DÉBAT CONTRADICTOIRE AVEC OPINION SQUARE

Rendez-vous avec deux acteurs majeurs pour débattre au sujet de la fin de vie

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

A-t-on le droit de choisir le moment de sa mort ?

Avec Claire Fourcade, Présidente de la Société Française d’Accompagnement et de Soins Palliatifs (SFAP) et Anne Vivien, Vice-Présidente élue de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADM).

La législation du suicide assisté nous concerne tous. La forme que prendra une future « aide active à mourir » reste encore en suspens.  C'était une promesse d'Emmanuel Macron : le projet de loi sur le modèle français de la fin de vie sera présenté courant février 2024.

Est-ce que notre mort nous appartient ? Est-elle un moment de vie à part entière pour nous et notre entourage ? Peut-elle être choisie ? Quels pourraient être les impacts ou les dérives de cette évolution sur les pratiques du personnel soignant ? 

Pour mieux comprendre et répondre à ces questions intimidantes, rendez-vous avec deux acteurs majeurs du débat dont les convictions sur le sujet s’opposent. 

DÉBAT CONTRADICTOIRE AVEC OPINION SQUARE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

Institut Catholique de Paris

74 rue de Vaugirard
75006 Paris

Voir la salle
Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...