Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

La pièce The Normal Heart de Larry Kramer est à l'affiche du Théâtre La Bruyère, pour la première fois à Paris

A New-York, entre 1981 et 1984, un mystérieux virus sans nom ni mode de transmission connu s’abat sur la communauté homosexuelle. Alors que le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) minimise puis égrène un nombre de morts exponentiel, le scénariste Ned Weeks part au combat. Il oppose au déni et à l’indifférence son mauvais caractère, dénonce violemment l’inaction des politiques, affronte les membres de sa communauté qu’il veut convaincre d’arrêter toute relation sexuelle.

Epaulé par le Docteur Emma Brookner qui se bat au sein de sa propre communauté, lâché par son frère avocat qui l’aime mais n’accepte pas son homosexualité, il trouvera sur son chemin ce qu’il avait mis beaucoup d’énergie à fuir : l’amour.

Larry Kramer a écrit The Normal Heart en 1985, seulement deux ans après la découverte du virus et alors qu’il n’existe toujours aucun traitement. Il la fera jouer sur scène à Broadway comme un acte militant pour réveiller les consciences. Ce n’est que 36 ans plus tard que ce succès acclamé dans le monde est enfin créé et ovationné à Paris.

Distribution

  • Larry Kramer : Auteur
  • Virginie de Clausade : Metteur en scène / Adaptateur
  • Michaël Abiteboul : Comédien
  • Joss Berlioux : Comédien
  • Andy Gillet : Comédien
  • Déborah Grall : Comédien
  • Brice Michelini : Comédien
  • Jules Pelissier : Comédien
  • Dimitri Storoge : Comédien

THE NORMAL HEART - Avis des spectateurs (3)

Rédiger Un Avis

5

Excellente pièce, très bien jouée, avec sincérité et beaucoup de talent. Je n'ai pas vu passer ces presque 2 heures de retour dans les années 80 à NYC, à l'époque où une autre pandémie commençait à faire rage, dans l'indifférence générale car elle ne touchait a priori que les gays. Ce n'était pas le Moyen-Age, mais les années 80... A voir également sur ce sujet l'excellente série "It's a sin", cette fois à Londres.

Laurent - 06/03/2022

5

Un régal !

Giny - 04/02/2022

5

Une pièce remarquable d'une intensité rare .... Portée par des acteurs incroyables Ou comment nous dépeindre la découverte des premiers cas de SIDA et l'absence tragique d'interêt de la part des politiques ; Quand les morts ne comptent pas .... Jolie découverte ...un Bijou !

Christophe - 21/01/2022

map-head

THÉÂTRE LA BRUYERE

5 RUE LA BRUYERE
75009 Paris

Voir la salle
METRO : SAINT GEORGES (ligne 12), Pigalle (ligne 2) / Bus : Saint-Georges (bus : 67, 74) / Parking : Parking Saint Georges, rue Clauzel / Vélib : Place Saint Georges / Autolib' À Proximité

Réservez votre parking sur Onepark

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...