Coup de cœur

CHERS PARENTS

AU THEATRE DE PARIS

Informations

Présentation

Découvrez la nouvelle comédie incontournable du moment : Chers Parents d'Emmanuel et Armelle Patron au Théâtre de Paris !

Pierre, Jules et Louise Gauthier s’adorent et aiment profondément leurs parents. 

Alors, lorsque ces derniers leur demandent de venir les rejoindre d’urgence - ils ont quelque chose de très important à leur annoncer - les trois enfants bouleversés se précipitent craignant le pire. Mais le pire n’a pas lieu, du moins pas tout de suite, et la merveilleuse nouvelle que leur annoncent Jeanne et Vincent va faire voler en éclats la belle unité familiale… faisant ardemment souhaiter aux trois rejetons ce qu’ils redoutaient le plus en arrivant quelques heures plus tôt !

Venez découvrir cette comédie qui parle de la famille, d’amour, d’argent, de la place de chacun dans la fratrie, de la part d’ombre qui sommeille en chacun de nous et de ce que les parents doivent donner à leurs enfants.

dès 33€

  • meilleur_prix_1630404652

    Meilleur Prix Garanti

  • place_sur_plan_1630404744

    Places sur plan

  • ebillet_1630404555

    E-Billet

calendar

Chargement du calendrier...

Photos & Vidéos

Distribution

CHERS PARENTS - Avis des spectateurs (181)

Rédiger Un Avis

1

La pièce « Chers Parents » d’Armelle et Emmanuel Patron est ahurissante de bêtise et vide d’intérêt. Les avis Google ne sont pas forcément le lieu où se mettre à la place de Jules, le petit dernier, incapable d’écrire et se contentant de critiquer, mais si je peux éviter à certains et certaines de tomber devant cette œuvre « comique », je pourrai dormir plus sereinement. En quelques mots, la pièce est écrite par des boomers, pour des boomers. La moyenne d’âge dans la salle est corrélée à l’ambiance pesante des rires qui fusent en réponse à des répliques banales et sans saveurs, des hoquètements de surprise face à une tournure décevante et des rictus de contentement face aux punchlines et au déroulement affligeants. En tant que jeune, et juste en tant que spectateur, je n’ai pas ri une seule fois et je me cramponnais aux accoudoirs tant je grinçais de malaise. Allez ! Les blagues racistes, les blagues sur la gauche, les pseudo-blagues sur la droite qui finissent quand même comme des pamphlets oraux sur la gauche, les blagues sur le système éducationnel, les blagues toutes prévisibles. Et je me suis persuadé de tenter de voir du second degré dans cet humour sénile – voire même du troisième degré – d’entrer dans une propension à tirer du « méta », de me dire que tout ce qui était mis en place, mis en scène était une ode au cynisme et à l’ironie. Mais non, tout était à prendre sur le ton d’un humour bien assumé.

Nathan De la Villey - 20/05/2022

5

tres bonne soiree:theme et acteurs excellents situation qui pousse a la reflexion!

alin - 20/05/2022

5

Tout le monde s’amuse dans cette pièce comédiens et spectateurs. Beaucoup de justesse dans les dialogues. Nous avons passé un très bon moment fort sympathique.

Cath16 - 19/05/2022

3

on a acheté des places sans jamais être informés qu'il y avait 2 strapontins sur les 4 sièges . C'est un manque total de transparence et le prix était naturellement le même..

ursa83 - 19/05/2022

4

Les acteurs sont formidables une pièce de théâtre bien rythmée. Petit bémol sue les sièges peu confortables surtout sur le strapontin. À la réservation sur internet cela n'est pas précisé qu'il s'agit de strapontin.

La table de Jérôme - 19/05/2022

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

CHERS PARENTS - Avis presse

"Cette pièce fort agréable sur la cupidité ne prétend à rien si ce n'est détendre, ce n'est pas rien. Elle est bien ficelée, bien assaisonnée avec ce qu'il faut de sel (humour) et de poivre (cynisme). Le tout est servi par cinq acteurs irréprochables. Voilà une comédie inflammable qui dit avec un certain savoir-faire à quoi ressemble l'envers de l'endroit d'une famille en or" Anthony Palou

LE FIGARO

Ticketac en parle


Chers parents : une histoire de famille écrite par Emmanuel et Armelle Patron... frère et soeur !

C'est l'une des pièces des plus surprenantes, inattendues et drôles de la saison. Chers parents, au Théâtre de Paris, vous embarque dans un huis clos explosif, à l'issue... incertaine ! Afin de ne pas vous gâcher la surprise (les rebondissements sont légion), nous pourrions simplement vous dire qu'argent et famille ne font - décidément - pas bon ménage. Imaginée par le duo Emmanuel et Armelle Patron (frére et soeur à la ville), à qui l'on devait déjà le succès de la série télévisée Nos chers voisins, sur TF1, cette comédie résolument humoristique flirte aussi parfois délicieusement avec le tragique, portée par une distribution en or. Un bonheur !

map-head

THÉÂTRE DE PARIS

15 RUE BLANCHE
75009 Paris

Voir la salle

Métro : Trinité d’Estienne d’Orves (ligne 12), Blanche (ligne 2), Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13, 14), Liège (ligne 13), Chaussée d’Antin (lignes 9, 7)

RER Ligne A station Auber ou ligne E station Haussmann Saint-Lazare

Bus : bus 26, 32, 43, 68, 74, 81 (Saint-Lazare, Moncey, Trinité...)

Vélib : 4, rue Moncey

Parking Trinité 

Réservez votre parking sur Onepark

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...