NOVECENTO AVEC ANDRE DUSSOLIER

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

André Dussollier donne vie à ce conte avec virtuosité, espièglerie, chaleur et génie accompagné par un quatuor de jazz, il tangue, virevolte et embarque les spectateurs dans la fantastique histoire de Novecento !

Novecento naît en 1920 sur un paquebot. Abandonné sur un piano il est élevé par l’équipage et ne connaît pas d’autre univers que la mer. Il joue au piano tous les airs qu’il entend, il enthousiasme les foules, fascine, intrigue. Il est un phénomène pour tous ceux qui l’écoutent ! Il devient le plus grand pianiste au monde, on l’incite à descendre mais jamais il ne mettra un pied sur la terre : un clavier trop grand pour lui...

Novecento, un rêve d'André Dussollier


Pour ce spectacle original, André Dussollier s'est entouré sur scène de musiciens de jazz. La voix du comédien et la musique donnent vie au conte d'Alessandro Baricco. Jouer Novecento est un rêve que caresse depuis longtemps André Dussollier. Ce dernier concrétise ce désir aujourd'hui avec l'aide de Pierre-François Limbosch.

André Dussollier est une figure illustre du cinéma français. Le comédien a été l'un des acteurs fétiches d'Alain Resnais, de L'Amour à mort en 1984 à Aimer, boire et chanter en 2014. Il a reçu le césar du meilleur acteur pour On connaît la chanson en 1998, et pour Tanguy en 2002. Variant les registres, André Dussollier a croisé les chemins de François Truffaut (Une belle fille comme moi en 1972), d'Étienne Chatiliez (Tanguy en 2001) ou d'André Téchiné (Impardonnables en 2010). André Dussollier joue également au théâtre. En 2001, il met en scène et interprète Monstres sacrés, sacrés monstres. En 2011, il joue dans Diplomatie, pièce mise en scène par Stéphan Meldegg. Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.

Distribution NOVECENTO AVEC ANDRE DUSSOLIER

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

novecento Merci Monsieur Dussollier, Merci l'artiste ! Merci à tous les artistes sur scène. Moments magiques avec paroles et musique

faren - 12/04/2019

5

Formidable Prouesse du comedien qui a un long texte qu il fait vivre en bougeant en ayant les bonnes mimimiques

Mimie - 03/04/2019

5

TONIQUE Bonjour, une belle énergie, pour un MR déjà bien avancé en âge.Il m'a emportée sur le Virginian, et j'étais dans la salle à écouter le jazz band de Novecento. Un très bon moment, avec André Dussolier, remarquable et généreux.

sylv - 27/03/2019

5

Excellente pièce Excellente performance d'Andre Dussollier, ainsi que des musiciens, avec une mention spéciale pour le pianiste.

Thibaut 2V - 21/03/2019

5

Sergio Super

Sergio - 15/03/2019

Avis presse

"Un histoire extraordinaire composée avec finesse !"

FIGAROSCOPE

"Un grand moment de théâtre sans superbe, un grand théâtre qui s'adresse à tous."

LE FIGARO

"Une écriture simple, familière, directe, faite pour être prononcée à voix haute. Une vraie tendresse pour les personnages, marins, émigrants, musiciens. Et une manière de parler de la musique comme si elle coulait entre les doigts."

L'EXPRESS

Dussollier, quel virtuose ! Une totale réussite, du décor très évocateur des croisières de l’époque au swing des musiciens sans oublier le jeu enthousiaste de Dussollier qui virevolte d’un bout à l’autre de la scène, joue la partition de chaque personnage comme autant d’envolées musicales. D’une énergie et d’une générosité impressionnantes, André Dussollier prend visiblement un plaisir fou à incarner ce texte qu’on croirait composé pour lui. Une symphonie à lui tout seul.

LE PARISIEN

Ticketac en parle

Bientôt à l'affiche du Théâtre du Rond-Point, (re)découvrez le monologue théâtral Novecento. En nous contant l'histoire de ce fabuleux pianiste qui naquit sur un bateau et ne mit jamais pied à terre, André Dussollier nous emmène dans un fabuleux voyage en mer. L'acteur a adapté et mis en scène lui-même la pièce dans sa version française.

Novecento au Théâtre du Rond-Point



C'est là une sublime histoire que nous raconte André Dussollier. En effet, la pièce relate l'incroyable vie de Novecento né lors d'une traversée en mer, sur un paquebot en 1900. Abandonné dès la naissance il est recueilli par les membres de l'équipage et grandit à bord, ne mettant jamais pied à terre. Il montre très vite de grandes qualités pour le piano et devient un véritable virtuose. Sa réputation de plus grand pianiste de tous les temps attire les jalousies, notamment celle d'un autre brillant musicien qui le provoquera en duel... Cette oeuvre touchante permet d'aborder les thèmes du talent, de l'envie et de la convoitise, mais aussi de dérouler devant le public le cours d'un destin hors du commun.
Seul en scène, un homme nous raconte l'histoire. Cet homme, c'est Tim Tooney, trompettiste de l'orchestre de Novecento, interprété par André Dussollier. Celui-ci s'est découvert très tôt une passion pour la scène, jouant dès l'âge de 10 ans. Après une formation au Conservatoire, il entre à la Comédie-Française. En 1972, il remporte avec Francis Perrin le premier prix de comédie et se fait remarquer par François Truffaut dans la pièce Léonce et Léna de Büchner. Il enchaîne alors les rôles au théâtre, on a pu le voir par exemple dans Les Fourberies de Scapin de Molière (pièce jouée prochainement au Théâtre Saint-Georges), Faisons un rêve de Sacha Guitry ou encore La Mouette d'Anton Tchekhov. Puis il s'attaque au cinéma en tournant avec Alain Resnais, Cécile Backès, Paul Le Person et plus récemment dans Ne le dîtes à personne de Guillaume Canet.
La pièce Novecento, adaptée de l'oeuvre d'Alessandro Baricco, au théâtre du Rond-Point, est l'occasion de découvrir un conte musical qui nous emmène loin sur l'océan, servi par la voix et la présence inimitable d'André Dussollier.

Beyond, à l'affiche au Théâtre du Rond-Point


Le théâtre du Rond Point vous propose également Beyond. Ce spectacle de la compagnie de cirque australienne Circa offre une série de numéros servis par sept artistes de talent. Dans ce cabaret moderne, les surprises et les acrobaties se succèdent alors que Jessica Connell, Rowan Heydon-White, mais aussi Kathryn O'Keefe et Seppe Van Looveren se succèdent sur scène, livrant chacun une performance hors du commun. Une véritable renouveau des codes du cirque. A voir absolument !

>> Réservez vos places sur ticketac.com
map-head

THÉÂTRE DE LA PORTE SAINT MARTIN

18 BOULEVARD SAINT MARTIN
75010 Paris

Voir la salle
METRO : STRASBOURG SAINT DENIS (lignes 4, 8, 9), RÉPUBLIQUE (lignes 3, 5, 8, 9, 11) / ARRÊT DE BUS : Porte St Martin (bus 20, 38, 39, 47) / Station de Vélib' à proximité / Station Autolib' à proximité / Parkings à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...