toujours délicat et subjectif de donner un avis, surtout quand il est négatif, mais étant une spectatrice amatrice de théâtre mais pas difficile pour autant, je ne m'attendais pas à être aussi déçue... J'ai vraiment essayé de me convaincre que ça n'était forcément ma tasse de thé mais que la pièce n'était pas si mal, et malgré quelques trouvailles de texte certes rigolotes... Rien n'y a fait. Pour en avoir discuté avec les amis avec qui nous étions, le ressenti était complètement partagé. Donc peut-être un mauvais soir (ça arrive) mais je ne recommanderai pas...

Soan - 12/02/2019

4

Très sympa C'était super sympa : drôle, inattendu. En fait, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi sympa. Alors ma surprise a été d'autant plus grande.

Bwebwe52 - 06/02/2019

1

Déception Je ne comprends pas les critiques dithyrambiques... très grosse déception tant pour le texte que pour le jeu des acteurs ou la mise en scène.

L.O.D - 03/02/2019

Avis presse

Légèreté et profondeur, moments comiques quasi vaudevillesques et moments d’émotion touchants

LA TERRASSE

Parmi les spectacles à ne pas rater, une comédie romantique pétillante. L’esprit de Feydeau et l’écriture de Woody Allen

L'EXPRESS

Pièce enlevée. Le rire et l’émotion l’emportent. L’amitié triomphe.

LE FIGARO

Une comédie qui dit des choses simples et justes

TELERAMA

Un vaudeville psychanalytique. Irrésistible

VERSION FEMINA

Des dialogues dopés à la vitamine C...une orchestration enjouée et pleine de vitalité. Un intelligent ballet des sentiments à fleur de peau.

LA REVUE DU SPECTACLE

Cinq comédiens d’une remarquable justesse. Beaucoup de traits d'esprit. Une pièce qui comptera parmi les vrais succès de cette rentrée théâtrale

DE LA COUR AU JARDIN

David Basant et Mélanie Reumaux ont su donner épaisseur et sensibilité à leurs personnages

L'HUMANITE

Léger , vif, frais, sentimental. Très bien joué sur un bon rythme

LE QUOTIDIEN DU MEDECIN

Une jolie création, pleine de vérité entremêlée de rires et d’émotions

TELE MATIN

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...