Présentation

Accompagnée de deux musiciens, Hélène Arden joue le rôle de Lydia, la sœur de Montand.

Elle est coiffeuse à Marseille où depuis son salon de coiffure elle suit pas à pas sa vie tumultueuse et sa carrière internationale. Pilier de la famille Livi ; devenue la confidente d’Édith Piaf – le premier grand amour de Montand – et l’amie de Simone Signoret, elle raconte et chante avec passion, tendresse et humour la vie de son petit frère.

A Savoir :

The “English Pack” Price includes : English speaking guide to welcome people to the theater entrance 30 minutes before the start + a booklet in English + audio.

Pour ce spectacle, en association avec Panthea, le Lucernaire propose un surtitrage en français à destination des spectateurs sourds et malentendants. Ce surtitrage synchronisé en direct par un régisseur sera mis en place pour toutes les représentations, en même temps qu’un surtitrage en anglais à destination des touristes étrangers.

Le surtitrage n’est pas ‘adapté’ mais c’est déjà une magnifique première étape pour l’accessibilité, en particulier pour les malentendants.

Yves Montand


Ivo Livi, alias Yves Montand, est un acteur et chanteur franco-italien. Il grandit à Marseille, c’est la qu’il découvre les comédies musicales américaines, les incroyables numéros de claquettes de Fred Astaire et le cinéma. Soutenu par la chanteuse Edith Piaf, Yves Montand devient une icône des « cafés chantants ». Après son succès de chanteur, il se tourne vers le cinéma et le théâtre. On le voit sur les planches dans Les Sorcières de Salem en 1955. En 1960, Yves Montand est sur grand écran aux côtés de Marilyn Monroe dans le film Le Milliardaire. Livi a travaillé avec des figures emblématiques de la scène française, tel que : Claude Lelouch, Jean Rochefort ou encore Gérard Oury.
 

Distribution MONTAND - LE FRENCH LOVER

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

French Lover Une mini comédie musicale à un seul personnage avec de multiples rencontres. Une page de la vie d’Yves Montand raconté par la séduisante et dynamique Hélène Arden l’auteur interprète de cette histoire, accompagnée par un guitariste et un pianiste talentueux. Elle chante et nous enchante pour faire découvrir ou se souvenir de celles qui ont partagé la vie du chanteur. Elle raconte la carrière du French lover avec humour et danse avec virtuosité. Avec une belle émotion à la fin.

Patrick M - 23/07/2018

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...